Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 15h11

Par défaut Re : Pour tous ceux qui se demande, Mais si dieu existe pourquoi ceçi? pourquoi celà?

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
Cher Megastar, toi qui a l'air d'avoir une intelligence très développée, concernant ta parole : "Mais cette ame ne peut pas ressentir la brulure, car la brulure c'est une réaction de ton corps...", comment explique tu que lorsque tu fais un cauchemar il est possible que tu souffres, or ton corps ne ressent rien et d'ailleurs celui qui dors à côté de toi te vois dormir comme un bébé sans que tu ai l'air de souffrir, alors que tu souffres pour de bon dans ton cauchemar!!!!!!

De même lorsque tu fais un rêve agréable, tu peut ressentir une jouissance, alors que ton corps n'en profites pas !!!!

Réfléchis et médites là-dessus......
Oui, on peut ressentir une souffrance mais comme tu dis ce n'est pas une souffrance physique vu que comme tu l'as dit "ton corps ne ressent rien"... cela confirme ce que je dis sur l'enfer (s'il existe), souffrance il y a mais pas une souffrance physique de brulure ou quoi que ce soitt d'autre, une souffrance de l'esprit....

Cependant l'esprit et le corps sont tellement lié qu'on peut parvenir a faire ressentir la douleur dans une partie du corps grace a son esprit. Mais quand on meurt on n'a plus de corps physique donc plus de souffrance physique...

Si Dieu veut faire souffrir dans l'au-dela, ce sera pas avec du feu...;
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 15h48

Par défaut Re : Pour tous ceux qui se demande, Mais si dieu existe pourquoi ceçi? pourquoi celà?

Citation:
Envoyé par Megastar Voir le message
Oui, on peut ressentir une souffrance mais comme tu dis ce n'est pas une souffrance physique vu que comme tu l'as dit "ton corps ne ressent rien"... cela confirme ce que je dis sur l'enfer (s'il existe), souffrance il y a mais pas une souffrance physique de brulure ou quoi que ce soitt d'autre, une souffrance de l'esprit....

Cependant l'esprit et le corps sont tellement lié qu'on peut parvenir a faire ressentir la douleur dans une partie du corps grace a son esprit. Mais quand on meurt on n'a plus de corps physique donc plus de souffrance physique...

Si Dieu veut faire souffrir dans l'au-dela, ce sera pas avec du feu...;
a te lire on dirait que tu a diner avec Dieu hier soir pour affirmer que l'enfer n'existe pas...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 15h54

Citation:
Qu'est ce que tu as a insulté Mouhammad ?? c'est quoi ton problème à toi ?
qui te dis que j'isulte mouhammad? c'est un fantasme!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 15h56

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
a te lire on dirait que tu a diner avec Dieu hier soir pour affirmer que l'enfer n'existe pas...
Non je dis juste que l'idée d'un enfer ou on te brule la peau et où on te la remet pour pouvoir te rebruler est idiote...
Si l'enfer existe, c'est une autre forme de souffrance, surement pas imaginable sur terre...

Sinon je vais plus manger chez Dieu la dernière fois il avait chié son cake aux fruits....
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h00

Citation:
Non je dis juste que l'idée d'un enfer ou on te brule la peau et où on te la remet pour pouvoir te rebruler est idiote...
Si l'enfer existe, c'est une autre forme de souffrance, surement pas imaginable sur terre...

Sinon je vais plus manger chez Dieu la dernière fois il avait chié son cake aux fruits....
l'idée d'un enfer et idiote c'est bien ce que tu dit ?

quand on est un mécréant comme toi qui insulte Dieu est n'est pasp unie sur le coup (et du coup l'orgeuil augmente) sache que je comprend que tu veuille te persuader que l'enfer n'existe pas...pour un méceant ou mécréante c'est bien normal !

en tous cas gainsbourg qui a insulter Dieu de "fumeur de havane" doit ,lui ,réelement en chier maintenant...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h15
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Combien d'entre vous se pose la question, mais si dieu existe pourquoi n'empeche t-il pas ceci? Nous enverrai en enfer? .... et l'empéche de croire que Allah existe.

Satan été le premier à remettre en question la sagesse de dieu et l'homme le suit.

Cet extrai qui va suivre provient de la sira du prophète de l'islam(saws).

losrque Satan eut refusé de se prosterner devant Adam, les anges se mit a intérroger Satan sur son refus. Il leur avait répondu:
-Je reconnais que le Très-Haut est mon Dieu et le Dieu des Mondes. Il est celui qui sait et qui peut et on ne l'intérroge sur sa puissanceni sur sa volonté. Quand il veut quelque chose, Il dit "Sois" et la chose advient. Et Il est le sage. Mais on peut se poser des question sur sa sagesse.
Les anges demendèrent:
-Quelles question? Combien y'en a-t-il.
Il répondit:
Il y en a sept.
La première. Dieu savait avant de me créer, tout ce qui émanerai de moi et tout ce qui ce découlerai de mes actions. Pourquoi m'a t-il créé et quelle sagesse y a t-il dans le fait de me créer?
La deuxième. M'ayant créé, conformément à sa volonté et selon Son gré, pourquoi m'a t-il fait obligation de le connaître et de lui obéir? Quelle sagesse y a t-il sachant qu'Il ne tire ni profit de l'obéissance et ne subit aucun tort de la désobéissance?
La troisième. Après qu'Il ma créé m'a fait obligation de le connaître et de lui obéir, je me suis soumis, je l'ai connu et je lui ai obéi, pourquoi m'a t-il obligé de me soumettre devant Adam? Quelle sagesse y a-t-il dans cette obligation, alors qu'elle n'ajoute rien à la connaissance que j'ai de Dieu ni à l'obéissance que je lui doi?
La quatrième. Après qu'il m'a créé, qu'il m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque j'ai refusé de me prosterné, pourquoi Il m'a maudit et chassé du paradis? Quelle sagesse y a-t-il en cela, alors que je Lui ai dit "je ne me prosternerai que devant toi"?
La cinquième. Après qu'Il m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, pourquoi m'a t-ilfrayé un chemin jusqu'a Adam, en sorte que j'ai pu rentrer au paradis, que je l'ai tenté par mes suggestions malveillante, qu'il a mangé de l'arbre interdit et Dieu l'a chassé avec moi du paradis? Quelle sagesse y'a-t-il, sachant que si Il m'avait interdit l'accés au paradis, Adam serait resté au paradis pour l'éternité?
La sixième. Après que Dieu m'a créé, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, pourquoi Il m'a accordé le pouvoir d'atteindre ses enfants par ma malveillance sans qu'eux puisse me voir ayant ni la ressource, ni la force, ni le pouvoir ou la capacité de m'atteindre? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant si je n'avait point ce pouvoir, ils auraient vécu dans la pureté, la soumission et l'obéissance, ce qui aurait été préférable pour eux et plus conforme à la sagesse?
La septième? Puisque je reconnais tout cela, m'a fait faire ces 2 obligations, lorsque je lui ai désobéi, qu'Il m'a maudit et chassé du paradis, Qu'il y a eu le différend entre Adam et moi, m'a donné le pouvoir sur ses enfants, pourquoi, lorsque je Lui ai demandé un délai, me l'a t-Il accordé jusqu'au jour de la rétribution? Quelle sagesse y a-t-il en tout cela, sachant que, s'Il m'avait anéanti sur le champ, Adam et toutes les créatures auraient été préservées de moi et le mal aurait cessé d'être dans le monde. Un monde règne le bien ne vaut-il pas mieux qu'un monde où le bien et le mal s'entrelassent?
Satan conclu:
-Tel est l'argument que je Lui oppose, sur chacune de ces questions.
Alors Dieu inspira aux anges cette réponse à Satan:
"Tu n'est ni franc ni sincère lorsque tu commences par reconnaître que Je suis ton Dieu et le Dieu des mondes, car si tu le reconnaissais en toute sincérité, tu ne t'intérrogerais pas le pouvoir de m'opposer des pourquoi. Je suis Dieu et il n'y a de Dieu que moi. On ne Me demande pas de compte sur ce que Je fais. C'est aux créatures qu'on n'en demande"

Satan à jugé selon la raison Celui que la raison ne peut juger.
Ansi a-t-il été amené, tantôt à prêter à la Création des qualités propres au Créateur, tantôt à prêter au Créateur des qualités propres à la Création. Dans le premier cas il a péché par excès et dans le second, par défaut.

Donc, tant que vous chercherez des sentiments humains et croirez que Allah pense comme c créature, vous ne pourrez admettre qu'Il existe.
Allah n'a point besoin de nous et que vous le vouliez ou non, les mécréants et certain croyants qui sont attachés dans ce bas-monde seront chatié dans la tombe, le jour de la rétribution aura bien lieu, ils seront jettés en enfer avec Satan le maudit pour y demeurés éternellement tandis que ceux qui auront cru et oeuvrès dans le bien auront le paradis pour demeure éternelle.

Soumettez-vous à ALLAH et embrasser l'islam pour sauver vos âmes

Le Coran [4:131]
[..]Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Dieu, car) très certainement à Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.

Le Coran [2:267]
Ô les croyants ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux ! Et sachez que Dieu n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.
Ce que tu ne prends pas en consideration c'est le fait qu'une personne qui ne croit pas en dieu et qui se pose ces question ne sera pas convaincue par des extraits du coran mais par des a+b.

Il est vrai que des references du coran peuvent prouver que'il dit vrai. Mais il faut aussi une discussion detachée pour convaincre de l'existence de dieu avant d'aller plus loin.

Mais ce n'est que mon avis, et comment je verrais les choses.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h16
لا إله إلا الله

Citation:

tu es ironique envers le prophète c'est donc une insulte à son égard
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h17
لا إله إلا الله

de plus tu te moques des musulmans en disant : (il n'y a que les musulmans pour croire ca) !!!

je croyais pourtant que la provocation est interdite sur le forum .....
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h19
لا إله إلا الله

Citation:
tu es ironique envers le prophète c'est donc une insulte à son égard
je me suis trompé je voulais cité un autre forumeur, mais là mégastar tu vas trop loin dans tes insultes alors arrêtes STP !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h19
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
de plus tu te moques des musulmans en disant : (il n'y a que les musulmans pour croire ca) !!!

je croyais pourtant que la provocation est interdite sur le forum .....
Quelque part il a raison sur ce point : il n'y a que des musulmans pour croire aux choses de l'islam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, existe, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages