Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 12h29
ou Souiri

Par défaut Re : Le droit d'etre polygame?

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Un peu dans tout c pays mais ça dépend sur qui tu tombe, t'aura tjrs les pour et les contre.

Prend l'exemple d'abraham(sbdl), Allah lui à dit de se séparer de agar(sa 2eme femme) parceque sarah(1er femme) était devenu jalouse.
Tout à fait.
En tout cas, il faut rappeler les vertus de la polygamie.
Le fait que de plus en plus de musulmanes refusent le mariage avec un polygame est la preuve que les droits de l'homme commence à l'emporter sur les droits de dieu.
Un véritable changement.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h42

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Tout à fait.
En tout cas, il faut rappeler les vertus de la polygamie.
Le fait que de plus en plus de musulmanes refusent le mariage avec un polygame est la preuve que les droits de l'homme commence à l'emporter sur les droits de dieu.
Un véritable changement.
C'est un "droit" mon frère pas une "obligation". Personnelement moi je me sentirai pas capable d'assumer cette aumône.

Et puis les musulmanes qui refusent, se connaisent jalouse, dans ce cas il dans leur intéret de refuser.

Maintenant il est vrai que c'est du à la progation de la mauvaise comprèhension des droits que Allah nous a offert.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h52
ou Souiri

Citation:
C'est un "droit" mon frère pas une "obligation". Personnelement moi je me sentirai pas capable d'assumer cette aumône.

Et puis les musulmanes qui refusent, se connaisent jalouse, dans ce cas il dans leur intéret de refuser.

Maintenant il est vrai que c'est du à la progation de la mauvaise comprèhension des droits que Allah nous a offert.

Salam
D'où un gros travail d'information, d'explication auprès des femmes en la matière.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h57

Citation:
Un peu dans tout c pays mais ça dépend sur qui tu tombe, t'aura tjrs les pour et les contre.

Prend l'exemple d'abraham(sbdl), Allah lui à dit de se séparer de agar(sa 2eme femme) parceque sarah(1er femme) était devenu jalouse.
non, parce que agar etait devenu insolente avec sa maitresse, agar c'etait la servante je te rappelle pas l'épouse
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h59

Citation:
D'où un gros travail d'information, d'explication auprès des femmes en la matière.
Que Allah t'aide dans ta démarche, Amine.

)
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h12
... Vesale ...??!!!

Citation:
Tout à fait d'accord avec toi.
La religion musulmane donne à l'homme musulman les moyens légaux et juridiques pour etre pleinement satisfais sexuellement(1,2,3,4) en toute légalité et dans un immence halal.
Réservé malheureusement uniquement aux riches

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice

(sourate 4 ) .

la polygamie est une solution pour venir en aide aux orphelins , c'est-à-dire leur donner un toit , une famille et aux veuves pour subvenir à leurs besoins et cela suite à des catastrophes sociales ou économiques : épidémies ravageuses , famine et guerre ...cette pratique est destinée à celui qui dispose d'une richesse largement suffisante et qui peut être absolument juste envers toutes ses femmes et tous les orphelins qu'ils recueillent ... le but de la polygamie ce n'est certainement pas d'assouvir ses besoins sexuels et d'ailleurs une femme peut très bien ne pas vouloir de relations sexuels avec l'homme qui la prend en charge mais juste attendre de lui qu'il subvienne à ses besoins !

donc la polygamie n'est ni autorisée ni interdite , c'est un choix , une solution en des cas extrêmes !

je rappelle d'ailleurs le verset 129 de la même sourate :

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

sachant que ne pas être juste envers les épouses est une grande injustice pour Dieu , ce verset devrait en décourager plus d'un ...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h14
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Est-ce qu'un musulman à encore le droit d'être polygame sur cette terre ou en terre d'islam?
Vue son interdiction ou son impossibilité dans beaucoup de pays .
Comment dois-on faire pour pouvoir appliquer ce droit et avoir la possibilité et la jouissance de 4 femmes?
Merci de vos réponses
trouver des femms consentantes
Vieux 13/04/2008, 13h18

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
non, parce que agar etait devenu insolente avec sa maitresse, agar c'etait la servante je te rappelle pas l'épouse
Je te conçois que agar été l'esclave cependant ta tort en disant qu'elle était devenu insolente.

La petite histoire est que: Allah voulu que sarah fût enceinte d'abraham, sachant que agar avait déjà accouché d'ismaël et que sarah ne pouvai avoir d'enfant, ce nouveau fils été isaac.
Un jour les 2 fils se disputaient alors abraham leur dit de faire plutôt la course.
Isamël gagne et abraham le mis sur c genoux et fit asseoir isaac à ses côtés.
Sarah voyant cela, reprocha à abraham d'avoir pris sur c genoux le fils de la servante et voulu mutiler agar pour l'enlaidir. Abraham intervint et dit à sarah de se rabaisser en lui perçant les oreille.Ce qui devint une habitude chez les femmes.

Quelque temps plus tard, les 2 fils se querellèrent à nouveau. Sarah s'emporta vers agar et ordonner abraham de la bannir loin d'elle.

C'est à ce moment qu'Allah inspira abraham d'emmener agar et ismaël à la mecque
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h25

Citation:
Je te conçois que agar été l'esclave cependant ta tort en disant qu'elle était devenu insolente.

La petite histoire est que: Allah voulu que sarah fût enceinte d'abraham, sachant que agar avait déjà accouché d'ismaël et que sarah ne pouvai avoir d'enfant, ce nouveau fils été isaac.
Un jour les 2 fils se disputaient alors abraham leur dit de faire plutôt la course.
Isamël gagne et abraham le mis sur c genoux et fit asseoir isaac à ses côtés.
Sarah voyant cela, reprocha à abraham d'avoir pris sur c genoux le fils de la servante et voulu mutiler agar pour l'enlaidir. Abraham intervint et dit à sarah de se rabaisser en lui perçant les oreille.Ce qui devint une habitude chez les femmes.

Quelque temps plus tard, les 2 fils se querellèrent à nouveau. Sarah s'emporta vers agar et ordonner abraham de la bannir loin d'elle.

C'est à ce moment qu'Allah inspira abraham d'emmener agar et ismaël à la mecque
ça c'et la version Coran...
la version Bilbe (la premiere, l'originale) dis que Dieu banni Agar... c'est pas la meme chose
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h45
ou Souiri

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message

donc la polygamie n'est ni autorisée ni interdite , c'est un choix , une solution en des cas extrêmes !

je rappelle d'ailleurs le verset 129 de la même sourate :

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

sachant que ne pas être juste envers les épouses est une grande injustice pour Dieu , ce verset devrait en décourager plus d'un ...
Donc, ce verset est à prendre avec précaution et prudence.
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice

Certes aujourd'hui on ne peut plus posséder d'esclaves et avoir des relations sexuelles avec elles (la preuve le monde évolue et certaines choses qui étaient valable au 7éme siècle voire même autoriser sont puni par toutes les lois .
Posséder et faire l'amour avec autant d'esclaves (autorisé dans le coran) n'est plus valable aujourd'hui.
Par extension beaucoup de choses qui été autorisées par le coran sont bannies , interdite et portent atteinte au droits humain.
Merci d'avoir fait avancer le débat
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages