question sur la fatha

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 21h06

Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : question sur la fatha

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
salam

et devant la mairie ?? les représentants de la loi???
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

La lecture de la fatiha ne fait pas partie des conditions de la validité du contrat de mariage. Dire que « dès qu'on lit la fatiha, on peut consommer le mariage »… ça c’est vraiment du n’importe quoi !!! Et c’est ce genre de fausses idéologies qui n’ont aucun lien avec la religion qui a causé plusieurs dégâts [et c’est toujours la femme qui paie cash les fruits amers de son ignorance] !!!

Un mariage pour qu’il soit valide, il faut la présence de cinq conditions… Et parmi ces conditions, on trouve : les témoins.

Pour que le témoignage soit valide, les témoins doivent être honnêtes. Et leur honnêteté doit être reconnue par la nation… Et qui dit la nation, dit l’Etat.

{2. … Prenez deux hommes honnêtes parmi vous comme témoins} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

Le mariage est une annonce publique. Et ce sont les témoins qui s’en chargent de la publicité du mariage et assurer son authentification par la nation.

Si vous vivez dans un pays de l’Islam, vous devez passer chez les adouls [témoins honnêtes reconnus par l’Etat de l’Islam] pour que votre mariage soit valide.

Si vous vivez dans un pays non musulman, le mariage ne sera valide qu'après avoir passé à la mairie "qui joue le rôle des témoins honnêtes reconnus par l'Etat non musulmane".

En Islam, on ne joue pas avec le feu « comment voulez-vous que l’Etat reconnaît la légitimité de vos enfants et protège leurs droits, si elle ne reconnaît pas la légitimité de votre mariage ??? ».

{195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 21h09
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

La lecture de la fatiha ne fait pas partie des conditions de la validité du contrat de mariage. Dire que « dès qu'on lit la fatiha, on peut consommer le mariage »… ça c’est vraiment du n’importe quoi !!! Et c’est ce genre de fausses idéologies qui n’ont aucun lien avec la religion qui a causé plusieurs dégâts [et c’est toujours la femme qui paie cash les fruits amers de son ignorance] !!!

Un mariage pour qu’il soit valide, il faut la présence de cinq conditions… Et parmi ces conditions, on trouve : les témoins.

Pour que le témoignage soit valide, les témoins doivent être honnêtes. Et leur honnêteté doit être reconnue par la nation… Et qui dit la nation, dit l’Etat.

{2. … Prenez deux hommes honnêtes parmi vous comme témoins} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

Le mariage est une annonce publique. Et ce sont les témoins qui s’en chargent de la publicité du mariage et assurer son authentification par la nation.

Si vous vivez dans un pays de l’Islam, vous devez passer chez les adouls [témoins honnêtes reconnus par l’Etat de l’Islam] pour que votre mariage soit valide.

Si vous vivez dans un pays non musulman, le mariage ne sera valide qu'après avoir passé à la mairie "qui joue le rôle des témoins honnêtes reconnus par l'Etat non musulmane".

En Islam, on ne joue pas avec le feu « comment voulez-vous que l’Etat reconnaît la légitimité de vos enfants et protège leurs droits, si elle ne reconnaît pas la légitimité de votre mariage ??? ».

{195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

qu'ALLAH t'apporte abondance et succès dans ta foi tout au long de ton voyage terrestre

ameen

salam
Vieux 13/04/2008, 21h12

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
qu'ALLAH t'apporte abondance et succès dans ta foi tout au long de ton voyage terrestre

ameen

salam
Amine !

Que Dieu exauce tes prières et tes rêves !

Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 21h54
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam

Tiens j'avais oublié ca on avait posé la question sur notre site au sheikh Maher Ibn Dafer al Qahtani (qui a été l'éléve de sheikh Ibn Baz)

Voila la question:
سلام عليكم هل عند الزواج يجب حضور الإمام او شخص غير الإمام من اجل عقد الزواج او هل نستطيع الزواج إلا بحضور الزوج و والي الزوجة
الزوجة والشاهدين

Sa réponse:
بسم الله الرحمن الرحيم
لايشترط المأذون كما يسمونه من إمام مسجد ومندوب محمكمة لعقد النكاح فمتى ماحضر الزوج وولي المرأة وشاهدان وقال الولي زوجتك وقال الزوج قبلت وشهد الشاهدان صح العقد بعد موافقة الزوجة والله أعلم

Le lien direct: http://www.alsonan.net/vb/showthread...=7209#post7209

Traduction de la réponse du sheikh:
L' Imam ou le juge ne sont pas obligatoire pour un contrat de mariage et pour conclure le mariage .
Lorsque le mari, le tuteur de la femme et deux témoins sont présent, et lorsque le wali de la femme dit au mari ( je t'ai marié )et le mari répond ( j'ai accepté )et il faut que les deux témoins témoignent que le contrat est vrai ,et tout ça après que l'épouse ait accepter ce mariage.
et Dieu sait

http://minhadj-salafi.com/questionsr...u-t2094-15.htm
salam, bonsoir,

Merci mais tu parles de contrat de mariage ?? qui fait le contrat ? qui le valide quel autorité ? qui va donné les droits aux deux époux ?

Depuis l'époque du prophète saws jusqu'à nos jours les musulmans se sont marié devant l'état du pays dans lequels ils vivent ... pk changer ce systême ? pk chercher les problèmes ?

tawmat

Dernière modification par tinky ; 13/04/2008 à 21h57.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 22h01
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir,

La fatha :

Certains frères et soeurs parlent de fatha ... en effet dans les pays d'origine et notamment en Algérie il existait ce qu'on appellait la fatha.

La fatha était valide islamiquement parlant.

Dans les villages sans mairie et sans préfecture, un fonctionnaire de l'état (possédant les compétences religieuses et administrative) venait une fois par semaine pour marié les gens dans les villages. Il procédait au mariage, et allait enregistrer à la ville les nouveaux mariés dans le registre civil. C'est ce que l'on appellait la fatha ces fonctionnaires étaient des imams payé par l'Etat Algérien. Depuis plus de 5 ans c'est fini les imams n'ont plus le droit de marié les gens. Allah ou 'alem

tawmat
Vieux 08/09/2008, 14h29

Citation:
Envoyé par chanael84 Voir le message
personne pour me répondre :s lol
salam alaykoum o mabrok ramadan

pour repondre a ta question je dirai oui
la fatha c'est en partie le mariage religieux alors si tu fais uniquement la fatha tu es marié dans l'islam en revanche si tu te mari a la mairi et que tu ne fais pas de fatha tu vi dans le halam avec la personne.
je n'ai rien inventer moi meme c'est un imam qui me la expliquer

Dernière modification par bibiche68 ; 08/09/2008 à 14h30. Motif: rajouter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
Mon chauffeur de bus SAM2714 Histoires de coeur 425 08/02/2008 17h31
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38