|
| |||
| |||
| salam aleikom wa rahmatoullah voila je poste ce message car on m'a di et je n'ai trouvé aucun dalils a ce sujets.... quand tu ne fais pas ta prière de l'Asr à l'heure il faut attendre la prière de Marghrib car si tu fai ta prière de l'Asr en retard c'est à dire entre l'Asr et le Marghrib tu prie pour shatan car pendant cet instant les djinns prient pour lui barakAllahofik pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| C'est faux. Celui/celle qui t'a dit ca a confondu avec un hadith qui dit qu'il ne faut pas faire de priére surrerogatoires entre asr et maghreb, parceque c'est a ce moment là que les adorateur du soleil ( ou de sheitane, je ne sait plus ) se rassemble pour prier... Bref, ce sont les priéres surrerogatoires qui sont interdites a ce moments, pas les priéres obligatoires. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu n'as pas fait la prière de l'Asr à l'heure précise, donc essaies de la faire dès que possible, et surtout il ne te faut pas attendre l'heure de Maghrib. Parce qu'on peut rassembler la prière de Dohr avec celle de l'Asr, et la prière de Maghriib avec celle de 3ichae (lors d'un voyage, forte pluie...) Salam |
|
| ||||
| ||||
| salam, la prière de l'asr est la prière médiane, elle est très importante et Notre Créateur nous demande impérativement de la prier à temps, au pire des cas si t'es occupé essaye de la prier AVANT la prière suivante |
|
| |||
| |||
| BarakAllahofikoun pour vos réponses, je vais comme même continuer à chercher ! Mais qu'elles sont vos preuves pour avancer vos propos. Merci de me les apporter (coran ou sunna) Dernière modification par sabrina25 ; 19/04/2008 à 20h19. Motif: oubli de mots |
|
| ||||
| ||||
| un jour j été partie à la mosquée pour le joumou'a et justement on parlais de la prière de l'Asr. L'Imam comparait celui qui ne priait pas l'asr à temps comme si un jour, tu rentre chez toi, tu vois une caratastrophe s'abattre dans ta maison, tes parents sont morts, tes enfants, ta compagne, quelle catastrophe, parfois on sous-estime nos péchés, que Dieu nous pardonne |
|
| |||
| |||
| voici un hadith rapporté par Anas (qu'Allâh l'agrée) où le Messager d'Allâh (sallallâhu 'alayhi wa sallam) a dit : "Quiconque oubli de prier doit l'accomplir lorsqu'il s'en souvient..." ce hadith montre qu'en cas d'oubli il faut rattraper la priere des qu'on s'en souvient, sans exception de temps, avant ou apres le maghreb... si tel est le cas pour l'oubli qui est involontaire et pardonné, qu'en est il du retard qui est fait malheureusement consciemment le plus souvent wa allahou a'lam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh, Wa fiki Baraka Allah. Quelques dalil de ce que j'ai avancé: إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا مؤقتا Cela signifie qu'on doit (essayer) de respecter tous les horaires de la prière. حافضوا على الصلوات والصلاة الوسطى Cela signifie qu'on doit respecter les horaires des prières, et surtout la prière médiane. Fi Amani Allah Dernière modification par kaprim00 ; 19/04/2008 à 20h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu comprends pas le hadith vaut mieux demander des explications fais ta priere dès que possible, et pense pas à ses rumeurs de ...
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 16h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 00h48 |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 19h51 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 21h41 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 14h23 |