Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 17h03
Pas encore exclu

Par défaut Re : question sur la fatha

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Et voila je médis ... j'avais oublié qu'il parlait de l'Allemagne.

Revenons au problème qui est le même partout :

Le mariage célébré en Allemagne ou en France par un imam ou un groupe de frère est il valable Islamiquement ?

Non car tu ne donnes aucun droit aux deux partis !!!

tawmat
Soubhran Allah imam tinky tu donnes tort aux 3 sheikh mach'Allah alors cheikh Tinky je te laisse rédiger tes fatwas tout seul.

Les 2 sehikh disent que le mariage est valide est que les époux ont le droit d'en jouir mais que c'est interdit.

Donc meme si il y a péché il est valide et les époux ont le droit d'en jouir, mais bon grand sheikh je te dit salam

Dernière modification par abdNasser ; 13/04/2008 à 17h05.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h07
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Soubhran Allah imam tinky tu donnes tort aux 3 sheikh mach'Allah alors cheikh Tinky je te laisse rédiger tes fatwas tout seul.
salam, bonjour,

Cela prouve que tu ne maitrises pas le sujet !!!!

Tu refuses de répondre aux questions les plus simples ... comme à savoir qui peux marié les gens en Islam !!!

Tu connais mal surement la réalité du terrain c'est pour cela que tu adoptes une vision idilique de l'islam.

L'islam c'est pas fait pour une minorité de personne qui voit Dieu à chaque instant mais c'est également pour le plus faible en foi.

Je t'ai donné un exemple simple auquel tu n'as pas pu répondre ou trouver de fatwa ...

Exemple :

L’époux peut nier s’être marié, que deviendraient alors l’épouse et les enfants ?

L'homme a donné la dot, c'est marié devant un imam, et des témoins ... un jour il se tire (et cela est arrivé plusieurs fois) la fille fait quoi ?

Comment l'islam règle ce problème ? Impossible il y a vide juridique.

Quand tu auras la réponse préviens moi.

tawmat
Vieux 13/04/2008, 17h08
Moche ou bekheir

Citation:

Les 2 sehikh disent que le mariage est valide est que les époux ont le droit d'en jouir mais que c'est interdit.

Donc meme si il y a péché il est valide et les époux ont le droit d'en jouir, mais bon grand sheikh je te dit salam
salam, bonjour,

C'est sur que si ton mariage commence par le pêché tu auras bcp de baraqa.

tawmat
Vieux 13/04/2008, 17h09
Pas encore exclu

Citation:
salam, bonjour,

Cela prouve que tu ne maitrises pas le sujet !!!!

Tu refuses de répondre aux questions les plus simples ... comme à savoir qui peux marié les gens en Islam !!!

Tu connais mal surement la réalité du terrain c'est pour cela que tu adoptes une vision idilique de l'islam.

L'islam c'est pas fait pour une minorité de personne qui voit Dieu à chaque instant mais c'est également pour le plus faible en foi.

Je t'ai donné un exemple simple auquel tu n'as pas pu répondre ou trouver de fatwa ...

Exemple :

L’époux peut nier s’être marié, que deviendraient alors l’épouse et les enfants ?

L'homme a donné la dot, c'est marié devant un imam, et des témoins ... un jour il se tire (et cela est arrivé plusieurs fois) la fille fait quoi ?

Comment l'islam règle ce problème ? Impossible il y a vide juridique.

Quand tu auras la réponse préviens moi.

tawmat
quel rapport et au temps des sahabas le problème était le même, et alors pourquoi n'ont t-il pas pratiquer le mariage comme tu le prêche?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h10
Pas encore exclu

Citation:
salam, bonjour,

C'est sur que si ton mariage commence par le pêché tu auras bcp de baraqa.

tawmat
Tu contourne , le mariage est il valide ou non?

la réponse et oui selon les 3 savants...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h11
Moche ou bekheir

Citation:
quel rapport et au temps des sahabas le problème était le même, et alors pourquoi n'ont t-il pas pratiquer le mariage comme tu le prêche?
salam, bonjour,

C'est faux ... au temps des sahabas ... les compagnons se maraient devant l'autorité local qui était le prophète saws.

Quand ils avaient un problème à rêgler ils allaient voir le prophète saws.

Une question comment c'est marié le prophète saws avec Khadija raa ?

Devant quelles personnes ?

tawmat
Vieux 13/04/2008, 17h13
Moche ou bekheir

Citation:
Tu contourne , le mariage est il valide ou non?

la réponse et oui selon les 3 savants...
Salam, bonjour,

Islamiquement interdit ... car elle pose un pb ... et oui comme dans l'exemple il y a vide juridique c'est pour cela que la majorité des savants connaissant ce problème et L'Europe déclare la mairie obligatoire.

J'ai la soeur d'un ami qui c'est fait jetté comme ça ... on fait quoi pour calmer sa peine ? que fait l'islam pour elle ?

tawmat
Vieux 13/04/2008, 17h23
Pas encore exclu

Citation:
salam, bonjour,

C'est faux ... au temps des sahabas ... les compagnons se maraient devant l'autorité local qui était le prophète saws.

Quand ils avaient un problème à rêgler ils allaient voir le prophète saws.

Une question comment c'est marié le prophète saws avec Khadija raa ?

Devant quelles personnes ?

tawmat
Et aprés le Prophéte sallalahou alayi wa salem?
extrait de ta fatwa:
Il ne fait pas de doute que le mariage se déroulait dans le passé sans document et sans enregistrement, comme le rappelle le Sheikh de l’Islam Ibn Taymiyah — que Dieu lui fasse miséricorde — : « Les Compagnons — que Dieu les agrée — n’avaient pas pour habitude d’inscrire les mariages car il n’était pas courant de se marier avec un arriéré de dot. Ils versaient l’intégralité de la dot initialement, et s’il leur arrivait de recourir à un arriéré, (son montant) était connu. Par la suite, lorsque l’arriéré de dot est devenu une pratique courante et l’oubli faisant son œuvre au fil du temps, les gens ont pris l’habitude d’enregistrer l’arriéré et ce document est devenu par la même occasion une preuve du mariage et que la femme est bien l’épouse (de son mari). »

Bref pour répondre a notre débats d'hier sur l'enregistrement au sein de tribunaux Islamique:

Question : Eux disent qu’il n’y a pas de tribunal musulman, et que pour faire respecter les droits matériels.

Réponse : Quand bien même…Ne fuis pas la réponse à la question… Quelle est la réponse ?... Ne fuis pas une deuxième fois, réponds à la question ! Ceci afin que tu apprennes comment t’adresser aux gens et les convaincre, ceux qui parlent sans science et sur lesquels s’applique la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Allah ne reprend pas la science en l’arrachant du cœur des savants, mais Il fait disparaître la science en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun savant et que les gens prennent des ignorants à leur tête. Ils seront interrogés et répondront sans science, s’égarant et égarant les gens. » Ainsi, si tu veux les convaincre, ou au moins leur présenter les preuves, tu dois répondre à ma question : Cette attestation de la mairie allemande est-elle plus valable que l’attestation du tribunal dans tout pays musulman ? Nul doute que la réponse sera que l’attestation du Tribunal musulman est plus valable. N’est-ce pas ? Donc si on conclut un acte religieux en Allemagne sans le faire enregistrer à la mairie, comment peut-on dire que cet acte est invalide ? Et si cela se passait dans un pays musulman, que l’on concluait l’acte religieux sans le faire enregistrer au tribunal, ce contrat de mariage serait valide. Mais revenons à la réponse que tu as commencé à donner et qui est connue. Pourquoi enregistrons-nous aujourd’hui les actes religieux au tribunal ? Afin de préserver les droits, car malheureusement les musulmans n’accordent plus entre eux l’importance qu’ils donnaient par le passé à la religion, lorsque les formules : « Je te marie untelle », « je te donne pour épouse untelle », même si elles n’étaient pas inscrites sur un bout de papier, elles étaient inscrites dans les cœurs. Donc la raison qu’ils avancent : faire enregistrer l’acte religieux à la mairie allemande dans le but de préserver les droits, est également appliquée ici (dans les pays musulmans) afin de préserver les droits. Mais cela ne signifie pas que si le contrat n’est pas enregistrer ici ou là-bas, le contrat de mariage sera invalide. Voilà ce que j’ai voulu montrer.

Question : Ils prétendent que dans la plupart des pays arabes de nos jours, les savants disent que tout acte qui n’est pas enregistré officiellement n’est pas valide.

Réponse : Personne ne dit cela, et aucun musulman ne peut dire cela, et même si on admet que quelqu’un l’ait dit, nous lui disons, à travers les termes du Coran : « Apportez vos preuves si vous êtes véridiques » Cela est connu mon frère, tu devrais connaitre la réponse.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h25
un nouveau départ

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par jaliloux Voir le message
la fatha est considéré comme etant Halal tu pe donc vivre avec ton mari je me sui renseigné aupres d un imam pour avoir cette réponse

n'importe quoi mais alors n'importe quoi

vous vivez ou ??? parce qu'en europe il faut passer d'abord à la mairie !!!!!

la fatha ok!!!! mais d'abord la mairie sinon le mec il peut se barrer le lendemain après avoir fait l'acte et du coup la meuf se retrouvera sans droit aux yeux de la loi!!!!

vous comprenez un peu ??????
Vieux 13/04/2008, 17h30
Pas encore exclu

Tu serait pas éléve de sheikh Tinky

la question est Islamiquement le mariage est il valide! Il y a aucun doute sur le fait qu'il soit recommandé de faire valoir ses droit au prés de l'état mais ca répond pas a la question de départ.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages