Précédent   Bladi.net > Culture > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2008, 21h37
Bladinaute averti

Par défaut Re : Les arabes du souss

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
"Tegg imettawen n tamza-ni yeccin tarwa-nnes" :

Sinon aucun racisme dans mes propos mon ami... juste des faits historiques que tu dois assumer, comme j'assume les vendettas ou certaines croyances de mes ancêtres dans le Rif ! Pourtant, Ibn Khaldun lui-même en faisait une description pas très glorieuse... mais bon, t'as voulu jouer à "mes ancêtres sont des wesh-wesh super balaises", je n'ai fait que te répondre ! Je savais pas que t'étais si sensible... pauvre chou, descendant de guerriers sanguinaires qui ont fait "trembler" tout le Rif ! Wawwww, de quoi faire peur...

PS : les Ait Baamran n'ont sûrement rien à voir avec toi... t'es en quête d'identité, pauvre gosse, tu ne sais même pas qui tu es réellement !
En tout cas jvoi bien que tu digere pas la raclé qu'on vous a foutu avant de s'installer definitivement a la maison...allé va sans rancune

PS: oui pardon cé toi qui é ba3mrani, je dois etre des bani ouriaghel
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h39
Bladinaute averti

Citation:
Faut croire qu'il y a plus stupide que toi... mais bon, si t'étais intelligent, tu leur aurais répondu qu'un chleu7 ne peut se dissocier d'un Amazigh puisqu'être chleu7 c'est forcément être Amazigh... idem pour le rifain !

Mais ça ne répond pas à ma question concernant le futur Etat Sahraoui...
Tu vois tu crois tout connaitre alors que tu ne connais rien a la mentalité de tes soi disan cousins!

Les chleuhs disent qu'ils sont chleuh, amazigh sa existe que dans les fac d'agadir et internet, pour eux ils sont chleuh et le reste ils s'en foute!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h40
Bladinaute averti

Citation:
Je ne renie pas mes origines, contrairement à d'autres, donc Al7amdulillah aucun complexe... quoique... à bien y réfléchir... comment vous faites pour friser vos moustaches ?
Qui a renié ses origines...?

Allé me pousse pas a te parler de tes origines normandes ou viking stp
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h42
Bladinaute averti

Citation:
Bon ben je vois que tes recherches ont été infructueuses sur le site que je t'ai donné... dernière chance pour te trouver des copains dans le Souss : http://copainsdavant.linternaute.com/

Bonne chance !
Graaaaaaaaaa momo !

Quel comique !

Est ce que tu sais cé ou le Souss au moins...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 22h27
kra tsy not

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Faut croire qu'il y a plus stupide que toi... mais bon, si t'étais intelligent, tu leur aurais répondu qu'un chleu7 ne peut se dissocier d'un Amazigh puisqu'être chleu7 c'est forcément être Amazigh... idem pour le rifain !

Mais ça ne répond pas à ma question concernant le futur Etat Sahraoui...

>>>>>"puisqu'être chleu7 c'est forcément être Amazigh"

Pas forcément,l immense majorité ne connaisse pas ce terme

>>>>>>>"Mais ça ne répond pas à ma question concernant le futur Etat Sahraoui"

En tout cas c est sur il n y aura pas de rifi!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 08h46

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
Qui a renié ses origines...?

Allé me pousse pas a te parler de tes origines normandes ou viking stp
MDR , je préfère être typé scandinave que d'être typé soniké!

C bizarre, calomnieux disons ! de dire que les chleuhs sont chleuhs et pas imazighens ....de toute facon knew dh marra inegriyene achku rejdud nwess x rassghssent janouv,,,,,,,, nukni hahahaha ferhèèèèèèèèèèèèèèèèt n 'imazighen dh ivellouyens dh imellalenes!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h01

mais vraiment vous faites trop pitié a vous la peter sur rien du tout régionalisme a 2 balles fier par naissance c'est dune debilité profonde a croire ke ya ke des mogoliens chez vous

je vous invite a relire lhisoire c'est grace aux arabes que vous etes devenu musulman et que vous avez connu lage dor de la civilisation, arabes berberes et sahraoui ont tissé lhisoire du Maroc et ont combattu cote a cote dans les memes batailles et pour les memes causes alors oui a la reconnaissance de la culture berbère comme une culture a part entière et au meme pied d'égalité que la culture arabe mais faut arreter avec le nationalisme exacerbé et nombriliste

En+désolé pour vous mais la race pure ça existe pas surtout au Maroc a moins detre resté caché en haut de sa montage pendant plusieurs siecles ya forcément un arabe ki a attrapé une arrière grand mère amazigh et inversement un berbère avec une arriere grand mère arabe et ça fait des marocains...
le mythe de 2 communautés parallèles n'est pas crédible lorsqu'on connait toutes les alliances qu'il ya eu au cours de l'histoire qu'elles soient stratégiques ou au nom de loppression ou de la religion quand ce nest pas simplement de bon voisinage.

yen a ici ils sont bidons il essaie de vendre un mythe et dy croire pour flatter un égo qui semble mal en point heureusement l'écrasante majorité des amazigh est bien dans sa peau et ne se sent ni superieure ni inférieure aux autres marocains mais fier dappartenir a notre pays et de participer a notre diversité culturelle dailleurs beaucoup font partie meme des classes dirigeantes et affairistes du Maroc

Finalement juste quelques frustré(e)s qui sexcitent ici et qui se font de mauvais films mais bon on vous laisse vous exprimer c ça la liberté dexpression meme les cons y ont droit mais c'est pas parce que vous matraquez sans cesse les memes débilités qu'un jour vous finirez par avoir raison exister par rejet de lautre c'est faire preuve dimmaturité et sombrer dans la subjectivité la+totale bref franchement vous faites pitié comme je disais au début et bien sur je sais que ce message est presque dérisoire parce que je madresse a des sourds qui ne veulent pas entendre en tout cas c fou ce ke le regionalisme peut rendre con.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h16

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
mais vraiment vous faites trop pitié a vous la peter sur rien du tout régionalisme a 2 balles fier par naissance c'est dune debilité profonde a croire ke ya ke des mogoliens chez vous

je vous invite a relire lhisoire c'est grace aux arabes que vous etes devenu musulman et que vous avez connu lage dor de la civilisation, arabes berberes et sahraoui ont tissé lhisoire du Maroc et ont combattu cote a cote dans les memes batailles et pour les memes causes alors oui a la reconnaissance de la culture berbère comme une culture a part entière et au meme pied d'égalité que la culture arabe mais faut arreter avec le nationalisme exacerbé et nombriliste

En+désolé pour vous mais la race pure ça existe pas surtout au Maroc a moins detre resté caché en haut de sa montage pendant plusieurs siecles ya forcément un arabe ki a attrapé une arrière grand mère amazigh et inversement un berbère avec une arriere grand mère arabe et ça fait des marocains...
le mythe de 2 communautés parallèles n'est pas crédible lorsqu'on connait toutes les alliances qu'il ya eu au cours de l'histoire qu'elles soient stratégiques ou au nom de loppression ou de la religion quand ce nest pas simplement de bon voisinage.

yen a ici ils sont bidons il essaie de vendre un mythe et dy croire pour flatter un égo qui semble mal en point heureusement l'écrasante majorité des amazigh est bien dans sa peau et ne se sent ni superieure ni inférieure aux autres marocains mais fier dappartenir a notre pays et de participer a notre diversité culturelle dailleurs beaucoup font partie meme des classes dirigeantes et affairistes du Maroc

Finalement juste quelques frustré(e)s qui sexcitent ici et qui se font de mauvais films mais bon on vous laisse vous exprimer c ça la liberté dexpression meme les cons y ont droit mais c'est pas parce que vous matraquez sans cesse les memes débilités qu'un jour vous finirez par avoir raison exister par rejet de lautre c'est faire preuve dimmaturité et sombrer dans la subjectivité la+totale bref franchement vous faites pitié comme je disais au début et bien sur je sais que ce message est presque dérisoire parce que je madresse a des sourds qui ne veulent pas entendre en tout cas c fou ce ke le regionalisme peut rendre con.
Oula c la révolution "éxacerbée" chez toi! mdr mdr mdr

On est fier d'être musulman et imazighen tout simplement, ton avis reste le tien!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h21

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
Oula c la révolution "éxacerbée" chez toi! mdr mdr mdr

On est fier d'être musulman et imazighen tout simplement, ton avis reste le tien!
si tu etais intelligent tu aurais pu rajouter marocain a musulman et imazighen
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h35

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
si tu etais intelligent tu aurais pu rajouter marocain a musulman et imazighen

Sincèrement , j'aurais préféré un monde musulman sans frontières !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, chleuhs, souss, tribus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages