|
| ||||
| ||||
| Amine ya rabbe al 3allamine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Donc si j'applique d'une façon littérale le coran et comme il est valable tout temps et dans tout espace , je peux aller au Mali ou au niger acheter quelques esclaves (une dizaine ) et avoir le droit de faire l'amour avec elle. Selon le verset , on a le droit de ne pas être juste envers les esclaves. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Al Hamdulilah que Dieu instaure des lois précises concernant les "esclaves" car ce qui se passe dans certaines régions du monde est tout simplement aberrant : des femmes , venant simplement travailler chez de riches individus se retrouvent dépourvues de leurs droits les plus fondamenteux , contraintes à faire jouiir leurs patrons véreux sans qu'aucun lien marital ne soit établie ce qui leur enlève ainsi nombres de droits ! des enfants travaillant pendant des journées entières pour des salaires qui reviennent directement à leurs patrons , ces enfants qui subissent les pires punitions lorsqu'ils ne rapportent pas assez ... non ca ne te dis toujours rien ? ![]() ... l'esclavage existe bel et bien même s'il n'est pas officiel comme il l'était à l'époque du prophète ! j'ai mis "esclaves" plus haut avec des guillemets car jamais le coran n'utilise le terme "3abid" dans ce cas précis ce qui effectivement désignerait un individu qui ne jouit d'absolument aucun droit ! le coran utilise le terme "3abid" ou "3ibad" lorsqu'il désigne les Hommes qui se soumettent à Dieu et non des Hommes qui se soumettraient à d'autres Hommes dans le verset 3 de la sourate 4 , pour faire allusion aux Hommes qui sont sous la "possession" d'autres Hommes mais qui ont des droits et sont reconnus en tant qu'individus , Dieu dit "ma malakat aymanoukoum" ... les esclaves , hommes comme femmes , peuvent se marier et jamais dans le coran Dieu ne donne la possibilité à des hommes d'avoir des relations sexuelles avec des "esclaves" sans qu'un lien de mariage ne soit établi au préalable ![]() si ces versets étaient suivi , on aurait pas nombres d'abominations dans des régions comme les pays du Golfe par exemple ...où les riches se croient parfois tout permis ! Dernière modification par shehzad ; 13/04/2008 à 14h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci shehzad, Par contre de la meme maniere, une femme a t elle le droit d avoir plusieurs epoux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans la sourate 2 verset 221 on peut lire ceci :- N'épousez pas des associantes, qu'elles ne croient. Une esclave croyante vaut assurément mieux qu'une associante, cette drnière vous plût-elle. Ne donner pas en mariage vos filles à des associants, qu'ils ne croient. Un esclace croyant vaux assurément mieux qu'un associant, ce dernier vous plût-il. Ceux-là convient au Feu ; alors que Dieu convie au Jardin, à la rémission par Lui permise. Il explicite Ses signes pour les hommes, dans l'attente que les hommes méditent. ce verset montre explicitement qu'avec les esclaves aussi le mariage doit être établie ! sourate 4 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins non livrées à la débauche ni en ayant des amants clandestinement , il est ici clairement fait référence à la fornication et cela est interdit ! pour les esclaves aussi , le mariage doit avoir lieu ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
combien y a t ils de polygame et des gens qui ont une maîtresse? pour les amants c'est un autre sujet qu'il faut éviter, il relève du forum bladinettes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le droit d'être musulman | Djaboolka | Forum Islam | 10 | 15/02/2008 21h05 |
| Il y a des gifles qui se perdent : le professeur et le droit de correction | desertman59 | Forum Général | 44 | 11/02/2008 12h12 |
| Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce? | mesange | Forum Islam | 135 | 21/01/2008 13h36 |
| Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam | exchretien | Forum Islam | 2 | 13/01/2008 19h09 |
| Violation de l'intimité des filles "Sans-papiers"au nom de la loi sur l'immigration! | aladin60 | Au fil de l'actu | 49 | 27/10/2007 08h42 |