Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 22h06

Par défaut Question aux croyants non-musulmans...

Salam,

J'aimerais poser une question aux Chrétiens. Ne trouvez-vous pas que la Bible semble bourrée de contradiction et de blablabla irréalistes et qui ne signifient rien. Prenez par exemple le fait que Jésus aurait soit-disant marché sur l'eau, transformer de l'eau en vin, redonner la vue à un aveugle et j'en passe...

Ne trouvez-vous pas que le Coran semble davantage réaliste et donne un message tellement plus clair que votre Bible qui ressemble à un conte de fée...

Et tout l'histoire de vos Saints et Papes....mmmmh quel connerie!

L'Islam est tellement plus sage et simple à la fois.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 22h57

Par défaut Re : Question aux croyants non-musulmans...

salam

certes la bible a subit d enorme falsification mais cela ne remet nullement en cause le fait que jesus est fait des miracles et tous ca par la grace de dieu tout les prophetes en ont accomplis

et puis la bible ne ressemble nullement a un conte de fee elle relate beaucoup de massacre

salam
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h06
A malin, malin et demi !!

si tu es musulman gioegyptio, les miracles ne devraient pas t'etonner le moins du monde !!
beaucoup de prophètes 3alayhoum salam en ont fais (Moussa, Souleiman ....)
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h24

bonsoir.
D'abort une remarque sur l'intitulé de ta question:L'isl^m distingue les musulmans,donc croyants et les non musulmans,donc incroyants.parler de croyants sans qu'ils soient musulmans est aberrant dans la logique musulmane.
Ensuite,quoi que je sois d'accord que la bible d'aujourd'hui est truffée de contradictions,je ne voit nullement en quoi tu remets en cause les miracles du prophète Jésus:tout musulman croit aux miracles des prophètes,c'est dans le Coran et les paroles rapportés du prophète.Et etre musulman c'est aussi croire à la veracité des miracles.
Concernant ta critique au sujet des Saints,je te rappelle que les Musulmans croient aux saints" awliyâ' de Dieu" c'est cité dans le Coran,et la visite des tombes des Saints musulmans,j'entend bien sûr,est une pratique courante des Musulmans depuis le temps du prophète.
Vouloir attirer l'attention des Chrétiens sur leurs contradiction est interessant,mais par pitié ne les attaque pas sur des sujets qui ne sont pas remis en cause par l'Islâm: les saints et les miracles.
Par contre ce qui est interessant à relever c'est les contradictions de leur croyance:puisqu'ils croient que Dieu est un corps comme les etres humains,et ils disent qu'il est aux cieux,car comment Dieu qui a TOUT créé peut-Il etre un corps et comment Celui qui a créé les endroits pour les créatures peut-Il avoir besoin d'un endroit?Là ils sont coincés!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h28

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Ne trouvez-vous pas que la Bible semble bourrée de contradiction et de blablabla irréalistes et qui ne signifient rien.
oui il y a beaucoup de choses que les musulmans ne comprennent pas et ne peuvent comprendre a cause de leur culture.

Citation:
Prenez par exemple le fait que Jésus aurait soit-disant marché sur l'eau, transformer de l'eau en vin, redonner la vue à un aveugle et j'en passe...
oui tu en passe beaucoup

Citation:
Ne trouvez-vous pas que le Coran semble davantage réaliste et donne un message tellement plus clair que votre Bible qui ressemble à un conte de fée...
oui c'est vrai, la coran est beaucoup plus clair que la bible, en fait le coran n'est qu'une enumeration d'interdits ou d'evenement historiques ou pseudo scientifique.

la bible quant a elle est plus philosophique, elle ennonce des verité difficiles a comprendre, l'evangile de luc par exemple parle de la quete de la joie, du bonheur, les paraboles de jesus expliquent des verités fondamentales sur la vie, qui sont il est vrai, un peu difficile d'acces.
[/quote]

Citation:
si tu veux
Citation:
je ne crois vraiment pas.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 00h34

''oui c'est vrai, la coran est beaucoup plus clair que la bible, en fait le coran n'est qu'une enumeration d'interdits ou d'evenement historiques ou pseudo scientifique. ''

mmmmh...toi tu es vraiment contre l'Islam. Le Coran nous montres clairement comment bien se conduire dans la vie et c'est pour cela que tant d'interdits sont énumérés. Dailleurs le Christianisme ne semble pas du tout clair au niveau des lignes de conduites et style de vie à adopter, la preuve; votre pape ne s'entend même pas avec la moitié des chrétiens de la planète sur plusieurs choses et vous vous demandez même si vous le marriage entre homosexuel devrait être accepter par votre religion.

Votre église perd tellement de fidèles à chaque année que le vatican se doit de rectifier certaines choses.

Et pour finir, comment expliques-tu le nombre en CROISSANCE d'européens de souche qui décident de suivre de saint Coran à chaque année au détriment du christianisme. Beaucoup de converti affirme que l'Islam leur permet d'être davantage près de Dieu.

Tu peux toujours trouver de belle phrases pour vanter ta religion, mais tu ne peux nier que les chrétiens se cherchent toujours.

Allah ou akbar!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 02h19

Citation:
'

Le Coran nous montres clairement comment bien se conduire dans la vie et c'est pour cela que tant d'interdits sont énumérés.
oui

Citation:
Dailleurs le Christianisme ne semble pas du tout clair au niveau des lignes de conduites et style de vie à adopter, la preuve; votre pape ne s'entend même pas avec la moitié des chrétiens de la planète sur plusieurs choses et vous vous demandez même si vous le marriage entre homosexuel devrait être accepter par votre religion.
j'aimerais savoir ce que peuvent resentir les homosexuels qui croient en dieu, pouvoir connaitre a quel point est grand leurs sentiments d'exclusion, leur souffrances et leur peurs pour une chose dont ils non aucuns controles ni aucunes prise, pour une chose qu'ils ne peuvent changer, meme en le voulant tres fort, pour dieu.

Citation:
Votre église perd tellement de fidèles à chaque année que le vatican se doit de rectifier certaines choses.
jesus avait prophetiser que les gens perdraient la vraie foi et s'affadiraient peu avant son retour. c'est ce qui doit arriver.

Citation:
Et pour finir, comment expliques-tu le nombre en CROISSANCE d'européens de souche qui décident de suivre de saint Coran à chaque année au détriment du christianisme. Beaucoup de converti affirme que l'Islam leur permet d'être davantage près de Dieu.
d'avantage pres de dieu? j'ai du mal a le croire, le mot amour est quasi absent du coran, et lorsqu'il est ecrit, il est presque toujours utilisé pour parler des objets.
dans la bible l'amour de dieu transcende tout les evengiles, il c'est sacrifier pour nous.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 09h16
gone with the wind

Citation:
Salam,

J'aimerais poser une question aux Chrétiens. Ne trouvez-vous pas que la Bible semble bourrée de contradiction et de blablabla irréalistes et qui ne signifient rien. Prenez par exemple le fait que Jésus aurait soit-disant marché sur l'eau, transformer de l'eau en vin, redonner la vue à un aveugle et j'en passe...

oui c'est sur, surtout quand les djins ou les anges interviennent à tout bout de champ, c'est vachement + réaliste
Vieux 12/04/2008, 11h24

Salam,

BONJOUR,JE SUIS CHRETIENNE ET J'EN REVIENS PAS DE TON ARROGANCE ET IMPOLITESSE.CA PAS MECHANT DE SE POSER DES QUESTIONS,MAIS C MECHANT DE PROVOKER ET D ETRE AUSSI IRRESPECTUEUX ET INTOLERANT..ACCEPTE TU KE JE DISE DES MUSULMANS, DES TERRORISTES? ACCEPTE TU KE J QUALIFIE LE CORAN DU bla bla? SERIEUSEMENT, CHUI CHOQUEE...JE SUIS LIBANAISE,JE CONNAIS CA VEUX KOI DIRE, LE MIXAGE DE RELIGIONS, MON COPAIN EST MUSULMAN ET C LA PREMIERE FOIS, CROIS MOI, KE JE ME SENS AUSSI INSULTEE ...
PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE, MONSIEUR, KE CE N EST MEME PAS LA PEINE DE VOUS EXPLIKER L ESSENCE DU CHRISTIANISME, CAR, VU VOTRE POSTE, IL EST BIEN CLAIR KE VOTRE NIVEAU MENTAL EST A FAIRE BLEMIR DE HONTE...ET KE, VOUS MEME MONSIEUR , ETES UNE GRAVE INSULTE ET HONTE A LA oumma ET A L ISLAM KE JE RESPECTE BCP...
A CHACUN SA FOI MONSIEUR.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 11h32
9alb elouz

Citation:
Envoyé par ritasalame Voir le message
Salam,

BONJOUR,JE SUIS CHRETIENNE ET J'EN REVIENS PAS DE TON ARROGANCE ET IMPOLITESSE.CA PAS MECHANT DE SE POSER DES QUESTIONS,MAIS C MECHANT DE PROVOKER ET D ETRE AUSSI IRRESPECTUEUX ET INTOLERANT..ACCEPTE TU KE JE DISE DES MUSULMANS, DES TERRORISTES? ACCEPTE TU KE J QUALIFIE LE CORAN DU bla bla? SERIEUSEMENT, CHUI CHOQUEE...JE SUIS LIBANAISE,JE CONNAIS CA VEUX KOI DIRE, LE MIXAGE DE RELIGIONS, MON COPAIN EST MUSULMAN ET C LA PREMIERE FOIS, CROIS MOI, KE JE ME SENS AUSSI INSULTEE ...
PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE, MONSIEUR, KE CE N EST MEME PAS LA PEINE DE VOUS EXPLIKER L ESSENCE DU CHRISTIANISME, CAR, VU VOTRE POSTE, IL EST BIEN CLAIR KE VOTRE NIVEAU MENTAL EST A FAIRE BLEMIR DE HONTE...ET KE, VOUS MEME MONSIEUR , ETES UNE GRAVE INSULTE ET HONTE A LA oumma ET A L ISLAM KE JE RESPECTE BCP...
A CHACUN SA FOI MONSIEUR.
L'ethnocentrisme ne devrait pas faire partie de ceux la, malheuresement bp sont plus irrespectueux et de facto non observants de la religion (les personnes pieuses et observantes sont respectueuses, et la est la différence)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages