Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 22h51
فصبر جميل

Par défaut Re : SCIENCES OU Coran????

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
citation de Sridina:

'' La Bible, que nous avons entre les mains, a été rédigée par des hommes, elle contient de tout, d'où la possibilité de falsification. '' (post #20, pourquoi les musulmans sont obligés de
croire des légendes grecques du 3e siècle)

Et toi, tu a appris l'araméen avant d'évoquer de possible falsification de la bible ???
des versets de la bible son écrit et inspirer dans le coran, que des mulsulmans énonce
eux même, ils connaissent l'araméen tu pense ??? et si non, est-ce par paresse ?
Combien de chrétiens connaissent l'araméen pour citer la bible ?

Je n'ai fait que retranscrire une traduction que Muhammad Hamidullah a fait lui-même
(sourate 27: 83-90) et qui est accepter de beaucoup d'association musulmanes,
à moins bien-sûre que tu n'y connaisse plus que lui.

Je te conseil fortement de dénoncer les traducteurs du coran, qui trahisse la parole
du prophète, en la traduisant pour ceux qui ne parle pas arabe ...
Very good, tu n'es pas si paresseux que ça! tu sais mm chercher dans les archives!

Je n'ai donné aucun passage de la bible, par contre, ce que j'ai affirmé, je l'ai étudié et je peux donc me prononcer là dessus.

Contrairement à toi, je ne m'attaque pas à la Bible pour autant.

Sur la traduction, je n'ai pas dit qu'elle est fausse. Mais l'interprétation que tu fais (de cette interprétation) l'est sûrement.

De toute façon, je respecte les croyances des gens. Si seulement ils respectaient la mienne comme je le fais avec la leur! J'ai juste pris un peu de temps pour te corriger. Je n'aime pas perdre mon temps sur des discussions pareilles.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 23h35

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Contrairement à toi, je ne m'attaque pas à la Bible pour autant.

Sur la traduction, je n'ai pas dit qu'elle est fausse. Mais l'interprétation que tu fais (de cette interprétation) l'est sûrement.

.

Sache que j'essai de ne pas interpréter les textes, si possible, c'est pour cela que j'ai
cité les sourates avant et après la sourate concerner pour les situés dans leur contexte.
(sur les montagnes immobiles..)

C'est se que je dénonce d'ailleurs: le concordisme grâce à l'interprétation à l'infini des
textes, pour leur donner une crédibilité scientifique qu'elles n'ont pas. Je ne m'attaque
ni au coran, ni à la bible, mais à la manipulation fallacieuses des textes. Les textes
ont été écrit dans un contexte d'époque particulier et se voulant porteur de messages,
et de sagesses, mais non des livres de sciences appliqués !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 00h33

Par défaut Re : Sciences ou Coran?

de toute facon il va falloir que le futur musulman vivent de maniere laic si l'on veut construire un monde meilleur

et pour cela il faut qu'il arrete d'etre aveuglé par le coran dont sa lecture meme peut s'averer dangereuse.

bien entendu il est pas question de detourner les croyants de leur foi (quelque soit leur religion :chrétienne islam juive bahais)

mais de séparer la foi et la raison et cela passe par un regard critique de tout les livres religieux.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 06h38
I miss you...

Par défaut Re : Sciences ou Coran?

Citation:
Envoyé par wahib06 Voir le message
de toute facon il va falloir que le futur musulman vivent de maniere laic si l'on veut construire un monde meilleur

et pour cela il faut qu'il arrete d'etre aveuglé par le coran dont sa lecture meme peut s'averer dangereuse.

bien entendu il est pas question de detourner les croyants de leur foi (quelque soit leur religion :chrétienne islam juive bahais)

mais de séparer la foi et la raison et cela passe par un regard critique de tout les livres religieux.
Mais Oui cher Wahib !!!
"L'espoir fait vivre" n'est-ce pas ?
Garde la laïcité, pur produit franc-maçon, pour toi !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 09h09
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Les parties en gras sont des parties ajoutées par les traducteurs et qui n'ont aucun lien avec la source "Coran"

Heureusement que je ne me base pas sur les traductions pour comprendre le Coran
Cela ne change rien:

Citation:
Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]
.
Les montagnes naissent du phénomène de subduction provoqué par la mouvances des plaques. Elles ne sont pas placées dans la terre, elles sortent de terre. Le Coran eut été infiniment plus "correct" si l'on avait pu y lire "Et nous avons fait surgir des montagnes de la terre..."
La suite du verset est tout autant erroné puisque les montagnes n'influencent en rien la stabilité terrestre: au contraire, elles sont le fruit de l'instabilité terrestre.

