Les arabes du souss

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 10h41

Par défaut Re : Les arabes du souss

ça sappelle la fuite en avant demander lirréalisable pour ne pas accepter le realisable commence dabord par construire un maroc uni ensuite cherche le maghreb et après on verra pour le monde musulman sans frontières
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h45

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
ça sappelle la fuite en avant demander lirréalisable pour ne pas accepter le realisable commence dabord par construire un maroc uni ensuite cherche le maghreb et après on verra pour le monde musulman sans frontières
Qu'est-ce que tu appelles le "réalisable"??? Tu penses qu'il y a une guerre civile au Maroc pour avnçer de telles choses?
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 11h34

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
Y a t-il des tribus arabes dans la region majoritairement berbere qu'est le souss?
wa khoya le maroc est un pays arabe.tout le monde parle arabe.maintenant les chleuhs .les sousses et rwaffas parlent l'arabe.ils sont tous arabisés.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h25
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
MDR , je préfère être typé scandinave que d'être typé soniké!

C bizarre, calomnieux disons ! de dire que les chleuhs sont chleuhs et pas imazighens ....de toute facon knew dh marra inegriyene achku rejdud nwess x rassghssent janouv,,,,,,,, nukni hahahaha ferhèèèèèèèèèèèèèèèèt n 'imazighen dh ivellouyens dh imellalenes!
Awé pk té raciste ?
Qu'on les soninké de moins que les viking?

Arret de rever plus pur que nous tu meurs, les noirs sont des harratines, d'anciens esclaves qui font parti de la société sahraoui, on é pas comme vous on garde ceux qui on vécu avec nous...

Je te pari 500e que ton charabia ne sera compri par aucun chleuh, tu ose pretendre avoir la meme origine que tout les imazighen alors que si y a bien une categorie de berbere qui se distingue des autres et qui a peu de liens avec lé autres cé bien les kabyles et les rifains.

Autre chose oublie pas que les touareg (des imazighen ) sont bcp bcp bcp plus mélé de subsaharien que les maures !
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h27
Bladinaute averti

Citation:
mais vraiment vous faites trop pitié a vous la peter sur rien du tout régionalisme a 2 balles fier par naissance c'est dune debilité profonde a croire ke ya ke des mogoliens chez vous

je vous invite a relire lhisoire c'est grace aux arabes que vous etes devenu musulman et que vous avez connu lage dor de la civilisation, arabes berberes et sahraoui ont tissé lhisoire du Maroc et ont combattu cote a cote dans les memes batailles et pour les memes causes alors oui a la reconnaissance de la culture berbère comme une culture a part entière et au meme pied d'égalité que la culture arabe mais faut arreter avec le nationalisme exacerbé et nombriliste

En+désolé pour vous mais la race pure ça existe pas surtout au Maroc a moins detre resté caché en haut de sa montage pendant plusieurs siecles ya forcément un arabe ki a attrapé une arrière grand mère amazigh et inversement un berbère avec une arriere grand mère arabe et ça fait des marocains...
le mythe de 2 communautés parallèles n'est pas crédible lorsqu'on connait toutes les alliances qu'il ya eu au cours de l'histoire qu'elles soient stratégiques ou au nom de loppression ou de la religion quand ce nest pas simplement de bon voisinage.

yen a ici ils sont bidons il essaie de vendre un mythe et dy croire pour flatter un égo qui semble mal en point heureusement l'écrasante majorité des amazigh est bien dans sa peau et ne se sent ni superieure ni inférieure aux autres marocains mais fier dappartenir a notre pays et de participer a notre diversité culturelle dailleurs beaucoup font partie meme des classes dirigeantes et affairistes du Maroc

Finalement juste quelques frustré(e)s qui sexcitent ici et qui se font de mauvais films mais bon on vous laisse vous exprimer c ça la liberté dexpression meme les cons y ont droit mais c'est pas parce que vous matraquez sans cesse les memes débilités qu'un jour vous finirez par avoir raison exister par rejet de lautre c'est faire preuve dimmaturité et sombrer dans la subjectivité la+totale bref franchement vous faites pitié comme je disais au début et bien sur je sais que ce message est presque dérisoire parce que je madresse a des sourds qui ne veulent pas entendre en tout cas c fou ce ke le regionalisme peut rendre con.
merci.

Une seule chose seulement chaque personne selon sa region possede une dominante qui est soit l'arabe soit le berbere.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h28
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par algharib Voir le message
wa khoya le maroc est un pays arabe.tout le monde parle arabe.maintenant les chleuhs .les sousses et rwaffas parlent l'arabe.ils sont tous arabisés.
oké cool
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 00h12
w75 w75 is offline

Citation:
Awé pk té raciste ?

Arret de rever plus pur que nous tu meurs, les noirs sont des harratines, d'anciens esclaves qui font parti de la société sahraoui, on é pas comme vous on garde ceux qui on vécu avec nous...

Je te pari 500e que ton charabia ne sera compri par aucun chleuh, tu ose pretendre avoir la meme origine que tout les imazighen alors que si y a bien une categorie de berbere qui se distingue des autres et qui a peu de liens avec lé autres cé bien les kabyles et les rifains.

Autre chose oublie pas que les touareg (des imazighen ) sont bcp bcp bcp plus mélé de subsaharien que les maures !
Qu'est-ce que tu veux dire par "une catégorie de berbere qui se distingue des autres et qui a peu de liens avec les autres" ? Et que dire des chaouis par rapport aux touaregs, des touaregs par rapport aux chleuhs, tu crois qu'il y'a plus de liens entre un chleuh et un touareg qu'entre un chleuh et un kabyle ou un rifain ?
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 01h49
Mmis n ufedja7

Citation:
je vous invite a relire lhisoire c'est grace aux arabes que vous etes devenu musulman.
Si tu étais intelligent tu aurais dit "c'est grace à Dieu" !

Je préfère ne pas m'attarder plus sur la débilité profonde de ton intervention...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 04h04
Mmis n ufedja7

Citation:
PS: oui pardon cé toi qui é ba3mrani, je dois etre des bani ouriaghel
Les chiens aussi cohabitent avec des humains, et cela ne fait pas d'eux des humains pour autant... rigolo !
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 06h43

Citation:
Awé pk té raciste ?

Mon charabia , plutôt ma langue!!! ah wèèèèè en plus suis rifain-kabyle, je comprends pourquoi suis typé scandinave et par dessus tout ça , LE NOIR NOUS PORTE MALHEUR!

Donc, ce sera la dernière fois que je te répondrais!

Suis musulman , je comprends qu'on est tous des créatures de Rebbi soub'hano wa taala mais mes ancêtres ont une trés longue histoire avec les noirs et les mats, j'ai rien contre eux mais je dois surtout les éviter, qd j'étais petit jme demandais pk, mais aprés avoir eu la mauvaise expérience j'ai compris pk!!!!

POur te dire même une rifaine ou une tajeblit mâte ne peut faire partie de la famille!

PLus jamais de noir, plus de contact avec les noirs......la couleur noire, le mouton noire, la volaille noire, les vêtements noirs, les gens noirs, prendre un bain dans le noir tout cela nous porte préjudice et en conséquence de grave probléme.

Tu peux parler de superstitution mais il en est guère!!!

P.S : les haoussas, les chleuhs, ceux qui parlent hasanias, les touaregs sont des imazighens qui ont étaient mélangés aux noirs , c sûr, aprés Allah owa3lem.

MAIS LA VRAIE RACE IMAZIGHEN, ILS SONT BLONDS, LES AUTRES C XALOUTA JALOUTA!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, chleuhs, souss, tribus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages