|
| ||||
| ||||
| Citation:
29. et qui se maintiennent dans la chasteté 30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs; Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dirais qu'il n'y a aucun problème car un homme peut avoir ET une épouse "libre" ET une esclave sans qu'il ne soit dans l'illicite c'est-à-dire que le lien du mariage est établie entre eux au contraire , il peut être marié qu'avec une esclave par exemple ou deux sans qu'il n'ait épousé de femmes "libres" ...etc ... tu comprends ? dans tous les cas , il serait faux de dire que Dieu autorise un homme à jouiir d'une esclave sans être marié car Dieu interdit la fornication et l'adultère sous toutes leurs formes et dans le verset 25 de la sourate 4 , on peut clairement lire les conditions du mariage avec une esclaveCitation:
comme celui de la sourate 4 par exemple (le verset 25 ) où il est clairement interdit d'avoir des relations sexuelles avec une femme sans mariage même si elle est esclave ! |
|
| ||||
| ||||
| Pensez-vous vraiment qu'un homme (au 21eme siècle) est capable de satisfaire ne serait-ce qu'une seule femme alors imaginez 4.........???????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis bon , un homme peut épouser seulement deux femmes par exemple , il n'est pas obligé d'aller jusqu'à 4 ! bref , tout ca pour dire que cette pratique peut être appliquée dans des cas vraiment extrêmes et surtout il faut s'en tenir à ses principales raisons et ne pas rajouter des choses fausses comme dire que l'assouvissement sexuel rentre dans les causes de l'autorisation de cette pratique ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans tous les cas , il faut se mettre en tête que dans l'islam un esclave est considéré comme un individu à qui Dieu octroie des droits et de ce fait l'interdiction des relations sexuelles hors mariage vaut aussi pour lui ... je ferai des recherches plus approfondies sur ce verset précisement insha allah ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc je suis bien satisfaite que ca soit impossible voir interdit car il faut évoluer , et arreter cette conception de ce que l'homme peut avoir , peut posséder il y a vraiment plus important que ca ! oui je suis contre la polygamie il n'y a rien de positif ,tous les pays démocrates et certains pseudo démocrates pronent l'égalité et la polygamie est à l'encontre de ca ! sinon j'ai une question pr vous les hommes , etes vous sur et certain d'etre juste à l'égard de vos deux ou trois ou quatre femmes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que penses-tu de cet article : http://www.afrik.com/article10121.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci ce sourate dit clairement comment les hommes doivent se comporter ! surtout " « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » et « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » ca peut vouloir dire que les hommes ne se connaissent pas profondement et par conséquent Dieu seul connait les hommes notamment leurs défauts ( tt comme leurs qualités ) et pr éviter que les hommes commettent des actes de péchés poussés par leurs désirs , leurs envies Dieu leur met en garde ! étrange que les hommes ne lisent pas cette sourate avt d'épouser une deuxième femme la preuve d'un égoisme , de vanité ou de superiorité ? peut etre ou peute etre pas !? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le droit d'être musulman | Djaboolka | Forum Islam | 10 | 15/02/2008 21h05 |
| Il y a des gifles qui se perdent : le professeur et le droit de correction | desertman59 | Forum Général | 44 | 11/02/2008 12h12 |
| Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce? | mesange | Forum Islam | 135 | 21/01/2008 13h36 |
| Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam | exchretien | Forum Islam | 2 | 13/01/2008 19h09 |
| Violation de l'intimité des filles "Sans-papiers"au nom de la loi sur l'immigration! | aladin60 | Actualités marocaines | 49 | 27/10/2007 08h42 |