|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai donné aucun passage de la bible, par contre, ce que j'ai affirmé, je l'ai étudié et je peux donc me prononcer là dessus. Contrairement à toi, je ne m'attaque pas à la Bible pour autant. Sur la traduction, je n'ai pas dit qu'elle est fausse. Mais l'interprétation que tu fais (de cette interprétation) l'est sûrement. De toute façon, je respecte les croyances des gens. Si seulement ils respectaient la mienne comme je le fais avec la leur! J'ai juste pris un peu de temps pour te corriger. Je n'aime pas perdre mon temps sur des discussions pareilles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sache que j'essai de ne pas interpréter les textes, si possible, c'est pour cela que j'ai cité les sourates avant et après la sourate concerner pour les situés dans leur contexte. (sur les montagnes immobiles..) C'est se que je dénonce d'ailleurs: le concordisme grâce à l'interprétation à l'infini des textes, pour leur donner une crédibilité scientifique qu'elles n'ont pas. Je ne m'attaque ni au coran, ni à la bible, mais à la manipulation fallacieuses des textes. Les textes ont été écrit dans un contexte d'époque particulier et se voulant porteur de messages, et de sagesses, mais non des livres de sciences appliqués !!! |
|
| |||
| |||
| de toute facon il va falloir que le futur musulman vivent de maniere laic si l'on veut construire un monde meilleur et pour cela il faut qu'il arrete d'etre aveuglé par le coran dont sa lecture meme peut s'averer dangereuse. bien entendu il est pas question de detourner les croyants de leur foi (quelque soit leur religion :chrétienne islam juive bahais) mais de séparer la foi et la raison et cela passe par un regard critique de tout les livres religieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"L'espoir fait vivre" n'est-ce pas ? Garde la laïcité, pur produit franc-maçon, pour toi !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Les montagnes naissent du phénomène de subduction provoqué par la mouvances des plaques. Elles ne sont pas placées dans la terre, elles sortent de terre. Le Coran eut été infiniment plus "correct" si l'on avait pu y lire "Et nous avons fait surgir des montagnes de la terre..." La suite du verset est tout autant erroné puisque les montagnes n'influencent en rien la stabilité terrestre: au contraire, elles sont le fruit de l'instabilité terrestre. Citation:
Il est intéressant également de souligner cette histoire de montagnes qui sont là afin que la terre ne branle pas en emportant l'Homme avec elle. Outre le fait que les montagnes ne pèsent rien face aux forces exercées par la tectonique des plaques, ce verset renvoie à la platitude de la Terre, conception très répandue à l'époque. La vision d'une terre sphérique eut radicalement changé l'emploi des termes utilisés ici. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ont en lève les mots '' fermes '' et '' immobiles '' dans ces sourates ... Et Nous avons placé des montagnes ______ dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:31 Et Il a implanté des montagnes ______ dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, Sourate 16:15 Cela ne change pas de manière significative le sens des phrases qui laisse entendre que les montagnes sont immobiles ! Pour démontrer une nature divine des textes il aurait été facile d'écrire : '' Nous avons placé 14 immenses plaques de matière solides sous la surface de la terre pour qu'elles se meuvent de manière imperceptible grâce à la matière fondu et crées les montagnes pour vous guidés. " Il était impossible à cet époque de découvrire que 14 plaques était en mouvement imperceptible sous la surface de la terre ... En quelques sorte, s'aurait été plus convainquant, n'est-ce pas ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou plus poétique l'energie n'est que le produit de la matiere et de la lumiere.... |
|
| ||||
| ||||
| Quel comique! Gad elmaleh à du souci à ce faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement, ou aussi; une sourate qui dit que la vitesse de la lumière est de 299792.458 km/s ou bien plus poétiquement: '' Nous avont crée le soleil pour qu'il émette sa lumière et parvienne jusqu'à vous après 8 minutes et quart pour éclairer votre vie, malgré le fait que entre la terre et le soleil que nous avont crée, nous auriont put placé 11748 autre terres d'égal diamètre. " |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| contradictions, coran, islam, sciences |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 12h44 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |