Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 15h42

Par défaut Re : Le droit d'etre polygame?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
jouissance. quand on fait l'amour en principe on jouit non ? à moins que ça soit défendu (mais on peut aussi jouir d'un bien comme une maison ou une voiture) c'est pour ça que je demande le sens.
Dans le cadre du mariage sa ne s'appelle pas fornication !

fornication = rapports sexuels hors mariage.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h48
ou Souiri

Citation:
Envoyé par doonia Voir le message
Une phrase ma choquée et me dégoute « Tout ce qu’il demande, j’exécute comme une esclave, jusque dans l’intimité. Je suis la pute de mon mari ».
Car si cette femme se conduit comme la pute de son mari lui au retour pr la remercier que fera il ? allez voir sa deuxième femme pr jouer encore la pute !!!
non je suis tjrs contre la polygamie rien de bénéfique car ds ts les cas il y a tjrs une des parties qui est lésée et c'est tjrs les femmes .
Donc selon toi la polygamie rend les femmes "putes de leur mari"
C'est bien cela .
La polygamie pour toi c'est de la prostitution halal autorisé par l'islam .
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h54
au bled

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Je crois qu'on peut être juste.
L'enjeu vaut la peine de travailler sur soi de travailler sa détermination à être juste , à constamment se remettre en cause pour continuer à être juste envers ses 4femmes.
Beaucoup de musulmans polygames parlent d'habitude , de question d'habitude.
Il faut aussi demander conseil au anciens , sage polygames.
Leur expérience est salutaire.

Wa salam
bof bof tu dis faut demander aux anciens polygames les " sages polygames " mdr dslé euh tu dis les anciens , pensent tu qu'au temps ancien les femmes étaient réjouies déjà de se marier de force ou arranger de se marier jeune avec un homme dont elle ne connaisse rien de lui a part son prénom de quelle famille vient il et d'etre la deuxième femme de cet homme ? est ce une sage décision ca ?
non

"l'enjeu vaut la peine " c'est pas une compétition de formule dont en parle !!! tu dis beaucoup de musulmans parlent d'habitude , sais tu que parfois les décisions et actes qu'on regrettent, meme la souffrance et tristesse et dont on ne peut pas revenir en arrière se transforme en "habitude " ou "avec le temps tu t'y feras " .
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h56

salam, effectivement si la justice est d'aimer 2, 3 ou 4 femmes de maniere identique, alors c'est impossible, et si c'était cela qui était demandé, alors Allah aurait interdit clairement la polygamie,car Il ne tente pas les gens en sachant que c'est impossible et notre prophete bien aime, 'alaihi assalam, n'aurait jamais montrer sa preference pour Aicha, radia Allahou 'anha.

ici, l'égalité, c'est dans la maniere dont on se comporte, les memes intentions delicates, petits cadeaux, voyages, bijoux... les memes depenses pour chacune, passer une nuit avec chacune, s'occuper des enfants de chacune pareil....

ensuite, il n'est pas permis de dire je suis contre la polygamie, sauf si Allah a dit qu'il est contre, et ce n'est pas le cas.

quant au fait de dire qu'il faut assumer financierement... chacun d'entre nous est né avec son rizq, il ne diminue ni n'augmente, donc je ne vois pas ce que cela change, d'avoir 1, 2, 3 ou 4 femmes, avec une dizaine d'enfants ou plus...chacun amene son rizk...Allahou akbar, biensur, je ne dis pas qu'il faut rester dormir, mais qu'il faut se bouger, travailler pour que le rizq vienne.

en plus la femme peut refuser le mariage si l'homme veut etre ou est polygame, le mariage forcé est interdit en islam, apres qu'il soit pratiqué, ce n'est pas la faute de la polygamie, mais de la mauvaise application de l'islam.

enfin, la femme peut mettre une clause de monogamie selon un avis juridique, avant le mariage, et si la clause n'est pas respectée, le mariage peut etre dissout.

avec tout cela, je ne vois pas le probleme, l'islam donne au femme le droit de ne pas subir la polygamie, il faut laisser ceux qui l'acceptent, et ca existe encore alhamdoulillah , d'etre libre de leur choix, wa Allahou a'lam

Dernière modification par benisafi42 ; 13/04/2008 à 16h00.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h22

Citation:
Est-ce qu'un musulman à encore le droit d'être polygame sur cette terre ou en terre d'islam?
Vue son interdiction ou son impossibilité dans beaucoup de pays .
Comment dois-on faire pour pouvoir appliquer ce droit et avoir la possibilité et la jouissance de 4 femmes?
Merci de vos réponses
pourquoi veut tu te marier avec d'autre femme ????
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h41
ou Souiri

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
l'islam donne au femme le droit de ne pas subir la polygamie, il faut laisser ceux qui l'acceptent, et ca existe encore alhamdoulillah , d'être libre de leur choix, wa Allahou a'lam
C'est bien sur une question de liberté individuelle.
Les femmes qui veulent vivre et s'épanouir avec un mari polygame elles doivent pouvoir le faire.
Les femmes qui préfèrent que l'homme soit entièrement et exclusivement à elle et rien qu'a elle elle ont aussi cette liberté.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h42
ou Souiri

Citation:
Envoyé par dib383 Voir le message
pourquoi veut tu te marier avec d'autre femme ????
Il est toujours utile de connaitre ses droits dans l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h49

Citation:
Il est toujours utile de connaitre ses droits dans l'islam.
oui certez mes dit plus tot que tu voudrai te marie avec plusieur femme mes que tu ne c'est pas dans qu'elle pays ou le faire légalement peut ue je me trompe mes dit en moi pl
us
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h59

jaimerai de dire ce que j'en pence mes répond au question
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 19h05
ou Souiri

Citation:
Envoyé par dib383 Voir le message
oui certez mes dit plus tot que tu voudrai te marie avec plusieur femme mes que tu ne c'est pas dans qu'elle pays ou le faire légalement peut ue je me trompe mes dit en moi pl
us
Ce n'est pas personnel .
C'est pour un ami qui fait beaucoup de déplacement dans beaucoup de pays.
France,Maroc, Tunisie, Égypte, Jordanie......Dans le cadre de son travail de formateur .
Alors , il réfléchi.......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages