Précédent   Bladi.net > Culture > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 15h13
w75 w75 est déconnecté

Par défaut Re : Les arabes du souss

Ajroud n'en sois pas si sûr ... Il y'a les blonds et les "blonds" au sens des colons. Les blonds type europeens ne sont pas la vraie race berbere, vu qu'ils ont été métissés avec les peuplades europeennes, les vandales par exemple et surtout sur les côtes. Après il y'a les "blonds" au sens des anciens colonisateurs qui désignaient ceux qui n'avaient pas les cheveux bruns, cad châtains , roux, ou blond.. mais le blond est considéré comme très rare chez les imazighen même en kabylie, le roux en plus gde proportion mais rare. Après le plus fréquent c'est de rencontrer des châtains ou des bruns.

Il faudra que tu m'expliques ce qu'est un véritable berbere, parce que les rifains ne sont pas tous de la même race que les kabyles et vis versa et j'ai pas besoin de te faire un dessin.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 17h47
kra tsy not

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
MAIS LA VRAIE RACE IMAZIGHEN, ILS SONT BLONDS, LES AUTRES C XALOUTA JALOUTA!

Ok donc vous étes une 10aine à tout casser,ha ha ha
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 08h32

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Si tu étais intelligent tu aurais dit "c'est grace à Dieu" !

Je préfère ne pas m'attarder plus sur la débilité profonde de ton intervention...
c'est pas les arabes qui ont islamisé le maghreb ?? ça te fait mal de devoir aux arabes ce que tu as de+précieux
je mattendais a un peu+de gratitude de ta part mais c'est dans la nature de l'homme detre ingrat
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 17h02
Mmis n ufedja7

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
c'est pas les arabes qui ont islamisé le maghreb ?? ça te fait mal de devoir aux arabes ce que tu as de+précieux
je mattendais a un peu+de gratitude de ta part mais c'est dans la nature de l'homme detre ingrat
Et ce sont les roumains qui ont islamisé les arabes ?!

Ta débilité profonde est en train de devenir un puits sans fond...

Si "islamiser" signifie piller, tuer, bruler ou violer... dans ce cas, oui les arabes ont effectivement islamisé le Maghreb ! Sinon je maintiens ce que j'ai dit... les gens deviennent musulmans par foi en Dieu et uniquement grace à Dieu, et non pas par la force ! Depuis quand une religion se transmet-elle par la force ?

Mais bon, ne tient qu'à toi de prier les arabes et non pas Dieu... puisque pour toi c'est du pareil au même ! Et si tu penses qu'il suffit de s'auto-proclamer musulman pour accéder au paradis, et que l'Islam est un acquis parce que tu te qualifies comme arabe, alors tu es très mal barré... a-yamsrem n danone !

Et pour info, ce que j'ai de plus précieux n'est autre que ma culture rifaine... et oui, Dieu a voulu nous faire naitre d'une culture et non pas d'une religion ! Va comprendre pourquoi...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 17h16

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Si tu étais intelligent tu aurais dit "c'est grace à Dieu" !

Je préfère ne pas m'attarder plus sur la débilité profonde de ton intervention...
c'est grace aux arabes khoya ces gens là dieu leurs a donné un courage pour se déplacé de l'arabie saoudite jusqu'au maghreb. stp ces arabes là font partis de l'histoire de maghreb.driss1er et 3o9ba bnou nafe3 rahimahoum allah.ils ont marqués l'histoire du maroc.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 17h18
Mmis n ufedja7

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
c'est grace aux arabes khoya ces gens là dieu leurs a donné un courage pour se déplacé de l'arabie saoudite jusqu'au maghreb. stp ces arabes là font partis de l'histoire de maghreb.driss1er et 3o9ba bnou nafe3 rahimahoum allah.ils ont marqués l'histoire du maroc.
MachaAllah...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 17h19

ou biaaa ji koupri... o biaaa no ji pa koupri

li zarab di maghrib i so minouritir, bacekou ya blouss di zamazigh arabizé...

li zarab ki so boko so les zarabes banou hilal ki li iti chassi du kou di pièè... coume sa ça ogobi les zamazigh ki loutti countre la diktatour di soultane

dipi soula, li zarabes kroi ki so majoritiiirrrr... i so fou do la tite c tou
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 17h20

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
Arrête de dire des conneries et croire que les choses sont comme les muythes qu'on t'a raconté...

Sache qu'il y'avait une politique de tkhrrbi9oulouji...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 17h27

Citation:
Envoyé par al33youd Voir le message
Arrête de dire des conneries et croire que les choses sont comme les muythes qu'on t'a raconté...

Sache qu'il y'avait une politique de tkhrrbi9oulouji...
alors mon pote tu veux joués a ce jeux ok.

tarik bnou ziad c'est du tkhrrbi9oulouji aussi
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 18h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Qu'est-ce que tu veux dire par "une catégorie de berbere qui se distingue des autres et qui a peu de liens avec les autres" ? Et que dire des chaouis par rapport aux touaregs, des touaregs par rapport aux chleuhs, tu crois qu'il y'a plus de liens entre un chleuh et un touareg qu'entre un chleuh et un kabyle ou un rifain ?
bcp plus parce que les touaregs nobles viennent de la region de l'oued draa et du tafilalt, cé les arabes qui les ont fait fuir dans le sahara centrale, d'ailleurs bcp de mots touareg se retrouvent chez les chleuhs plus que chez les autres et la physionomie aussi est assez semblale pour les nobles...

Quant au chawi jte dis franchement je m'en fou ya pa de rapport !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, chleuhs, souss, tribus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages