Aventure Humaine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 09h21
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Aventure Humaine

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
hoooo j'allais dire pareil...tu as parlé à ma place
barak'allahou fik bizou pour ce moment de " terre d'ailleurs "
je t'en prie la miss bessaha ou raha

si j'ai pu ramener un pe de chaleur humaine venue d'ailleurs dans le quotidien des autres tu m'en voi ravie
Vieux 15/04/2008, 13h08
en mode sommeil

Quelle belle aventure
Bsahtek tahwissa
T'as pas une photo de toi sur l'dromadaire
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h09
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Quelle belle aventure
Bsahtek tahwissa ; )
T'as pas une photo de toi sur l'dromadaire : D
atten je t en mets une c bien parce que c toi

Dernière modification par petitbijou ; 01/07/2008 à 16h00.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h13

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
....après la visite du meleh et la kasbah nous voici nous voilà dans la maison de tissage des tapis, un mec nous attendait devant la porte avec sa djellaba blanche, on s'est installé dans une petite pièce ou l'odeur d'un bon tagine nous en mettait plein les papilles , avant de nous faire son exposition des tapis tissés par des femmes du village, il nous prépare un bon thé et nous demande de monter à l étage d'au dessus pour voir tous les tapis, on en a eu plein les yeux encore avec tous ces motifs et belles couleurs, je les voulais tous chez moi (photos dans l'album). Le déjeuner était prévu dans les gorges de Todra, durant tous le trajet on voyait des jeunes en bicyclette ou moto se dirigeant vers les gorges; arrivés là bas cette fraicheur venue des cascades nous réveille, des petits se baignaient d'autres jouaient à ma guitare ou de la derbouka..Quel plaisir de manger face à cette nature si belle et si étrange à la fois.....

l'après midi nous reprenons la route vers Erfoud, la ville aux femmes aux grands yeux et au hayek noir, et la ville surtout des dattiers et des oasis dans cette région si riche qui est la région du Ziz ( gazelle ), la tempête commençait à se lever légérement durant ce trajet et du coup une pause s'imposait dans la ville ce qui n'est pas plus mal, ça nous a permis d'aller à la découverte et rencontre de ses habitants si accueillants ( vs me direz rien de bien spécial dans cela c'est le cas de quasiment tous les marocains, mais ces gens là on un truc en plus : la simplicité..après Erfoud, Rissani et sa base militaire et ses nomades, on sent que l'on s approche de plus en plus des dunes et de Merzouga ...vers le coup de 17h30 on arrive la vue est tellement belle on a demandé au chauffeur de s arreter en pleine piste, on a mis la musique ( les tam tam de merzouga : tout simplement magnifik) et on s'est laissé tous emportés par le rythme...

ah là tu es dans ma région d'origine!!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h14
en mode sommeil

Citation:
atten je t en mets une c bien parce que c toi
merci ....
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h15
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par moumounia Voir le message
ah là tu es dans ma région d'origine!!
tu es de Tinghir

t as d dossiers à me filer vien par ici
Vieux 15/04/2008, 13h19

Citation:
hummmmmmmm on arrive à l'auberge le proprio nous attendai, un jeune de 29 ans avec son habit de nomade, les chameaux nous attendaient aussi, on se prend deux trois trucs pour la nuit vite fait histoire d'être au chaud au bivouac et nous voilà sur les dos des dromadaires et c'est parti pour un magnifique coucher de soleil à travers les dunes

Ce qui m'impressionait dans tout cela c'est ce bonhomme qui était à pieds et sans aucun repère bien précis (enfin pour nous ) il était entrain de nous guider à travers ces dunes , et plus la nuit tombée plus on ne voyait plus rien et pourtant lui il était là tout plein d'assurance aucun doute et marchait. 1h30 après on arrive au bivouac, une sensation bizar nous prend soudainement dans ce calme je m allongé sur un petit matelas en regardant le ciel tout plein de nuages et c'est là ou je m en dors quand tout d'un coup l'un des touaregs vient me réveiller pour le diner, c'était bon et ça faisait tout bizar de se faire servir par des mecs et moi j étais à là à ne rien faire ...après le diner ils allument un feu de camp et c'est parti pour une longue soirée de tam tam et de danse, ismail (alias gambi) restera à jamais dans ma mémoire lui et les autres, parce que ces gens sont simples, se contentent de ce qu'ils ont et ils sont heureux et nous rendent heureux avec leur sens de gaieté et de partage.En gros je me suis trouvée réellement une autre famille de coeur très généreuse. Les touristes qui étaient en notre compagnie, se sont pretés à une pratique dite ski berbère ou digestion touareg après le diner : monter tout en haut d'une dune et descendre en se laissant glisser sur le sable, je ne l'ai pas fait parce que j'ai peur du noir mais je l'ai fait le matin pour le lever du soleil et c'est tout simplement extraordinaire. Cette image en elle même vous ne la verrez nul par ailleurs et je vous conseille vivement un petit passage dans la région vous ne le regretterez pas...retour sur les dos des dromadaires dans l'auberge un bon petit déjeuner nous attendait par la suite une sacré ballade en 4*4 depuis lequel on a pu apercevoir les militaires postés aux frontières et à quelques km après le fameux drapeau du polisario...

comment s'appelait ton guide? et le nom de l'auberge?
ne t'inquitetes pas le désert on les connait comme si c'était un lieu habité;
A force tu as des repères, c'est comme tout, avec l'habitude!!!
Ah, au fait t'as vu le nouveau carrefour qu'ils ont construit en plein milieu
Tu as bien fzit de passer par merzougha pour visiter le sahara car heureusement pour l'instant ce n'est pas trop touristique donc bien représentatif de la région.
Malheureusement ou heureusement , ce n'est pas pour longtemps...
en tout cas , avec ton récit, y a pleins de souvenirs qui remontent à la surface!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h22

Citation:
tu es de Tinghir

t as d dossiers à me filer vien par ici
nan, originaire d'errachidia, entre midelt et erfoud!!!
Enfin, j'ai passé toutes mes vacances étant petites là bas, donc je connais très bien de meknes à merzougha et de ouarzazate à merzougha ( j'ai bien sûr visiter les autres régions masi comme n'importe qui, on revient toujours à sa région d'origine)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h27
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par moumounia Voir le message
comment s'appelait ton guide? et le nom de l'auberge?
ne t'inquitetes pas le désert on les connait comme si c'était un lieu habité;
A force tu as des repères, c'est comme tout, avec l'habitude!!!
Ah, au fait t'as vu le nouveau carrefour qu'ils ont construit en plein milieu : D
Tu as bien fzit de passer par merzougha pour visiter le sahara car heureusement pour l'instant ce n'est pas trop touristique donc bien représentatif de la région.
Malheureusement ou heureusement , ce n'est pas pour longtemps...
en tout cas , avec ton récit, y a pleins de souvenirs qui remontent à la surface!!!
il s aplai Abdou sacré guide le nom de l auberge Kasbah de la Vallée

vue depuis la chambre

Dernière modification par petitbijou ; 01/07/2008 à 16h00.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 13h28

Tinghir kass ighir ghass mek illa oqrab g ighir!!!!

Ben ça me fait tjrs marrer les gens qui restent scotché en visitant ouarzazete et errachidia!!! peut etre q c'est parcq j ai vecu mon enfance et mes vanaces laba!! du coup c'est un coin ordinaire pour moi!!!

Tags
voyage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages