Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 22h26

Par défaut Re : Le droit d'etre polygame?

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Ca c toi qui le prétend
Ben dans les tribunaux au Maroc, ils me semblent qu'ils débordent d'affaire de divorce....Mais je dois surment me tromper
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 22h32

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Tu n'as pas remarqué que dans les pays musulman les femmes se battent et ont manifesté dans la rue pour encourager la polygamie!!! toutes les femmes rêvent de partager leur mari avec 3 de leur congénaire

pfffffffff Encore une victoire de canard!!! oups de astukar COIN COIN!
Que veut tu y'a des bon et des mauvais musulman.

Allez, j'évite de parlez avec toi, ca sent la merdeuse qui se prend pour une femme et qui en plus dénigre les versets du coran en mélangeant tout ce qu'elle peut et qui se prètend musulmanne
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 22h32

Citation:
Dans le coran y'a pas une date de validité

Je n'ai absolument pas dit cela.Comme tu as des problèmes de compréhension je vais étailler mon propos. On n'est plus au 7ème siècle et il me semble qu'on ne vit plus comme avant et qu'il y a eut une certaine évolution socio-économique, il n'y a plus d'esclave etc...
Le coran est intemporel, par conséquent il s'adapte à toutes les époques...tout ça pour dire qu'on peut vivre au 21ème siècle tout en étant musulman et que cela n'empêche pas l'évolution intellectuelle et sociale ... La limitation de la polygamie est une évolution sociale, tout comme l'évolution du statut de la femme qui ne se limite pas à la soeur, à lépouse ou à la maman, maintenant il y a la personne indépendant capable d'assumer ses choix et de mener sa vie comme elle l'entend .
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 22h39

Citation:
Que veut tu y'a des bon et des mauvais musulman.

Allez, j'évite de parlez avec toi, ca sent la merdeuse qui se prend pour une femme et qui en plus dénigre les versets du coran en mélangeant tout ce qu'elle peut et qui se prètend musulmanne
A quel moment j'ai dénigré les versets du coran. Jamais.
Tu as raison, ne parle pas avec moi, tu serai obligé de refléchir et ça c'est apparemment trop pour toi
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 22h41

Citation:
Tu as raison, ne parle pas avec moi, tu serai obligé de refléchir et ça c'est apparemment trop pour toi
Vieux 14/04/2008, 22h58

Citation:
En critiquant comme tu le fait la polygamie qui nous a été indiquer dans le coran, alors tu dénigre ces verset. Mais bon, t'est certainement trop jeune pour comprendre ou bien tu n'a pas assez de science islamique.

Allez je te laisse dans ton mépris des musulmans
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 23h02

Citation:
En critiquant comme tu le fait la polygamie qui nous a été indiquer dans le coran, alors tu dénigre ces verset. Mais bon, t'est certainement trop jeune pour comprendre ou bien tu n'a pas assez de science islamique.

Allez je te laisse dans ton mépris des musulmans

J'apprécie beaucoup la façon par laquelle tu déformes mes propos en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tu es surment trop âgé pour comprendre qu'à notre époque il nous est possible d'utiliser notre cerveau afin d'avoir un esprit critique sur certain sujet; ou tu es simplement une personne n'ayant pas assez d'ouverture d'esprit.
Je te laisse dans ton mépris des personnes qui ne pensent pas comme toi .
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 23h09

Citation:
tout comme l'évolution du statut de la femme qui ne se limite pas à la soeur, à lépouse ou à la maman, maintenant il y a la personne indépendant capable d'assumer ses choix et de mener sa vie comme elle l'entend .
OUAIS la nouvelle muslima de 2008.

Ta oublié que ça fait 1400 ans que l'islam donne l'égalité au femme.

Tu ne fait qu'insulter les femmes pieuses et admirer les ignorantes.

Dernière modification par astukar ; 14/04/2008 à 23h27.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 23h55

Citation:
OUAIS la nouvelle muslima de 2008.

Ta oublié que ça fait 1400 ans que l'islam donne l'égalité au femme.

Tu ne fait qu'insulter les femmes pieuses et admirer les ignorantes.
Le fait que l'islam donne l'égalité aux femmes, ne veut pas dire que dans la vie de tous les jours c'est le cas ... Les femmes pieuses sont les plus libres car elles connaissent leur droit, mais pendant des années les femmes ne recevaient leur éducation religieuse par les hommes qui eux, s'arranger de filtrer comme il le faut, ou plutôt d'interprêter un peu comme ça leur arrangeait... les femmes pieuses, lisent, s'instruisent, et savent mieux que personne ce qu'elles sont et ce qu'elles valent.

Lit correctement ce que j'écris s'il te plaît, n'essaie pas de me faire dire, ce que tu aimerais que je dise afin de pouvoir mieux me tacler par la suite.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 00h14
ou Souiri

Citation:
Le fait que l'islam donne l'égalité aux femmes, ne veut pas dire que dans la vie de tous les jours c'est le cas ... Les femmes pieuses sont les plus libres car elles connaissent leur droit, mais pendant des années les femmes ne recevaient leur éducation religieuse par les hommes qui eux, s'arranger de filtrer comme il le faut, ou plutôt d'interpréter un peu comme ça leur arrangeait... les femmes pieuses, lisent, s'instruisent, et savent mieux que personne ce qu'elles sont et ce qu'elles valent.
L'instruction de la femme a toujours été une préoccupation majeur dans le monde musulman.
Je veux comme preuve l'instauration de l'éducation obligatoire pour les filles dés le jeune age par le régime Taliban du mollah Omar.
Malgré les réticences des parents les Talibans conduisaient de force les petites filles à l'école pour s'instruire...............Admi rable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages