|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| personnellement, je suis d accord , je pense que dps Kant on a evolue et on a pu comprendre que la spiritualite etait un domaine bien distinct de la science la science c pr la vie pratique,comprendre les phenomenes autour de soin et concevoir une logique pragmatique, alors que la religion c pr elever son esprit et comprendre qqch de bcp plus subtil que le monde qui ns entoure, la rel ns rend humain et ns donne des vertus ethiques que la science ne pourra jms ns donner apres chacun son opinion, si certains veulent voir ds la rel un rapport ac la science, je trouve que c est aller un peu trop loin bien qu on retrouve ds le coran des versets faisant etat de phenomenes naturels exprimes ac une certaine perspicacite et intelligence pr l epoque. |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi la question ? car c'est manifeste que si le coran dit que l'ovule est seulement un support il se trompe pleinement.
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre Dernière modification par doudouzazou1 ; 14/04/2008 à 23h19. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allahou a3lam. 23:12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, 13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. 14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! |
|
| ||||
| ||||
| mouais... je prefere mes tentative d'humour aux tiennes |
|
| ||||
| ||||
| Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de '' si '' un '' si '' n'est pas un '' is '' ... hi ha |
|
| ||||
| ||||
| En fait, c'était une réponse à ceux qui essaient toujours de faire correspondre des sourates et versets à des faits scientifiques d'aujourd'hui. C'était sous forme d'humour, mais aussi sérieux pour démontrer que si le '' créateur '' voulait montrer son caractère divin et bien il aurait pu le faire de façon précise pour ne pas laisser place à l'interprétation. Mais se n'est pas se que l'on trouvent dans les textes, se qui appui fortement l'origine - d'inspiration - humaine des textes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aux fantômes, si ces derniers se montreraient ? Mais que serait la foi en l'astrologie si les astrologues prouveraient leur prétentions ? Si ont fait la promotion de la foi, il faut accepter et respecter les milliers de croyances que les gens croient en toute bonne foi ! Citation:
Comment un illettré a pu '' écrire '' ? Par définition un '' illétré '' ne peut écrire !!! Ça, c'est du domaine de la foi. Et même si, il a pu écrire un livre sans la moindre contradiction (se qui est à démontrer) c'est normal si il est le seul auteur. Des écrivains aussi écrivent chaque années des livres sans la moindre contradiction. Beaucoups de réponses ont été données à ce sujet dans ce topic, je te suggère de les lire. |
![]() |
| Tags |
| contradictions, coran, islam, sciences |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 12h44 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 29/06/2007 23h29 |