Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 22h32

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Pour tous ceux qui se demande, Mais si dieu existe pourquoi ceçi? pourquoi celà?

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam

Dieu n'a pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin de Lui .

Dieu nous a crées pour l'adorer et ne lui point associer d'autre Dieu. Dieu dit: "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (Le Saint Coran Sourate:51 Verset: 56).

Le prophète, paix et salut sur lui, dit: "Le droit de Dieu sur les créatures est qu'il soit adoré sans qu'elles lui associent quoi que ce soit."
chere adifa, pais a toi !

oui pour qu ils m adorent .. mais pourquoi ? quel est le but de l adoration ? tu sais qu il n a pas besoin d adoration, mais nous ? avons nous besoin d adorer ? je pense que oui et je sais pourquoi, je crois l'avoir compris
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 22h57
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : Pour tous ceux qui se demande, Mais si dieu existe pourquoi ceçi? pourquoi celà?

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
chere adifa, pais a toi !

oui pour qu ils m adorent .. mais pourquoi ? quel est le but de l adoration ? tu sais qu il n a pas besoin d adoration, mais nous ? avons nous besoin d adorer ? je pense que oui et je sais pourquoi, je crois l'avoir compris
que la paix soit sure toi également

et bien tu répond toi même a la question

Dieu NOUS a crée dans notre intérêt cad que c'est pour notre bien si on éxiste sur terre .
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 22h59

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je ne suis pas d'accord du tout, du tout, cher Astukar, du tout !!!!!!!!

Car si DIEU n'avait point besoin de nous, alors pourquoi nous a-t-Il créés. Si DIEU ne Se souciait pas de l'Humanité, pourquoi a-t-Il voulu que les anges se prosternent devant Adam.
!
N'as tu pas vu que tu tenez le même discourt que Satan. Et non, tu t'en été même pas aperçu car ça bien lui qui te detourne de la vérité.

Citation:
Car si DIEU n'avait point besoin de nous, alors pourquoi nous a-t-Il créés.
Ma soeur ta répondu avec les versets du coran, C simplement pour l'adorer.
Réfléchi un peu, je pense que tu connait la description du paradis et de l'enfer.
As-ton avis Il a un job a t'y proposer ?

Citation:
Pourquoi a-t-Il voulu que les anges se prosternent devant Adam.
Parce qu'Il savait qui y 'en avait 1 qui mentai, il s'apel Iblis

Citation:
Et si DIEU Se soucie de nous, si DIEU Se révèle à nous, c'est bien parce qu'Il nous aime
Si Dieu se révèle à nous c'est pour nous dire qu'on est ici pour un test

Citation:
Et s'Il nous aime,
Oui, Dieu aime ceux qui se soumette à lui, oui, Dieu aime celui qui se repend et oui, Dieu aime celui qui fait le bien

Citation:
alors, encore une fois,
Soumettez-vous à Dieu, en embrassant l'islam pour sauver vos âmes.

THE-END

Dernière modification par astukar ; 13/04/2008 à 23h54.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h32
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message

Ma soeur ta répondu avec les versets du coran, C simplement pour l'adorer.
Mais , je vais te l'avouer, je préfère mille fois, l'explication de notre soeur Adifa qui vient d'écrire ceci :

Dieu NOUS a crée dans notre intérêt cad que c'est pour notre bien si on éxiste sur terre.

Donc, s'Il nous a créés dans notre ibntérêt, alors c'est clair c'est qu'il s'intéresse à nous, qu'Il s'intéresse à notre binheur.

Et s'Il s'intéresse à notre bonheur c'est qu'Il nous aime ...

OK ? Tu me suis, cher Astukar ?

Car dire que DIEU veut seulement qu'on L'adore, ce n'est pas pensable . Pourquoi ? Parce que DIEU est parfait et possède en plénitude toutes les qualités. Et que l'orgueil n'est pas une qualité. DIEU Ne peut pas être orgueilleux, car Il possède TOUTES LES QUALITES.

Citation:
Envoyé par astukoar
Si Dieu se révèle à nous c'est pour nous dire qu'on est ici pour un test
Je vois les choses autrement : si DIEU Se révèle, c'est pour nous dire quels sont Ses projets à notre sujet !

Citation:
Envoyé par astukar
Oui, Dieu aime ceux qui se soumette à lui, oui, Dieu aime celui qui se repend et oui, Dieu aime celui qui fait le bien
DIEU aime TOUTES Ses créatures, et Il espère jusqu'à la fin que chacune d'elles viendra à Lui au moment de la mort !

Wa ALLÂH wa `ALLEM.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h51

Citation:
Mais , je vais te l'avouer, je préfère mille fois, l'explication de notre soeur Adifa qui vient d'écrire ceci :

Dieu NOUS a crée dans notre intérêt cad que c'est pour notre bien si on éxiste sur terre.

Donc, s'Il nous a créés dans notre ibntérêt, alors c'est clair c'est qu'il s'intéresse à nous, qu'Il s'intéresse à notre binheur
Et s'Il s'intéresse à notre bonheur c'est qu'Il nous aime ....
Je n'ai jamais dit l'inverse mon ami, il y'a une différence entre ce que tu prétender, c-a-d qu'Il a besoin de nous.

Citation:
OK ? Tu me suis, cher Astukar ?
Moi je suis, toit tu te perd

Citation:
Car dire que DIEU veut seulement qu'on L'adore
C'est la seul réponse qu'Il nous a donné

Citation:
Je vois les choses autrement : si DIEU Se révèle, c'est pour nous dire quels sont Ses projets à notre sujet !
Et c'est bien ce qu'Il à fait!

Citation:
au moment de la mort !
Le repentir de l'homme n'est pas accépter

Dernière modification par astukar ; 14/04/2008 à 22h51.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 01h42

Citation:
Car dire que DIEU veut seulement qu'on L'adore, ce n'est pas pensable.DIEU Ne peut pas être orgueilleux, car Il possède TOUTES LES QUALITES.
Nous ne connaissons pas la sagesse qu'il y'a derrière le fait de l'adorer. Ne faisons pas comme Satan ne remet-ont pas en cause ce que Allah nous dit.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 19h00
DIEU est amour

Citation:
Je n'ai jamais dit l'inverse mon ami, il y'a une différence entre ce que tu prétender, c-a-d qu'Il a besoin de nous.
Alors tu penses, qu'Il a créé le monde, qu'Il a créé l'univers pour Se faire plaisir. Je pense, quant-à moi, que DIEU a créé l'univers pour nous, et pas pour Lui, pour nous le donner par ce qu'on appelle le Paradis. Et si DIEU est prêt à nous faire un tel cadeau, c'est qu'il nous aime; On ne comble pas de cadeaux des gens qu'on n'aime pas .

Si DIEU nous aime, c'est qu' il a en Lui cette quallité de savoir aimer. Et son amour pour nous est infini. Et donc, quand on est amour, on "a besoin" de donner son amour à des êtres. J'ai mis "on a besoin" entre guillemets, car, en effet, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un besoin humain, c'est la Volonté divine de n'être pas seul.

Citation:
Le repentir de l'homme n'est pas accépter
Tu oublies le choix final, entre la mort apparente et la mort réelle ( ce qu'on appelle les EMI, ou "expériences de mort imminente ".)

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 20h32

Citation:
Alors tu penses, qu'Il a créé le monde, qu'Il a créé l'univers pour Se faire plaisir.
Moi je pense rien du tout, je ne vais pas chercher à savoir plus que se qui nous à dit.
Dans le coran Allah prècise qu'Il a crée tout chose pour l'adorer donc sa sert à rien que je cherche des questions pour lesquelles je n'aurai jamais de réponse de mon vivant ici-bas.

Citation:
Je pense, quant-à moi, que DIEU a créé l'univers pour nous, et pas pour Lui, pour nous le donner par ce qu'on appelle le Paradis. Et si DIEU est prêt à nous faire un tel cadeau, c'est qu'il nous aime; On ne comble pas de cadeaux des gens qu'on n'aime pas .
T'oublie de prèciser qu'Il a également crée l'enfer.
Allah à parler aux hommes en envoyant des messagers. Tous c'est messager ont dit: les infidèles et les méchants en enfer, les croyants et les gentils aux paradis.
Le paradis se mérite.
Pourquoi ce qui mécroit et qui font le mal aurait la même récompense de ce qui croit et font le bien?
Cette question Allah nous la pose afin qu'ont réfléchisse.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h46
DIEU est amour

Citation:
T'oublie de prèciser qu'Il a également crée l'enfer.

L'enfer n'est pas un lieu. J'espère que tu n'imagines pas que ce sont de grandes et vraies flammes.

Le feu qui brûle en enfer, c'est la rage, le désespoir, le haine, l'absence d'amis, et surtout l'absence de DIEU /
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h58

Citation:
L'enfer n'est pas un lieu. J'espère que tu n'imagines pas que ce sont de grandes et vraies flammes.

Le feu qui brûle en enfer, c'est la rage, le désespoir, le haine, l'absence d'amis, et surtout l'absence de DIEU /
Et bien on a pas eu la même définition.
Pourtant tout les messagers décrivent l'enfer de la même manière.

Je pense pas pourvoir te donner d'autre explication, à moin que tu est d'autre question à me poser. J'aurai plaisir à t'envoyer mon point de vue..

Que Allah te guide mon ami, Amine
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, existe, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages