Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 13h46
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54
Par défaut Re : pourquoi les musulmans sont obligés de croire des légendes grecque du III ième s

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Que le soleil est le centre du système solaire : Tout dépend du référentiel qu'on prend, si on prend le référentiel héliocentrique, cette théorie s'avère vraie ! Mais si on prend le référentiel terrestre, elle est fausse.
Mais si on se base sur la vision coranique de l'astronomie et de la création de l'univers, on déduira qu'impossible que la terre tourne autour du soleil : la terre tourne autour d'elle [Ptolémée s'est trompé en croyant que la terre est immobile... alors que RIEN n'est immobile dans cet univers] et le reste tourne autour de la terre [La Ka'aba est le centre de l'univers].

@Doudouzou : Les musulmans ne sont pas des obscurantistes mais des croyants qui ont compris l’objectif de leur existence sur terre et savent très bien qu’ils sont la cible de la partie du diable.

{217. … Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Les musulmans ont la certitude que Dieu est Source de toute Vérité… As-tu la certitude que Galilée est Source de la Vérité ???
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h49
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut Re : pourquoi les musulmans sont obligés de croire des légendes grecque du III ième s

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
bof ! pas la peine d'aller plus loin donc car je crois qu'on s'écarte du sujet sans que tes réponses m'éclaircissent. tu parlerais chinois ça serait pareil. on parlait du remaniement du coran qui partant de là n'est plus la parole divine puisque traficoté tout comme la bible apparemment. c'est tout.
quand tu ne sais lire qu'une langue et tu te contentes de ça, tant mieux. pourquoi cherches tu à décoder des messages dans une autre langue?

on devrait changer le titre rien que pour toi. je propose:

pourquoi les musulmans servent une ratatouille à une personne qui n'aime pas les légumes?
mais j'ai des doutes que tu appréciera ce plat même s'il est préparé par le meilleur chef cuisinier
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h55

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Mais si on se base sur la vision coranique de l'astronomie et de la création de l'univers, on déduira qu'impossible que la terre tourne autour du soleil : la terre tourne autour d'elle [Ptolémée s'est trompé en croyant que la terre est immobile... alors que RIEN n'est immobile dans cet univers] et le reste tourne autour de la terre [La Ka'aba est le centre de l'univers].
Salam,

Tu peux envoyer les versets qui appuyent cette thèse stp ?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h32
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
Salam,

Tu peux envoyer les versets qui appuyent cette thèse stp ?
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

La réponse demande un peu de temps... Je te réponds d'ici la soirée inchallah

PS : As-tu des infos [ou des liens utiles] sur le budget des assemblées de la Choura ???
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h50

Citation:
PS : As-tu des infos [ou des liens utiles] sur le budget des assemblées de la Choura ???
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé dsl
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h53
gone with the wind

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
non tu voulais démontrer que le coran a été modifié et tu as apporté un récit (dans ton lien ) tiré d'un hadith !

c'est comme ceux qui , sur ce forum même d'ailleurs , pour "prouver" que le coran a été modifié et qu'il n'est plus le même que celui du 7ème siècle s'appuient sur ... des hadiths ! notamment ceux où on peut lire que tel compagnon aurait soit-disant brûlé les manuscrits originaux ou que tel compagnon détenait des sourates différentes de celles qu'on a aujourd'hui etc etc ...

bref , manière de faire complètement absurde ! va ... on va pas t'en vouloir hein !
bof, si tu le dis.... moi je n'ai fait que marquer un lien islamique qui atteste que le coran est trafiqué ce que bcp de personnes musulmanes ne contestent plus d'ailleurs.
Vieux 13/04/2008, 14h55
gone with the wind

Citation:
Les musulmans ont la certitude que Dieu est Source de toute Vérité… As-tu la certitude que Galilée est Source de la Vérité ???
comment le coran explique les saisons ?
Vieux 13/04/2008, 14h55
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé dsl
Je n'ai trouvé que celui de la Choura du Dictateur Husni Mubarek
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h57
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
bof, si tu le dis.... moi je n'ai fait que marquer un lien islamique qui atteste que le coran est trafiqué ce que bcp de personnes musulmanes ne contestent plus d'ailleurs.
lol aucun musulman digne de ce nom ne peut dire que le coran a été traficoté de quelque manière que ce soit car l'un des aspects principaux du coran est qu'il est protégé par Dieu et que ni le faux ni le mensonge ne l'atteint...

bref !
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h59

Citation:
Je n'ai trouvé que celui de la Choura du Dictateur Husni Mubarek
Lol c'est clair que c'est pas une référence
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages