Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 10h09
Par défaut Je me pose des questions sur le voile islamique

J'ai vu un reportage sur les femmes indiennes musulmanes et ces femmes portent le voile mais pas de la même façon que les femmes arabes musulmanes.
Ces premières ont la tête couverte mais on voit quand même leurs cheveux.

Pouvez-vous me donner un verset coranique qui prouve que la femme à l'interdiction de montrer ses cheveux?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 10h15
itrophe

Par défaut Re : Je me pose des questions sur le voile islamique

Nulle contrainte en religion ....

24 - 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

33 - 59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

rien ne dit de cacher les cheveux, sans doute des traditions ou des coutumes locales ... héritées d'Arabie
que veut dire "ATOURS", c'est très vague .. ça peut être la poitrine, la tête, les hanches, les jambes ..

Par contre la femme au delà de 50 ans en est dispensée si elle le souhaite :
24 - 60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Dernière modification par itrophe ; 12/04/2008 à 10h24.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 10h24

Assalamou alaykoum,

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." sourate 24 v 31

Bien entendu en français ça donne pas vraiment la même choses qu'en arabe, petite explication:

"...Ce qui signifie que, d'après ce passage du Qour'aane, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"), obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit: "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux."

Source: http://www.islamfrance.com/femmeislamhidjab.html

Dernière modification par astukar ; 12/04/2008 à 10h26.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 10h28
itrophe

Le khimâr est le singulier de khumur, terme qui figure dans la parole du Très-Haut " [...]et qu’elles rabattent leurs khumur sur leurs poitrines [...]" [1] et qui désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit : une mantille, un châle ou une écharpe, par exemple.

http://www.islamophile.org/spip/Le-k...hijab-que.html
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 10h37

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Le khimâr est le singulier de khumur, terme qui figure dans la parole du Très-Haut " [...]et qu’elles rabattent leurs khumur sur leurs poitrines [...]" [1] et qui désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit : une mantille, un châle ou une écharpe, par exemple.

http://www.islamophile.org/spip/Le-k...hijab-que.html
Franchement, tu crois pas que tu va induire nos soeur en erreur en leur-disant qu'il est pas obligatoire de cacher les cheveux?

Exhortation du jour, retenez votre langue!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 11h01
itrophe

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Franchement, tu crois pas que tu va induire nos soeur en erreur en leur-disant qu'il est pas obligatoire de cacher les cheveux?

Exhortation du jour, retenez votre langue!!!
???? ... le site Islamophile ne te plait-il pas ?
je pensais qu'il était une référence

de toute façon, il parle de couvrir la tête, or en couvrant la tête on couvre les cheveux .. logique non ? pas tout compris toa
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 11h25

Citation:
???? ... le site Islamophile ne te plait-il pas ?
je pensais qu'il était une référence

de toute façon, il parle de couvrir la tête, or en couvrant la tête on couvre les cheveux .. logique non ? pas tout compris toa
Je suis pas aller voir ton lien, je penser que tu voulais prétendre le contraire, désolé si ct pas le cas.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 22h14

Citation:
/*-bizare du jamais vu
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 07h01
¤Absent jusqu'à fin juin¤

Citation:
Contrainte (nom féminin) : Pression exercée contre quelqu'un
http://www.mediadico.com

Que comprends tu dans "Nulle contrainte en religion" ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages