Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 15/04/2008, 15h28
Avatar de ruby_ghawi
i'am in casa mmmmmmmmmmm
 
Date d'inscription: février 2006
Âge: 20
Messages: 3 975
Par défaut Re : l'asbsurdité du coran non falsifié

Citation:
Envoyé par jjff Voir le message
la théorie du coran non falsifié me parait absurde, aussi absurde que de dire que

le petit poucet, ou la belle au bois dormant, ou le chat botté, sont des fables non falsifiés.

par définition une fable, est une fable, dire qu'elle n'est pas falsifié, n'a aucun sens...!

or tous les spécialistes savent que le coran fourmille de fables, parabibliques ou non...

Il y a des contes dans le coran, ce n’est pas moi qui l’affirme
Par exemple la sourate 18 est composé de trois contes...

Le résultat de quelques recherches :
l’historien mohammed arkoun l’affirme je cites :
Mohamed Arkoun. » La sourate de La Caverne contient trois contes très anciens : le roman d'Alexandre, la légende des Dormants d'Éphèse (qui se réfère à la persécution des chrétiens sous Dioclétien), et la légende de Gil gamesh «

Mohamed Arkoun : l'impensé dans l'islam contemporain
http://new.humanite.fr/journal/2001-...1-11-13-253400
entretien dans le journal l’humanité
Professeur émérite d'histoire de la pensée islamique à la Sorbonne (Paris-III),

L’encylopédie en ligne cofirme :
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/art...i_2520_p0.html

bien sûr montet aussi :
« Ces trois légendes (dont la vie d’alexandre) appartiennent au folklore, elles ne sont ni d’origine biblique ni sémitique » page 503 le coran éditions payot 1998.

or montet à écrit 10 livres sur l'islam et c'est un spécialiste de la bible...


voilà...
a part ceux qui ont peur de griller en enfer pour avoir douté du coran, tout le monde sait qu'il s'agit de fables...

donc de textes qui n'ont aucune véracité...mais bon, l'enfer coranique me guette...

les croyants peuvent se consoler de leur place au paradis...

salut
et alors qu il y ait des comptes ou pas keske cela peut faire, cela ne rend pas moins fausse la parole de Dieu
tu dois comprendre le msg du conte et voir plus loin ke cela
en plus si tu es nihiliste, tu ne peux etre doutant vu que pr Nietzsche Dieu est mort, et que ce sont les faibles qui se refugient ds les arriere monde car ils veulent fuir la realite, dc je ne comprends pas pq tu doutes si tu es nihiliste tu dois te considerer comme bien superieur a ns, car tu ne poursuis aucun objectif, ne t identifie a aucun modele et n accepte pas de donner une reponse necessairement limitee et dc illusoire au pq
tu ne peux etre en position de superiorite si tu doutes, car cela signifie que tu as une volonte de puissance faible et que tu as d une part tendance a ne croire en rien, ms d autre part une partie de toi veut etre croyante

p.s: grace a cette doctrine que tu admires tant, bcp de nazis ont pu aussi montrer leur superiorite pdt la guerre 40-45
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 15/04/2008, 16h00
Avatar de Darth
 
Date d'inscription: août 2007
Âge: 35
Messages: 859
Par défaut Re : pourquoi les musulmans sont obligés de croire des légendes grecque du III ième s

Citation:
Envoyé par quaidwallace Voir le message
le zero introduit par les arabes,
l'algebre decouvert par al kawazimi, jme souviens plus l'orthographe
les algorithmes, c'est aussi al kawazimi

et tout cela grace à une sourate du coran ou il est dit allah wa alem : Qu'allah a tout creer à partir du néant, puis par la suite il a été petit à petit admis car sans le zero, nous serions pas devant nos ecrans à discuter.

et c'est pas suffisant pour admettre le coran.
Le zéro trouve son origine en Inde au sein de la culture hindouiste. Le zéro y est utilisé depuis le IIe siècle av. J.-C. pour signifier une place vide. Il apparaît comme chiffre dans un livre de Bakhshali publié au IIIe siècle.

Les Hindous considéraient le non-être comme un élément positif et une étape vers le Nirvâna. C'est pourquoi, il semble être les seuls à avoir traité le zéro à part entière. Ils appréciaient ce symbole pour sa connotation mathématique comme métaphysique. C'est un espace vide, mais dynamique et riche de potentialités. Le zéro ne représente rien mais peut donner naissance à d'autres nombres. Il était représenté par un coquillage sur papier végétal ou une tête gravée dans la pierre.

En 628, le savant Brahmagupta dans son traité "Brahma-sphutasiddhârta", définit le zéro comme la soustraction d'un nombre par lui-même: a - a = 0 et il en décrit les propriétés: a + 0 = a >> a - 0 = a >> a x 0 = 0
Il va jusqu'à affirmer que la division par zéro est une définition de l'infini.

Il est intéressant également de rappeler qu'au IIIe siècle, les mayas avaient développé un système de numération très poussé, basé sur l'art du calendrier et de l'astronomie. Il avaient, eux aussi, inventé une numération de position à base 20 et comportant le zéro.

En 773, chez le calife de Bagdad, un indien apporte des écrits d'astronomie dus à Brahmagupta.
C'est Al-Khwarizmi qui les exploite et publie un livre en 820, présentant les nouveaux chiffres indiens. Ce livre sera traduit par Robert de Chester en Espagne au début XIIe siècle.

Par ailleurs , les Arabes traduisirent le mot indien "sunya" qui signifie "vide" en "as-sifr". Ce mot passe en Allemagne au XIIIe siècle et devient "cifra" puis "zyphra", traduit en latin par "zephirum" et introduit par Fibonacci au XIIIe siècle pour désigner le zéro. En italien, il se transforme en "zephiro", "zeuero", "cero" et, enfin, "zéro" en français.

Le Coran n'a rien à voir avec l'historicité du Zéro né bien avant lui.

Réponse avec citation
  #123  
Vieux 08/05/2008, 17h09
Avatar de mohand2008  
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 158
Par défaut Re : pourquoi les musulmans sont obligés de croire des légendes grecque du III ième s

http://www.dailymotion.com/video/x59...rg-lue-pa_news
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 08/05/2008, 17h40
Avatar de Darth
 
Date d'inscription: août 2007
Âge: 35
Messages: 859
Par défaut Re : pourquoi les musulmans sont obligés de croire des légendes grecque du III ième s

Tout simplement exemplaire! Mais malheureusement inaccessible pour les égarés...
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 08/05/2008, 18h01
Avatar de creole
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 41
Messages: 1 504
Par défaut Re : pourquoi les musulmans sont obligés de croire des légendes grecque du III ième s

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Tout simplement exemplaire! Mais malheureusement inaccessible pour les égarés...
salut darth

voila un discours exemplaire, ! voila la religion telle qu elle doit etre, simple, personelle, et ouverte aux autres Hommes
amine pour ce texte treprésentatif des valeurs universelles que sont l amour la paix et la tolerance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dites moi pourquoi?? lebijou Forum Islam 30 13/09/2007 12h41
Les leçons d’intégration des musulmans américains petitbijou Forum Général 0 06/06/2007 19h54
Mais pourquoi shams007 Jrad 11 02/06/2006 11h36
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 01h34
pourquoi les musulmans appliquent si mal leur religion? sitazd19 Forum Islam 7 11/01/2006 22h42



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35