|
| ||||
| ||||
| Citation:
En faisant fi des usuls alfiqh, let attaché à l'école du hadith, le courant puritain autorise la consommation du mariage avec les conditions qu'on t'a citées. Je pourrais te dire que le mariage civil est une condition sine qua non en ce qui me concerne, il permet de garantir les droits de la femme, notamment ceux de la filiation, considérés comme une des 5 priorités en sciences de fondements de la religion. La fatiha est de plus en plus pratiquée par les authentistes, qui veulent vivre au 21 siècle avec l'idée qu'on se fait de ce qu'aurait été la société islamique originelle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ton tuteur donnent l'autorisation de te marié et que tu as 2 témoins du mariage, alors vous êtes marié dors et déjà. Citation:
Citation:
Dernière modification par abdNasser ; 12/04/2008 à 22h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aujourd'hui la majorité des savants qui connaissent parfaitement l'Islam et l'Europe te diront que la mairie est obligatoire en Islam. Donc le mariage devant Allah swt = mariage religieux + mariage civil obligatoire. tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bizarre mon frère ... sheykh ben baz raa lui même a imposé à ce que chaque couple saoudien doit obligatoirement se marié devant l'état saoudien (mairie). Si tu le fais pas ton mariage est pas valide en Arabie Saoudite. Attention à ne pas égaré les jeunes musulmans !!! il y a eu trop de dégat ... tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc il etait égaré selon tes propos??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est une erreur mon ami ... car dans un pays musulman en générale l'acte religieux se fait devant un fonctionnaire de l'état qui lui même après se charge d'allez enregistré le mariage qu'il a célébré à la préfecture. Donc le couple est automatiquement dans le registre civil. Contrairement à l'Allemagne où il y a pas de personne qui s'occupe du mariage religieux, vue que l'islam n'ai pas reconnu officiellement comme en France et les imams n'ont aucun pouvoir et ne sont pas fonctionnaire comme dans les pays musulmans. Donc le mariage n'est pas enregistré et pas valide. Le mariage islamique est un contrat : c'est le mariage civil + le mariage religieux. C'est obligatoire comme l'a dit sheykh ben baz raa. Voici un autre article sur le sujet : http://www.islamophile.org/spip/Le-m...cherche=mairie le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit, malgré la validité des contrats ainsi établis et la licéité d’en jouir. Il est en effet possible qu’une chose soit valide tout en étant illicite (harâm), à l’instar de celui qui prie dans un vêtement volé, sa prière est valide, mais elle est illicite parce qu’il a volé le vêtement qui couvre sa `awrah, chose indispensable à la validité de la prière. De même, celui qui effectue le pèlerinage à l’aide d’un argent volé, il n’est pas tenu de refaire le pèlerinage, mais par son pèlerinage il commet un grave péché à cause du vol commis. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et le Prophéte sallalahou alayi wa salem faisait écrire dans les archives administratives les mariages? Si cela est non pourquoi te permet tu de dire: "le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit" ou est la preuve tiré du Coran et de la sounnah? Et améne stp la fatwa de sheykh Ibn Baz il suffit pas de dire un tel a dit sans référence. Dernière modification par abdNasser ; 12/04/2008 à 23h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un texte d'un savant ... pas de moi. Il faut lire le texte en entier ... voici un autre texte : http://www.islamophile.org/spip/Le-m...herche=mariage Le mariage officieux et ses conséquences. Les propos de sheykh ben baz ne te convainc pas ?? Le contrat de mariage pour toi c'est pas indispensable ? En Islam qui mari les gens ? Comment les compagnons se mariaent à l'époque du prophète saws ? tawmat
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, Pour les propos de sheykh ben baz raa il suffit de lire la constitution saoudienne je te rappelle qu'il était moufti. Celui qui mari les gens doit avoir fait plusieurs années de shariah et être fonctionnaire de l'état. Après il y a un autre point, tu sais qu'en France un imam qui mari les gens sans passé par la mairie risque la prison et une forte amende ... respecté les lois du pays n'est il pas un crédo de l'islam ? Se marié sans passé par la mairie en France présente un vide juridique Islamiquement parlant ... hors en Islam il y a pas de vide juridique si cela est bien pratiqué. Enfin je t'ai expliqué que tu peux pas comparé le mariage religieux en Europe et celui pratiqué dans les pays musulmans. Je vais allez plus loin ... la fatiha comme on entend souvent parlé chez nos frères et soeurs a été valide islamiquement parlant à une époque mais plus maintenant. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai survolé ton texte: il dit: "C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité d’enregistrer le mariage à l’aide d’un document officiel. Je reste convaincu que celui qui se marie officieusement ou marie sa fille de cette manière commet un péché au regard de la loi islamique, bien que le mariage officieux remplissant les critères de validité du mariage islamique soit valide islamiquement. Car il a beau être valide, il n’en est pas moins illicite, à l’image de celui qui accomplit le pèlerinage avec de l’argent illicite : son pèlerinage est valide mais en l’accomplissant de cette manière il commet un péché au regard de la loi islamique." le mariage est donc Islamiquement valide! Et les propos de sheykh Ibn Baz ne suffirait si seulement tu me les avait amené car tu ne fait que lui attribuer des paroles sans preuves de cela. salam |
![]() |
| Tags |
| ... |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 23 | 07/03/2008 18h39 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 06h43 |
| Mon chauffeur de bus | SAM2714 | Histoires de coeur | 425 | 08/02/2008 16h31 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 11h15 |