Citation:
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, Sourate 16:15
Idem ici. Le contraire de la réalité du phénomène géologique est confirmé. Implanter? Bien sûr que non, les montagnes naissent de la terre: leur formation dépend de ce qui se passe en sous-sol.
Il est intéressant également de souligner cette histoire de montagnes qui sont là afin que la terre ne branle pas en emportant l'Homme avec elle. Outre le fait que les montagnes ne pèsent rien face aux forces exercées par la tectonique des plaques, ce verset renvoie à la platitude de la Terre, conception très répandue à l'époque. La vision d'une terre sphérique eut radicalement changé l'emploi des termes utilisés ici.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h07

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Les parties en gras sont des parties ajoutées par les traducteurs et qui n'ont aucun lien avec la source "Coran"

Heureusement que je ne me base pas sur les traductions pour comprendre le Coran

Si ont en lève les mots '' fermes '' et '' immobiles '' dans ces sourates ...

Et Nous avons placé des montagnes ______ dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:31

Et Il a implanté des montagnes ______ dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, Sourate 16:15

Cela ne change pas de manière significative le sens des phrases qui laisse entendre que les
montagnes sont immobiles !

Pour démontrer une nature divine des textes il aurait été facile d'écrire :

'' Nous avons placé 14 immenses plaques de matière solides sous la surface de la
terre pour qu'elles se meuvent de manière imperceptible grâce à la matière fondu
et crées les montagnes pour vous guidés. "

Il était impossible à cet époque de découvrire que 14 plaques était en mouvement
imperceptible sous la surface de la terre ...

En quelques sorte, s'aurait été plus convainquant, n'est-ce pas ?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h28

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
Si ont en lève les mots '' fermes '' et '' immobiles '' dans ces sourates ...

Et Nous avons placé des montagnes ______ dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:31

Et Il a implanté des montagnes ______ dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, Sourate 16:15

Cela ne change pas de manière significative le sens des phrases qui laisse entendre que les
montagnes sont immobiles !

Pour démontrer une nature divine des textes il aurait été facile d'écrire :

'' Nous avons placé 14 immenses plaques de matière solides sous la surface de la
terre pour qu'elles se meuvent de manière imperceptible grâce à la matière fondu
et crées les montagnes pour vous guidés. "

Il était impossible à cet époque de découvrire que 14 plaques était en mouvement
imperceptible sous la surface de la terre ...

En quelques sorte, s'aurait été plus convainquant, n'est-ce pas ?
ou alors une sourate : E=mc²

ou plus poétique l'energie n'est que le produit de la matiere et de la lumiere....
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 17h33
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

ou plus poétique l'energie n'est que le produit de la matiere et de la lumiere....
Quel comique! Gad elmaleh à du souci à ce faire.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 18h09

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

effectivement,

ou aussi; une sourate qui dit que la vitesse de la lumière est de 299792.458 km/s

ou bien plus poétiquement:

'' Nous avont crée le soleil pour qu'il émette sa lumière et parvienne jusqu'à
vous après 8 minutes et quart pour éclairer votre vie, malgré le fait que
entre la terre et le soleil que nous avont crée, nous auriont put placé
11748 autre terres d'égal diamètre. "
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h54

Citation:
Envoyé par Gars333 Voir le message
Que répondre à cette argumentation ?

Selon le Coran, l'ovule ne joue pas de rôle vital dans la reproduction, mais simplement le rôle de support, seul le spermatozoïde joue le rôle vital ?
Ma question est tellement dure ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
contradictions, coran, islam, sciences

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages