Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 15h27

Par défaut Re : avoir un petit ami!

Citation:
Envoyé par etoile86 Voir le message
c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?
meme si ta famille te met la pression t'a pas à te jeter ds les bras du premier venu...

Citation:
je lui ai deja di que si c pour me redre service c pa la peine. Mais il m'a di ke c'été pas le cas, kil en avait marre des filles qu'il connait kel sont toutes les memes et kil avait envie d'une relation avec quelqu'un comme moi?!
et ca s'apl un ami de longue date ca?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h29

Citation:
c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?
Si ta famille veut te forcer c haram.

Montre leur cette fatwa composé de hadith:Si votre sœur ne s’était jamais mariée auparavant, et que son père l’a obligée à se marier avec cet homme, alors certains savants pensent que ce mariage est valable. Ils pensent en effet, qu’un père a le droit d’obliger sa fille à se marier avec un homme qu’elle ne désire pas si celui-ci présente les qualités requises pour le mariage. Cependant, l’avis le plus correct dans cette affaire est qu’il n’est permis ni au père, ni à personne d’autre d’obliger une femme à épouser un homme qu’elle ne désire pas, quand bien même celui-ci aurait des tas de qualités. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à cet égard :

« On ne marie la femme vierge qu’après l’avoir consultée. »[1]

Ce hadith est général et englobe tous les tuteurs de la femme. On trouve aussi dans le recueil de hadiths authentiques de Muslim le hadith :

« Le père doit consulter sa fille vierge (au sujet de son mariage). »[2]

Celui-ci évoque la femme d’une part, et son père d’autre part ; c’est donc vers ce genre de texte qu’il faut revenir en cas de litige.

Sur la base de ce qui précède, nous déduisons que le fait qu’un père oblige sa fille à se marier avec un homme qu’elle ne désire pas est interdit. Or, l’acte interdit ne doit ni être mis à exécution, ni être considéré comme valable, car le fait de le mettre à exécution ou de rendre le contrat valable va à l’encontre de l’interdit.[3] Lorsque le législateur interdit une chose, il veut par-là que la communauté s’en abstienne et ne s’en approche pas. Si nous considérions cet acte de mariage comme étant juste alors ceci reviendrait à dire que nous nous sommes approchés et avons fait l’interdit et que nous le considérons au même titre que les contrats permis par le législateur. Et ceci ne doit pas se faire.

Sur la base de ce qui vient d’être dit, l’avis le plus probable est que le mariage que votre père a arrangé pour sa fille avec une personne qu’elle ne désirait pas n’est pas valable, et doit être revu par un tribunal.

Concernant les faux témoins, ils ont sûrement fait là un grand péché comme l’a mentionné le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans un hadith authentique. Il a dit à ses Compagnons :

« Ne voulez-vous pas que je vous informe à propos des grands péchés ? »

Après en avoir mentionnés quelques-uns alors qu’il était allongé, il s’est redressé pour s’asseoir et a dit :

« Et le mensonge, et le mensonge, et le faux témoignage. »

Et il s’est mis à le répéter jusqu’à ce que les Compagnons eurent souhaité qu’il se taise.[4] Ces faux témoins doivent se repentir à Allah, le Tout-Puissant, et dire la vérité. Il doivent reconnaître devant le juge qu’ils ont faussement témoigné et qu’ils renient ce témoignage.

Quant à la mère qui a signé mensongèrement à la place de sa fille, elle a sûrement commis un grand péché duquel elle doit se repentir, et ne jamais recommencer un tel acte.

· Fatwa de Cheikh Otheimine

· Fatwas du cheikh Otheimine, volume 2, pages 759 et 760.

[1] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5136), et par Muslim dans le chapitre du mariage (n°1419).

[2] Rapporté par Muslim dans le chapitre du mariage (n°1421).

[3] Le cheikh lance ici une argumentation juridique : c.-à-d. la discussion de la validité du contrat de mariage malgré le refus de la femme. Cette question est sujet à divergence, mais le cheikh penche pour la non-validité du contrat.

[4] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre de la permission (n°6273,6274) et par Muslim dans le chapitre de la foi (n°87).
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h32

Lorsque tu as un problême, tu doit toujour demander dans t prière l'aide de allah.
Et dans les textes du coran et de la sounna.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h34

Citation:
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!
c'est haram d'avoir un petit ami et je suis tout a fait d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h35

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Bien évidemment et je me suis repenti (que allah accèpte mon repentir, amine), c'est également pour ça que je t dit que tu pouvai te repentir et de ne plus recommencer.

Mais ce que j'essayer de te faire comprendre, c'est qui n'ai pas logique que des hommes t'on fait croire que ct haram que pour les femmes et par les hommes.

Tu trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche?
je ne te dis pas kil ya des hommes qui te disent ça. Mais c'est notre societe et notre entourage qui sous entend ça. sinon comme tu explique le fait kon dit a une fille:"lui c'est un homme il peut faire ce kil veut! "
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h41

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
moi ...NON

Mais avec certains on y arrivent....

Le discours que je lui ai tenu existe....

Une femme ne doit pas parler a un homme, même a l'école, il doit y avoir des prof uniquement femmes, des gyneco, médecins femmes pour femmes...

elle doit baisser son regard....

marcher trois pas derrière un homme....

ne pas parler si on ne l'y autorise pas.....

travailller ??? oui , a s'occuper du foyer......

Alors petit AMI ?????

mouarffff
En islamisme, oui =)
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h41

[quote=astukar;4102215]Si ta famille veut te forcer c haram.

QUOTE]

pas du tout ma famille ne m'a jamais forcé parce que ts ceux qui ont voulu me demander en mariage je leur ai di non dè le depart.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h42

Citation:
je ne te dis pas kil ya des hommes qui te disent ça. Mais c'est notre societe et notre entourage qui sous entend ça. sinon comme tu explique le fait kon dit a une fille:"lui c'est un homme il peut faire ce kil veut! "
en islam y'a pas d'égalité entre l'homme et la femme mais une équité.
arrete d'ecouter les gens qui te disent que l'homme a le droit de tout faire...

la miss ecoute stop la relation sans attendre, demande pardon et ne te laisses plus aller ds ces delires là.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h43

Citation:
Ce n'ai pas dramatique, aujourd'hui tu comprend le fonctionnement de la société en dehors de la religion, maintenant tu doit chercher auprès de ta religion (si tu veut la pratiquer sincèrement) la vérité sur notre comportement à adopter et d'éviter les ignorants sans oublier qu'à chaque fois qu'on te dit quelque chose tu doit vérifier dans les textes du coran ou de la sounna ce qu'il en est. Et si tu ne trouve pas, demande à un imam.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h46

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
moi ...NON

Mais avec certains on y arrivent....

Le discours que je lui ai tenu existe....

Une femme ne doit pas parler a un homme, même a l'école, il doit y avoir des prof uniquement femmes, des gyneco, médecins femmes pour femmes...

elle doit baisser son regard....

marcher trois pas derrière un homme....

ne pas parler si on ne l'y autorise pas.....

travailller ??? oui , a s'occuper du foyer......

Alors petit AMI ?????

mouarffff

T'es sur que ses instructions sont valables de nos jours?
les contraintes de nos entourages ne permettent pas ce genre de choses et puis la femme doit etre vraiment capable pour pouvoir gagner sa vie! et par conséquent elle est confronter a des situations avec des hommes et elle doit y faire face!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
copine, islam, petit ami

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages