Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 17h15

Par défaut Re : SCIENCES OU Coran????

3) D'après le Coran encore, l'embryon devient ensuite un os puis les os sont recouverts de chair. Déjà il ne s'agit pas d'os mais de cartilage. Mais bon, on va confondre les deux, même si encore une fois le procédé n'est pas scientifique (mais sinon le Coran contient encore une erreur). Seulement voilà, le Coran s'est encore en quelque sorte fait doublé par Galien: "Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps…" (texte de Galien copié, 4ème paragraphe).

ps:mles os se forment par des somites et interviennent apres la formation mésoblastique des muscles
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h16

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Pourtant tu oublies ce passage de la sourate Annaml:

88." Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! "

3ajib, quand on est scientiste de ne pas fournir un minimum d'honnêteté!

En parlant d'honnêteté, il ne faut pas oublier de citer le contexte !

en ne mentionnant seulement la dernière partie de la sourate sans mentionner le début,
ont appelle ça de la manipulation de texte, n'est-ce pas ?

Et LE JOUR où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. (voir sourate 27:83-90)

Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes, et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes, et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage. L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Sourate 78:17-22

Ces passages relate ce qui se passera à la fin du monde, ceci n'est pas la description des montagnes en temps normal, plutôt il s'agit de la description de ce qui se passera au jour du Jugement dernier.

Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:31

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, Sourate 16:15

en temps normal, les montagnes sont bien immobiles pour le coran.

http://facealislam.free.fr/science_montagne.html
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h18

Apres

4 Verset Anti Tectonique Des Plaques

Voila Une Vision De L Enbryologie Copie Sur Le Medecine Galienne Et Fausse Aujourd Hui
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h22
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message

en ne mentionnant seulement la dernière partie de la sourate sans mentionner le début,

Et LE JOUR où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux que Dieu a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. (voir sourate 27:83-90)

Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes, et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes, et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage. L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Sourate 78:17-22

Ces passages relate ce qui se passera à la fin du monde, ceci n'est pas la description des montagnes en temps normal, plutôt il s'agit de la description de ce qui se passera au jour du Jugement dernier.

Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:31

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, Sourate 16:15

Les parties en gras sont des parties ajoutées par les traducteurs et qui n'ont aucun lien avec la source "Coran"

Heureusement que je ne me base pas sur les traductions pour comprendre le Coran
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h30
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message

Trés bien. Puisque tu me corriges, c'est que tu as des connaissances en langue arabe.

الواو يقتضي العطف و لا يقتضي التراخي
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h46

Citation:
Envoyé par wahib06 Voir le message
3) D'après le Coran encore, l'embryon devient ensuite un os puis les os sont recouverts de chair. Déjà il ne s'agit pas d'os mais de cartilage. Mais bon, on va confondre les deux, même si encore une fois le procédé n'est pas scientifique (mais sinon le Coran contient encore une erreur). Seulement voilà, le Coran s'est encore en quelque sorte fait doublé par Galien: "Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps…" (texte de Galien copié, 4ème paragraphe).

ps:mles os se forment par des somites et interviennent apres la formation mésoblastique des muscles

rien que ce verset m'a fait posé le coran

cependant on peut toujours etre musulman (sans gober des coraneries)

oh excusez moi ces conneries

j'ai fait un lapsus révélateur
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h56

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Trés bien. Puisque tu me corriges, c'est que tu as des connaissances en langue arabe.

الواو يقتضي العطف و لا يقتضي التراخي

J'avoue que j'ai pas de connaissance en langue arabe, c'est pour ça que je me fie aux
traducteurs et de sites du coran en ligne comme par exemple:
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-21-30-.html (il y en d'autres aussi)

Puisque les gens s'expriment en français, il y a obligatoirement des traductions qui sont
faitent. Et tous ces traducteurs sur les sites du coran sont-ils des incompétents ?

Vous même vous citer des sourates en français, alors si on ne peut comprendre le coran
qu'en langue arabe, pourquoi alors les traduires et les citer dans une autre langue ?

Se que j'ai exprimer plut tôt c'est à chaque fois qu'un mot du coran semble être en
contradiction avec un fait, : soit on comprend pas le sens
soit c'est un mot qui a été ajouter par la suite
soit on ne saisi pas la traduction
soit on ne comprend pas l'arabe et qu'ont peut pas parler ..

Si un mot semble confirmer un fait, alors là, la traduction est bonne etc...

bref, il y a toujours un excuse .....
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h03

Entrées dans le blog: 1

Citation:

cher ami

freud a dit que tout les lapsus ne sont pas révelateurs !!
gober des coraneries ... allons allons .. restons courtois
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h14
itrophe

Hé les amis ....
Claude GALIEN (Claudius Galenus)
131-201 après J.C.
Médecin et physiologiste grec, établi à Rome

alors parler de Coran et de Science en se référant au 2° siècle ... ça fait rétro
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h32
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:

Prend ton aise cher Wahib06 !

Dieu nous a informé d'une partie des gens qui ne seront là que pour nous partager leurs âneries

{5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes} Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)

{217. … Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Tu peux continuer ta guerre idéologique, je te répondrai quand j'aurais suffisamment de temps pour étaler sur des âneries
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradictions, coran, islam, sciences

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages