Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 14h37
Par défaut Re : Le droit d'etre polygame?

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
pour le reste , l'islam appelle à l'équité entre les deux sexes en fonction de leur nature respective ...comment la femme peut-elle pratiquer la polyandrie en islam sachant que l'islam attend que ce soit l'homme qui prenne en charge financièrement sa famille ...???? sachant aussi que, contrairement à l'homme , la femme doit attendre 9 mois avant de procréer de nouveau ...???
oui oui, je connais toutes ces notion basées sur les 'différences'.
et puis comme la femme est plus emotive que l'homme il ne faut pas qu'elle est trop de responsabilité etc, etc... ou ils faut qu'elles soient 2 pour temoigner....

d emon point de vue lorsque l'on met des termes comme 'nature respective' etc, etc.. cela amene à une segregation des droits et donc à une inégalité de fait.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h39

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Bah le sperme il va se melanger dans la femme , et il y auras des transmutation !!

Un bras noir , un autre blanc , une tête avec des yeux bridé , une jambes poilu et une autre jambe toute lisse !!
hum.. il me semblais que tu etait en bio ...
alors precise au moins quand tu fais d el'ironie, certains pourraient y croire.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h40

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
en faite c'est quoi le but deriere l'interdiction de ceci, apart le faite de ne pas pouvoir reconnaitre le vrai pere du bebe ?!
Salam mà soeur,

shehzad à expliquer juste au dessus.

Et garde en tête que notre seul but et de gagner la miséricorde et le paradis d'Allah en se soumettons à ce qu'Il nous a dit.

Le pourquoi du comment? Allah le sais mieux que nous.

Salam ma soeur.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h46
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
oui oui, je connais toutes ces notion basées sur les 'différences'.
et puis comme la femme est plus emotive que l'homme il ne faut pas qu'elle est trop de responsabilité etc, etc... ou ils faut qu'elles soient 2 pour temoigner....

d emon point de vue lorsque l'on met des termes comme 'nature respective' etc, etc.. cela amene à une segregation des droits et donc à une inégalité de fait.
bah non , y a pas lieu de parler de ségrégation ... par exemple , le coran demande à la femme d'arrêter son jeûne et ses prières lorsqu'elle a ses règles ...l'homme lui n'est pas exempté de ces devoirs ...! ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ! si l'on prend l'exemple de l'héritage , il est demandé de donner au garçon une part plus importante qu'à la fille car comme je l'ai dit plus haut , l'islam attend que ce soit l'homme qui prenne en charge financièrement la famille (paiement du loyer , courses , électricité ou autres ...) la part en plus que reçoit l'homme servira donc à combler ces charges domestiques alors que la femme n'est absolument pas obligée de dépenser ce qu'elle reçoit ce qui fait qu'elle se retrouve au final avec une part plus importante que celle de l'homme ? alors où est le problème ? est-ce que les hommes maintenant vont crier à l'inégalité ?? bon , il y a d'autres exemples qui ne me viennent pas en tête !

le témoignage dis-tu ? appronfondie ta remarque et je te répondrai insha allah !

« Certes, Allah commande l' équité.» (Coran, 16 : 90)
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h48
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
pourquoi les femmes tombent enceintes et les hommes non ? pourquoi les femmes ont des règles et les hommes non ? pourquoi les femmes sont généralement plus émotives que les hommes ? pourquoi pourquoi pourquoi ???
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h03
Sur tes pas yâ Mouhammad!

AVIS aux internautes: j'ai été "coupé" sans explication... CENSURE sur Bladi.net ??? Etrange, j'attend des explications du webmestre..
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h04

Citation:
pourquoi les femmes tombent enceintes et les hommes non ? pourquoi les femmes ont des règles et les hommes non ? pourquoi les femmes sont généralement plus émotives que les hommes ? pourquoi pourquoi pourquoi ???
et alors ?
en quoi cela devrait les limiter dans leur choix ?
de plus pour l'emotivité.... c'est pa saussi evident que cela...
elles le montre plus, mais le sont elles plus ? pas sur.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h06

Mes messages étaient passée, puis ils ont été enlevés. Ils ne contenaient rien de spécial, si ce n'est une mise en garde contre la pratique de la polygamie pour plusieurs raisons, entre autres le contexte juridique français!
C'était un sujet de discussion, pourquoi cette censure? Je n'ai pas remis en cause le droit à la polygamie sur le plan religieux!
CENSURE CENSURE CENSURE
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h06

Citation:
bah non , y a pas lieu de parler de ségrégation ... par exemple , le coran demande à la femme d'arrêter son jeûne et ses prières lorsqu'elle a ses règles ...l'homme lui n'est pas exempté de ces devoirs ...! ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ! si l'on prend l'exemple de l'héritage , il est demandé de donner au garçon une part plus importante qu'à la fille car comme je l'ai dit plus haut , l'islam attend que ce soit l'homme qui prenne en charge financièrement la famille (paiement du loyer , courses , électricité ou autres ...) la part en plus que reçoit l'homme servira donc à combler ces charges domestiques alors que la femme n'est absolument pas obligée de dépenser ce qu'elle reçoit ce qui fait qu'elle se retrouve au final avec une part plus importante que celle de l'homme ? alors où est le problème ? est-ce que les hommes maintenant vont crier à l'inégalité ?? bon , il y a d'autres exemples qui ne me viennent pas en tête !
bien sur inégalité, cela signifie que la femme ne peut pas etre le chef de famille, donc que ce role est reservé aux hommes...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h07

Je demande aux internautes de faire corps avec moi, et exiger les explications du webmestre, on souffre déjà assez comme cela des comportements des gouvernements, sans en plus avoir à se taper l'ire d'irresponsables, de petits dictateurs déséquilibrés!!!
Tous ensemble!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages