Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 23h53
Pas encore exclu

Par défaut Re : question sur la fatha

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

Pour les propos de sheykh ben baz raa il suffit de lire la constitution saoudienne je te rappelle qu'il était moufti.

Celui qui mari les gens doit avoir fait plusieurs années de shariah et être fonctionnaire de l'état.

Après il y a un autre point, tu sais qu'en France un imam qui mari les gens sans passé par la mairie risque la prison et une forte amende ... respecté les lois du pays n'est il pas un crédo de l'islam ?

Se marié sans passé par la mairie en France présente un vide juridique Islamiquement parlant ... hors en Islam il y a pas de vide juridique si cela est bien pratiqué.

Enfin je t'ai expliqué que tu peux pas comparé le mariage religieux en Europe et celui pratiqué dans les pays musulmans.

Je vais allez plus loin ... la fatiha comme on entend souvent parlé chez nos frères et soeurs a été valide islamiquement parlant à une époque mais plus maintenant.

tawmat
salam aleykoum

Akhi les savants saoudien conseil souvent le gouvernement mais tu sais comme moi qu'ils ont une influence restreinte voila pourquoi les takfiris sont nombreux la bas, donc le fait qu'une chose soit tel qu'elle est la bas n'est pas a mettre systématiquement sur le compte de sheikh Ibn Baz sans preuve réel.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 23h56
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam

J'ai survolé ton texte: il dit: "C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité d’enregistrer le mariage à l’aide d’un document officiel. Je reste convaincu que celui qui se marie officieusement ou marie sa fille de cette manière commet un péché au regard de la loi islamique, bien que le mariage officieux remplissant les critères de validité du mariage islamique soit valide islamiquement. Car il a beau être valide, il n’en est pas moins illicite, à l’image de celui qui accomplit le pèlerinage avec de l’argent illicite : son pèlerinage est valide mais en l’accomplissant de cette manière il commet un péché au regard de la loi islamique." le mariage est donc Islamiquement valide!

Et les propos de sheykh Ibn Baz ne suffirait si seulement tu me les avait amené car tu ne fait que lui attribuer des paroles sans preuves de cela.

salam

Salam, bonsoir,

Tu reprend un passage du deuxième texte qui dit que le mariage est valide hors tu ne prend pas tout ce que contient l'article ...

Tu ne répond pas à mes questions ?

Pour les propos de sheykh ben baz raa il faut lire la constitution saoudienne tu y trouvera l'article que lui même a inséré ... renseigne toi ... impossible de se marié si tu ne passes pas devant un fonctionnaire de l'état.

De toute façon c'est toujours pareil ... quand tu as reçu un texte avant et que tu en es convaincu ... c'est pas un gugus qui habite à des centaines de km qui va te faire changer d'avis. Je t'inviterais donc à te renseigner.

tawmat
Vieux 12/04/2008, 23h57
Moche ou bekheir

Citation:
salam aleykoum

Akhi les savants saoudien conseil souvent le gouvernement mais tu sais comme moi qu'ils ont une influence restreinte voila pourquoi les takfiris sont nombreux la bas, donc le fait qu'une chose soit tel qu'elle est la bas n'est pas a mettre systématiquement sur le compte de sheikh Ibn Baz sans preuve réel.
Salam, bonsoir,

Crois moi sur parole ... c'est bien sheykh ben baz raa ... je me permetterais pas de le médire. Mon prof était son élève et la constitution en est la preuve.

Pour le sheykh ben baz raa je le répète le mariage est valide en arabie saoudite si tu te mari devant un représentant de l'état, il doit avoir fait au minimum 3 ans de shariah.

tawmat
Vieux 12/04/2008, 23h58
Pas encore exclu

salam aleykoum

Chacun son avis, tu es quand meme assez marrant , tu passe ton temps a critiquer les savants de notre minhadj mais quand il peuvent te servir , tu prend malin plaisirs a les prendre comme référence, un peu comme un personne ici qui passe son temps a dénigré la sounnah et appuie ses textes avec des hadith.
Sur ceux merci quand meme pour tes précisions, et je ne te traite pas de menteur pour les propos de cheykh Ibn Baz peut etre l'a t-il dit, et quand il y a divergences entre savants je choisis l'avis qui me semble le plus juste comme pour le voile je suis d'accord avec l'avis de sheikh al-Albanni.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 00h02
Moche ou bekheir

Citation:
salam aleykoum

Chacun son avis, tu es quand meme assez marrant , tu passe ton temps a critiquer les savants de notre minhadj mais quand il peuvent te servir , tu prend malin plaisirs a les prendre comme référence, un peu comme un personne ici qui passe son temps a dénigré la sounnah et appuie ses textes avec des hadith.
Sur ceux merci quand meme pour tes précisions, et je ne te traite pas de menteur pour les propos de cheykh Ibn Baz peut etre l'a t-il dit, et quand il y a divergences entre savants je choisis l'avis qui me semble le plus juste comme pour le voile je suis d'accord avec l'avis de sheikh al-Albanni.
salam, bonsoir,

Trouve un moi un seul poste sur bladi écrit par moi où je critique un savant de ton minhaj. Attention mon ami ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.

tawmat
Vieux 13/04/2008, 00h06
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

Trouve un moi un seul poste sur bladi écrit par moi où je critique un savant de ton minhaj. Attention mon ami ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.

tawmat
Il ne faut pas prendre ceux qui nous contredisent pour ennemis

extrait de la cassette de cheykh al albanny tu répond: Malheureusement c'est un peu la logique à Bush ... soit tu es avec nous soit tu es contre nous ... et les nouveaux pratiquants dans l'islam comme certains salafi sont adeptes de cette pratique ... malheureusement ...

Bush est un des pires gars de siècle et tu compare donc cheykh al-albanny a bush, je n'ai pris que cet exemple car c'est un discutions facile a trouver pour moi car je l'ai ouverte moi même et que je vais pas passer la soirée a fouiller les archives.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 00h09
Moche ou bekheir

Citation:

extrait de la cassette de cheykh al albanny tu répond: Malheureusement c'est un peu la logique à Bush ... soit tu es avec nous soit tu es contre nous ... et les nouveaux pratiquants dans l'islam comme certains salafi sont adeptes de cette pratique ... malheureusement ...

Bush est un des pires gars de siècle et tu compare donc cheykh al-albanny a bush, je n'ai pris que cet exemple car c'est un discutions facile a trouver pour moi car je l'ai ouverte moi même et que je vais pas passer la soirée a fouiller les archives.
salam, bonsoir,

Merci ... je regarde. Je te répond après.

tawmat
Vieux 13/04/2008, 00h15
Pas encore exclu

salam

ok bonne nuit, je verrais ca demain inch'Allah.

salam aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 00h17
Moche ou bekheir

Citation:

salam, bonsoir,

Tout d'abord merci, si tu t'es rappelé de ce poste c'est que j'ai du te blesser et je m'en excuse par avance car c'était involontaire de ma part.

Je n'ai pas de haine envers les savants qui se disent salafis, aucun pb de croyance mais des divergences dans le fiqh. Je ne critique pas la personne, mais les idées. Et encore "critique" est un grand mot.

Pour en revenir à ce poste, ce qui me dérange c'est cette phrase :

Il y a une catégorie de personne qui ne veut pas se préoccuper de corriger la croyance (Aqîda) et les compréhensions, et en face d’eux on trouve des gens qui au contraire cherchent la vérité au milieu des divergences, mais ils ont pris la première catégorie de personne pour ennemies.

Cela me dérange car cela jette la suspicion sur les gens, et certains sont des pro la dedans, quand tu rencontres ce genre de frère il t'analyse de la tête aux pieds ... soit tu es avec moi soit tu es contre moi ... et la preuve tu l'as chaque jour, ne fréquent pas untel il est frère musulman, et celui là ? non c'est un soufi alors l'autre c'est pire c'est un tabligh etc ... aujourd'hui on absorbe des fatwas et on oubli l'essentiel ... le message de fraternité de l'islam ...

C'était cela le sens de mon intervention ... aucune critique envers le sheykh albani raa.

tawmat
Vieux 13/04/2008, 16h21
Pas encore exclu

Salam aleykoum

Akhi les Salafis critique également les idée (la croyance) des frères pas eux même , et on ne critique pas leurs entiére croyance et on en remet en aucun cas en cause leur mérite ou leur foi, il y a du bien dans chaque groupe, je cotie des mouride (dérivé du soufisme sénégalais) on diverges souvent quand on parle de leur adoration envers leur Sheikh Amadou Bamba (qu'Allah l'agré) mais je suis admiratif de leurs dévotion envers Allah.
Et je ne pense pas que les mises en garde contre les autres groupes soit le lots de salafis, va voir sur as salama tape wahabite dans leur moteur de recherche tu trouvera toutes sorte de mise en garde, sur mon site un soufis s'est inscrit juste pour nous faire le takfir de sheikh Ibn Tammyya (qu'Allah l'agré) et ceux qui suivent son enseignement.
D'ailleurs tu trouvera tout et n'importe au sujet des salafis appelé par les détracteurs "wahabite", même des choses inventé de toute pièces, d'autre diront antropomorphiste, égarés, mécréants....

Soyons juste un peu, ne me dit pas que la critique des groupes est exclusivement le lots des salafis car cela serait mensonger.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages