|
| ||||
| ||||
| Citation:
fornication = rapports sexuels hors mariage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien cela . La polygamie pour toi c'est de la prostitution halal autorisé par l'islam . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non "l'enjeu vaut la peine " c'est pas une compétition de formule dont en parle !!! tu dis beaucoup de musulmans parlent d'habitude , sais tu que parfois les décisions et actes qu'on regrettent, meme la souffrance et tristesse et dont on ne peut pas revenir en arrière se transforme en "habitude " ou "avec le temps tu t'y feras " . |
|
| |||
| |||
| salam, effectivement si la justice est d'aimer 2, 3 ou 4 femmes de maniere identique, alors c'est impossible, et si c'était cela qui était demandé, alors Allah aurait interdit clairement la polygamie,car Il ne tente pas les gens en sachant que c'est impossible et notre prophete bien aime, 'alaihi assalam, n'aurait jamais montrer sa preference pour Aicha, radia Allahou 'anha. ici, l'égalité, c'est dans la maniere dont on se comporte, les memes intentions delicates, petits cadeaux, voyages, bijoux... les memes depenses pour chacune, passer une nuit avec chacune, s'occuper des enfants de chacune pareil.... ensuite, il n'est pas permis de dire je suis contre la polygamie, sauf si Allah a dit qu'il est contre, et ce n'est pas le cas. quant au fait de dire qu'il faut assumer financierement... chacun d'entre nous est né avec son rizq, il ne diminue ni n'augmente, donc je ne vois pas ce que cela change, d'avoir 1, 2, 3 ou 4 femmes, avec une dizaine d'enfants ou plus...chacun amene son rizk...Allahou akbar, biensur, je ne dis pas qu'il faut rester dormir, mais qu'il faut se bouger, travailler pour que le rizq vienne. en plus la femme peut refuser le mariage si l'homme veut etre ou est polygame, le mariage forcé est interdit en islam, apres qu'il soit pratiqué, ce n'est pas la faute de la polygamie, mais de la mauvaise application de l'islam. enfin, la femme peut mettre une clause de monogamie selon un avis juridique, avant le mariage, et si la clause n'est pas respectée, le mariage peut etre dissout. avec tout cela, je ne vois pas le probleme, l'islam donne au femme le droit de ne pas subir la polygamie, il faut laisser ceux qui l'acceptent, et ca existe encore alhamdoulillah , d'etre libre de leur choix, wa Allahou a'lam Dernière modification par benisafi42 ; 13/04/2008 à 16h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les femmes qui veulent vivre et s'épanouir avec un mari polygame elles doivent pouvoir le faire. Les femmes qui préfèrent que l'homme soit entièrement et exclusivement à elle et rien qu'a elle elle ont aussi cette liberté. |
|
| ||||
| ||||
| Il est toujours utile de connaitre ses droits dans l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| oui certez mes dit plus tot que tu voudrai te marie avec plusieur femme mes que tu ne c'est pas dans qu'elle pays ou le faire légalement peut ue je me trompe mes dit en moi pl us |
|
| ||||
| ||||
| jaimerai de dire ce que j'en pence mes répond au question |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pour un ami qui fait beaucoup de déplacement dans beaucoup de pays. France,Maroc, Tunisie, Égypte, Jordanie......Dans le cadre de son travail de formateur . Alors , il réfléchi....... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le droit d'être musulman | Djaboolka | Forum Islam | 10 | 15/02/2008 21h05 |
| Il y a des gifles qui se perdent : le professeur et le droit de correction | desertman59 | Forum Général | 44 | 11/02/2008 12h12 |
| Je suis malheureuse ,serait'il dans mon droit de demander le divorce? | mesange | Forum Islam | 135 | 21/01/2008 13h36 |
| Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam | exchretien | Forum Islam | 2 | 13/01/2008 19h09 |
| Violation de l'intimité des filles "Sans-papiers"au nom de la loi sur l'immigration! | aladin60 | Au fil de l'actu | 49 | 27/10/2007 08h42 |