|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après le prophète saws ben il y a eu des califes, le prophète saws a mis en place un pouvoir politique qui gérait toutes sortes de conflit. Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il y avait pas de mariage clandestin à leur époque et qu'il était impossible de se tiré en disant je me suis pas marié avec elle. Aujourd'hui beaucoup l'ont fait et le pire à des femmes converties !!! Le frère se mari avec et après l'acte sexuel il se tire !!!! Les propos de sheykh albani raa sont interessant mais il oubli qqchose et moi cela me dérange bcp. Qui mari les gens en Islam ? n'importe quel imam ? pourquoi il n'en parle pas ? Et pourtant je t'ai expliqué que quand tu te mari dans un pays musulman le religieux et le civil sont fait sur le champ !!! pas besoins de faire le passage à la mairie. Et d'ailleurs la fatha a été valable dans un lieu et à une époque bien précise mais aujourd'hui elle est plus valable car elle ne prend plus compte des conditions de l'islam. Aujourd'hui tu veux acheter un mars on te file un ticket de caisse. Tu veux acheter une voiture, tu reçois une facture, une carte grise, tu vas l'assuré etc ... Tu veux acheter une maison c'est encore pire .... Mais quand tu te mari pas besoin de contrat ??? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on va dire qu'on est de la meme école hihihi ![]() cheikh nasser j'ai bien peur que les muslims moins éduqués viendront lire ceci et profiteront de cet info pour assouvir tu sais quoi ![]() car bcp d'exemples de ce genre sont arrivés !!! et c'est toujours la femme musulmane qui en prend un sacré coup !!!! comprende ?????
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait mais il se rend pas compte ... je lui ai demandé ce que dois faire la soeur a qui cela lui est arrivé ... j'attend encore sa réponse. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien parlé car c'est exactement ce que je pense ! ahhh c'est bien mon élève !!! tu commence à dépasser le maître hihihi
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La question principale que nous voulions aborder ici est de pointer un fait qui est que bien souvent les gens sont mariés mais ne le savent pas, car ils attendent « d’être mariés » par l’imam. Il faut donc faire très attention à ce que l’on fait, autant du point de vue du prétendant que du tuteur. Il n'y a pas d'imam pour se marier, du moment que tu a le tuteur, les 2 témoins tu es marié! Je crois que tu n'a rien lu en fait (Allahou alem) Bref vous comprennez pas mon points de vue on dirait alors je répette qu'il est fortement conseillé de se marier civilement pour protéger ces droits mais cela n'est pas une conditions de validité en Islam, ça veut pas dire que je dit aux gens va y épouse un fille et tire toi ni de ne pas aller a la mairie au contraire j'encourage a le faire afin que des sales coups n'arrivent pas!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je t'ai bien compris ... mais je suis pas d'accord avec toi. Si on se réfère à l'islam et depuis l'époque du prophète saws jamais ceci n'a suffit à marié les gens ... jamais. :"Il n'y a pas d'imam pour se marier, du moment que tu a le tuteur, les 2 témoins tu es marié!" Le prophète saws ne c'est jamais marié ainsi. Il c'est toujours marié devant Dieu et les hommes. Le plus bel exemple est son mariage avec Khadija raa, il c'est marié devant les notables de la Mecque, devant la plus haute responsabilité de la Mecque qui étaient des non musulmans. Après la venue de l'islam il n'a pas refait son mariage avec Khadija. Bref la mairie est une obligation en Europe dans les pays non musulman et celui qui veux en savoir plus qu'il appelle le conseil de la fatwa Européen. tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sujet clos pour moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour que le mariage soit valide, son contrat doit remplir cinq conditions : La conscience Le mariage est invalide si l’un des deux partenaires est fou ou n’a pas encore atteint l’âge de raison. {195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Le tuteur Le mariage est invalide en absence du consentement des parents ou du tuteur. {25. … Et épousez-les avec l'autorisation de leurs parents et donnez-leur un dot convenable} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Les témoins Pour que le mariage soit valide, la présence de deux témoins honnêtes est obligatoire. L’honnêteté des témoins doit être reconnue par la nation. {2. … Prenez deux hommes honnêtes parmi vous comme témoins} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq) Si aux pays de l’Islam, on s’adresse aux adouls pour que le mariage soit reconnu par l’Etat de l’Islam, aux pays non musulmans on s’adresse à la mairie pour préserver les droits de chacun et pour que tout soit en ordre. {195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) La dot C’est le don que le mari doit offrir à sa femme pour que leur mariage soit valide. {4. Et donnez aux épouses leur dot, de bonne grâce} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') L’approbation Le consentement des deux partenaires est obligatoire pour la validité du mariage. {256. Nulle contrainte en religion !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
salam et devant la mairie ?? les représentants de la loi???
|
| ||||
| ||||
|
salam Tiens j'avais oublié ca on avait posé la question sur notre site au sheikh Maher Ibn Dafer al Qahtani (qui a été l'éléve de sheikh Ibn Baz) Voila la question: سلام عليكم هل عند الزواج يجب حضور الإمام او شخص غير الإمام من اجل عقد الزواج او هل نستطيع الزواج إلا بحضور الزوج و والي الزوجة الزوجة والشاهدين Sa réponse: بسم الله الرحمن الرحيم لايشترط المأذون كما يسمونه من إمام مسجد ومندوب محمكمة لعقد النكاح فمتى ماحضر الزوج وولي المرأة وشاهدان وقال الولي زوجتك وقال الزوج قبلت وشهد الشاهدان صح العقد بعد موافقة الزوجة والله أعلم Le lien direct: http://www.alsonan.net/vb/showthread...=7209#post7209 Traduction de la réponse du sheikh: L' Imam ou le juge ne sont pas obligatoire pour un contrat de mariage et pour conclure le mariage . Lorsque le mari, le tuteur de la femme et deux témoins sont présent, et lorsque le wali de la femme dit au mari ( je t'ai marié )et le mari répond ( j'ai accepté )et il faut que les deux témoins témoignent que le contrat est vrai ,et tout ça après que l'épouse ait accepter ce mariage. et Dieu sait http://minhadj-salafi.com/questionsr...u-t2094-15.htm |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 61 | 17/06/2009 21h59 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| Mon chauffeur de bus | SAM2714 | Histoires de coeur | 425 | 08/02/2008 17h31 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |