Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 15h11

Par défaut Re : avoir un petit ami!

Citation:
Envoyé par etoile86 Voir le message
pas exactement, c'est un ami que je connais depuis 4 ans. Il m'a demandé d'etre ça petite amie et de vivre un bon moment pour que je puisse avoir une expérience! parce que lui, il n'en a pas besoin. Il peut avoir n'importe quelle fille sans probleme!
je comprend pas bien, en gros il avait pitié de toi????

T tombé sur un éscroc c pour ça que haram de parler aux hommes, et les hommes de parler aux femme sauf en cas de nécéssiter
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h12

salam alaykoum
tout le monde sait bien que c'est haram de sortir avec quelqu'un...
si tu le fais juste pr faire comme les autres c'est juste stupide mais qd chaytan s'y met dur dur de resister alors arrete cette relation dès maintenant et sois patiente, tu seras très fière de toi et Allah aussi le jour où tu te poseras vraiment avec un mec et que tu seras pas passé par des pechés pr ca
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h13

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
C totalement insensé, Je vois pas un homme qui sort avec une fille dire à sa copine qu'en étant avec lui elle est dans le haram.

Ce hadith va dans le 2 sens, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

S'il y'a des hommes qui prétendent que c légitime pour eux, ils sont totalement ignorant ou pervers puisque leur copines serait dans le haram.

??????????????????????
Ces hommes là ne commencent à dire ce genre de choses qu'après en avoir fini avec cette relation.
Tu as le choix de nne pas répondre mais est ce que ça ne t'a jamais effleuré l'espritde savoir comment les choses se passent dans ce genre de relation et par conséquent de vouloir essayé!?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h13

Citation:
pas exactement, c'est un ami que je connais depuis 4 ans. Il m'a demandé d'etre ça petite amie et de vivre un bon moment pour que je puisse avoir une expérience! parce que lui, il n'en a pas besoin. Il peut avoir n'importe quelle fille sans probleme!
pardon? j'ai bien lu?

eh beeeeeeeen il fait ca pr te rendre service d'après lui... laisse moi rire...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h16

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
salam alaykoum
tout le monde sait bien que c'est haram de sortir avec quelqu'un...
si tu le fais juste pr faire comme les autres c'est juste stupide mais qd chaytan s'y met dur dur de resister alors arrete cette relation dès maintenant et sois patiente, tu seras très fière de toi et Allah aussi le jour où tu te poseras vraiment avec un mec et que tu seras pas passé par des pechés pr ca
c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h17
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Ces hommes là ne commencent à dire ce genre de choses qu'après en avoir fini avec cette relation.
Tu as le choix de nne pas répondre mais est ce que ça ne t'a jamais effleuré l'espritde savoir comment les choses se passent dans ce genre de relation et par conséquent de vouloir essayé!?
Ecoute, avoir un "copain" est rester "soft" discuter ,apprendre a le connaitre, aller au ciné, tenir la main, le connaitre quoi.....

C'est pas bien mais.... tu n'en meurt pas

En plus, cela te permet de connaitre celui qui peu devenir ton futur mari....

A toi de fixer les régles des le depart...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h18

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
pardon? j'ai bien lu?

eh beeeeeeeen il fait ca pr te rendre service d'après lui... laisse moi rire...
je lui ai deja di que si c pour me redre service c pa la peine. Mais il m'a di ke c'été pas le cas, kil en avait marre des filles qu'il connait kel sont toutes les memes et kil avait envie d'une relation avec quelqu'un comme moi?!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h22

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Ecoute, avoir un "copain" est rester "soft" discuter ,apprendre a le connaitre, aller au ciné, tenir la main, le connaitre quoi.....

C'est pas bien mais.... tu n'en meurt pas

En plus, cela te permet de connaitre celui qui peu devenir ton futur mari....

A toi de fixer les régles des le depart...
Si on tien compte des instructions dans notre religion les choses sont bien claire. par contre si on tiens compte des evenements kon vit quotidiennement on revient à ce que tu dis. et c'est justement le dilemme que je vis!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h22
AL HAMDULILLAH

Citation:
c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?
ben non enfin ! pas en sortant avec le premier (ni avec les suivants) qui te propose gentiment ses services !!!
tu te marieras quand arrivera le moment que Dieu t'a destiné pour le mariage, pas avant, pas après, et avec la personne qu'Il t'aura destiné, pas forcément ton copain !
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h23

Citation:
Bien évidemment et je me suis repenti (que allah accèpte mon repentir, amine), c'est également pour ça que je t dit que tu pouvai te repentir et de ne plus recommencer.

Mais ce que j'essayer de te faire comprendre, c'est qui n'ai pas logique que des hommes t'on fait croire que ct haram que pour les femmes et par les hommes.

Tu trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
copine, islam, petit ami

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages