|
| |||
| |||
| salut j'aimerais savoir si vous connaissiez des livres très complèts sur le coran qui explique la signification des "versets" au niveau de la science et cie... merci |
|
| ||||
| ||||
| des livres de tafsir tu veux dire ? qui explique réellement le sens de chaque verset, le moment de sa révélation (et donc le contexte) |
|
| ||||
| ||||
| Au niveau de la sience je te conseil le livre qui s'intitule "ceci et la vérité", tu le trouve de partout. Ensuite, en ce qui concerne les explications des sourates, cad, chapitre, tu peut trouver des exégèses d'imam sur des sites tel que iqrashop.com sinon je peut t'en envoyer. Qu'allah te guide, Amine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te conseil tafssif inbnou khatir il est très bien fais machallah cela dis il y a d'autre livre dont le niveau d'explication est très élevé, une explication très métaphysique donc pour commencer il faut juste se suffire a ibn khatir pour entamé les autres (cela ne veut pas dire que l'explication d'ibn khatir est très superficielle et que les autres sont tres approfondies , non au contraire il donne des explications machallah tres intressantes et très logique ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu es sûr que ça s'appèle tafssif inbnou khatir? car j'ai rien trouvé avec ce nom |
|
| ||||
| ||||
| Oui mais le livre contient d'autres sources et c beaucoup mieux expliqué. En plus, je ne sais pas si ils ont été fait par le même auteur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou alors on ne croit pas ce que dit le Coran et ce n'est pas vrai qu'il est écrit dans un langage clair. |
|
| |||
| |||
| ça ressemble beaucoup au propos de nostradamus je trouve... il faut les interpréter car s'est souvent vague |
|
| ||||
| ||||
| Ca dépend ce que tu veut savoir, si c des vérité scientifique, car les découvertes sont récentes, sinon il est façile à comprendre contrairement à ce que pense les gens qui dénigre l'islam. Il ne faut pas non plus oublier qu'on est plus à l'époque de la révélation donc il'y aura forcement besoin d'explication |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3789 | 17/08/2008 10h08 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? | Sylar128 | Forum Islam | 5 | 13/03/2008 00h21 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 12h44 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |