Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 07h38
je suis moi

Par défaut Re : Question aux croyants non-musulmans...

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
hem hoschvim lo tov .... hahahaha
Dans la langue arabe le mot dieu c'est " ilah ", dans la Chahada: " la ilah illa Allah ( dieu lune )...", pas dieu autre qu'Allah ( dieu lune ).
par curiosité
c'est quoi le lien entre le mot lah et (dieu lune)?
Vieux 13/04/2008, 10h59

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Beyikar : surtout

lama : pourquoi
Ani ohev lilmod safot. Ve ha-ivrit hashuv meod bishvil ha-limud emunot.

Citation:
Az ata ashkenazi ?

Ata gar be paris ?
Eyneni ashkenazi. Ani mi mishpaha notzriya. Ani gar be-strasbourg.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 11h03

Citation:
Envoyé par nijel Voir le message
salam

certes la bible a subit d enorme falsification mais cela ne remet nullement en cause le fait que jesus est fait des miracles et tous ca par la grace de dieu tout les prophetes en ont accomplis

et puis la bible ne ressemble nullement a un conte de fee elle relate beaucoup de massacre

salam
Salamou alaykoum
barakAllahou fik
et rappelons
Sourate 5
AL-MAIDAH (LA TABLE SERVIE)

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers." >>

waAllah ou a'lam
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 11h16
9alb elouz

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Ani ohev lilmod safot. Ve ha-ivrit hashuv meod bishvil ha-limud emunot.
Kol hakavod, ve bsah'tek haver

Citation:
Eyneni ashkenazi. Ani mi mishpaha notzriya. Ani gar be-strasbourg.
beseder ani roe, aval strasbrourg ze ktsat ashkenaz olam, ki oulai ba lev shelch'a yech davar asheknazi !!

Bishvili ani gar be paris, olam sefardi po, aval ani ohev oto, haolam mi maghreb
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 16h26

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Kol hakavod, ve bsah'tek haver
Sliha, lo evanti.

Citation:
oulai ba lev shelch'a yech davar asheknazi !!
Lama lo.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 16h27
9alb elouz

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Sliha, lo evanti.

Lama lo.
Félicitations (idem en arabe ) poto
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 16h39
en mode meditation

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam,

J'aimerais poser une question aux Chrétiens. Ne trouvez-vous pas que la Bible semble bourrée de contradiction et de blablabla irréalistes et qui ne signifient rien. Prenez par exemple le fait que Jésus aurait soit-disant marché sur l'eau, transformer de l'eau en vin, redonner la vue à un aveugle et j'en passe...

Ne trouvez-vous pas que le Coran semble davantage réaliste et donne un message tellement plus clair que votre Bible qui ressemble à un conte de fée...

Et tout l'histoire de vos Saints et Papes....mmmmh quel connerie!

L'Islam est tellement plus sage et simple à la fois.
tu as encore un sacré chemin a faire avant qu'on puisse en débattre... et comme elle a dit naadya tu es l'exemple le plus parfait de la contradiction non pas de l'islam mais de certains musulmans...
c'est désolant, mais c'est une réalité...

desertman
Vieux 13/04/2008, 18h51

Citation:
''oui c'est vrai, la coran est beaucoup plus clair que la bible, en fait le coran n'est qu'une enumeration d'interdits ou d'evenement historiques ou pseudo scientifique. ''

mmmmh...toi tu es vraiment contre l'Islam. Le Coran nous montres clairement comment bien se conduire dans la vie et c'est pour cela que tant d'interdits sont énumérés. Dailleurs le Christianisme ne semble pas du tout clair au niveau des lignes de conduites et style de vie à adopter, la preuve; votre pape ne s'entend même pas avec la moitié des chrétiens de la planète sur plusieurs choses et vous vous demandez même si vous le marriage entre homosexuel devrait être accepter par votre religion.

Votre église perd tellement de fidèles à chaque année que le vatican se doit de rectifier certaines choses.

Et pour finir, comment expliques-tu le nombre en CROISSANCE d'européens de souche qui décident de suivre de saint Coran à chaque année au détriment du christianisme. Beaucoup de converti affirme que l'Islam leur permet d'être davantage près de Dieu.

Tu peux toujours trouver de belle phrases pour vanter ta religion, mais tu ne peux nier que les chrétiens se cherchent toujours.

Allah ou akbar!!!

Je ne suis pas chrétien, mais il faut relativiser le nombres de chrétiens dans le monde...
Certaines parties du monde ont vu le nombre d'adeptes diminué, alors que d'en d'autre
partie du monde, c'est l'inverse ... en Chine par exemple ... et surtout en amérique
latine, où il y a des millions de chrétiens de plus qu'il y a 30 ans.

Groupes religieux Taux de croissance en % :

Catholiques 1,2
Population mondiale 1,3
Boudhistes 1,7
Hindous 2,3
Tous chrétiens confondus 2,6
Musulmans 2,7
Tous les protestants 2,9
Chrétiens évangéliques 7,5

http://armandogospelmusique.online.fr/informations.html

http://www.quid.fr/2007/Religions/Le...ans_Le_Monde/1

Ils existe divers branches dans le christiannisme, mais ont peut observer aussi
divers écoles de pensée dans le monde musulmans. (voir wikipédia)

'' Beaucoup de converti affirme que l'Islam leur permet d'être davantage près de Dieu. ''
Ont peut dire la même chose pour beaucoup de chrétiens.

Se sentir : '' plus près de Dieu '' est un état d'esprit qu'ont peut avoir peut importe la
religion adopté, tout est une question de foi ...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 00h46

Citation:
''oui c'est vrai, la coran est beaucoup plus clair que la bible, en fait le coran n'est qu'une enumeration d'interdits ou d'evenement historiques ou pseudo scientifique. ''

mmmmh...toi tu es vraiment contre l'Islam. Le Coran nous montres clairement comment bien se conduire dans la vie et c'est pour cela que tant d'interdits sont énumérés. Dailleurs le Christianisme ne semble pas du tout clair au niveau des lignes de conduites et style de vie à adopter, la preuve; votre pape ne s'entend même pas avec la moitié des chrétiens de la planète sur plusieurs choses et vous vous demandez même si vous le marriage entre homosexuel devrait être accepter par votre religion.

Votre église perd tellement de fidèles à chaque année que le vatican se doit de rectifier certaines choses.

Et pour finir, comment expliques-tu le nombre en CROISSANCE d'européens de souche qui décident de suivre de saint Coran à chaque année au détriment du christianisme. Beaucoup de converti affirme que l'Islam leur permet d'être davantage près de Dieu.

Tu peux toujours trouver de belle phrases pour vanter ta religion, mais tu ne peux nier que les chrétiens se cherchent toujours.

Allah ou akbar!!!
Bonjour.

Tout d'abord, faut distinguer absolument la responsabilité des hommes dans l'histoire et la source religieuse. Toutes sources religieuses pures est forcément corrompue par un seul homme... imaginez dans ce cas, une multitude! Vous les musulmans, vous les chrétiens, vous les sionistes, péchez par la pire des souillures, c'est-à-dire L'ORGEUIL! mère de toutes crasses en ce bas-monde matériel!

Cependant, des trois religions monothéistes, la chrétienne est la meilleure dans sa source, car rien de violent y est mentionné, alors que l'ancien Testament et le Coran en contient.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages