|
| ||||
| ||||
| salam wa alikoum mes soeurs et mes frères ![]() l'Islam interdit toutes rencontres avant le mariage comme vous le savez , mais dans ce cas la , comment les musulmans et musulmanes qui souhaitent se marier peuvent rencontrer leurs futurs maris ou futurs épouses tout en respectant les precepts .Sachant qu'il faut le marham de la fille soit présent à chaque rencontre , mais comment un homme et une femme peuvent parler naturellement déjà en tant normal c'est assez difficile et stressant , et avec la présence d'un homme près de vous et savoir qu'il peut entendre ce que vous dites c'est génant, comment etre naturel avec la personne!! et comment font ils lorsqu'ils souhaitent se marier ils font part a leurs parents et c'est à eux d'arranger la rencontre ou les rencontres ou bien je sais que certains vont voir l'imam qui fait office d'intermédiaire !? il y a t il des personnes parmi vous qui ont rencontré leur maris ou femmes par ce genre de situations avec la présence de votre marham ou marham de la fille ? je sais un peu bizarre ma question mais ca ma toujours intrigué si vous avez des témoignages ou réactions je vous écoute ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est très simple il suffit d'aller demander à c'est parent, à un imam ou amis si il connaissent quelqu'un de célibataire. Que cette personne fasse la liaison pour savoir si l'autre célibataire veut se marier, et si les 2 veulent se marier, faire les présentations en prèsence du mahram de la fille. Ensuite si un seul des 2 n'est pas d'accord après s'être vu, il est dans l'obligation de refuser, sinon c haram. « Le père doit consulter sa fille vierge (au sujet de son mariage). »Rapporté par Muslim dans le chapitre du mariage (n°1421). « On ne marie la femme vierge qu’après l’avoir consultée. » Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5136), et par Muslim dans le chapitre du mariage (n°1419). «Ne voulez-vous pas que je vous informe à propos des grands péchés ? » Après en avoir mentionnés quelques-uns alors qu’il était allongé, il s’est redressé pour s’asseoir et a dit : « Et le mensonge, et le mensonge, et le faux témoignage. »Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre de la permission (n°6273,6274) et par Muslim dans le chapitre de la foi (n°87) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'âme soeur critères de choix en islam | sabrina25 | Forum Islam | 11 | 18/06/2008 12h24 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |
| Mariage du prophète de l'Islam avec Aicha | reda13 | Forum Islam | 2 | 25/11/2007 23h41 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 15h25 |
| la signification des fleurs | andaaz | Jrad | 23 | 10/10/2006 23h06 |