Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 13h50
فصبر جميل

Par défaut Re : aidez moi a comprendre ce verset, svp!

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Salam
Ta rien compris, en gros ct pour dire qu'on à tous la capacité de devenir pieux.
Salam

J'ai fait ma remarque sur le "il est grave de dire...."

Si j'ai rien compris, autant pour moi, mais ma remarque reste valable.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h51

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Salam

J'ai fait ma remarque sur le "il est grave de dire...."

Si j'ai rien compris, autant pour moi, mais ma remarque reste valable.
Bien sur qu'il est grace de dire car tu ne sait pas plus que ce qu'Allah nous à dit
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h54
فصبر جميل

Citation:
Bien sur qu'il est grace de dire car tu ne sait pas plus que ce qu'Allah nous à dit
Dire qu'on sait que Dieu sait équivaut pour toi à dire: je sais plus que ce que Dieu a dit?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h06

Citation:
Dire qu'on sait que Dieu sait équivaut pour toi à dire: je sais plus que ce que Dieu a dit?
Je dit tous simplement qu'on ne sait pas plus que ce qu'Allah nous à dit.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h17
فصبر جميل

Citation:
Je dit tous simplement qu'on ne sait pas plus que ce qu'Allah nous à dit.
Trés bien. Dire qu'on sait que Dieu sait, quand on sait qu'Il dit Vrai, n'a rien à voir avec "savoir plus que ce que Dieu dit". Il nous a doté de la raison (et de l'intuition) pour savoir que ce qu'Il sait est Vrai. Notre Savoir est infiniment petit par rapport au Sien: "Et Allah Sait, et vous, vous ne savez pas.. " Il est l'Omniscient, le Créateur, la crétaure ne peut jamais savoir Tout ce que le créateur Sait, mais lorsque le Créateur lui REVELE ce qu'Il sait, elle n'a aucun prétexte de dire qu'elle ne sait pas. Ce savoir est à sa charge et fait d'elle un être responsable: "Lis", "Ne Suis-je pas votre Seigneur? ils répondirent: si", "Sache qu'il n'y a d'autre divintés sauf Dieu"..

Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h34
Exclu

Citation:
Salam,

Ca veut dire que allah pardonne pour les péchés commis par oublie ou par erreur.

Sache qu'Il est très grave de dire: "car Dieu sait que tout le monde n'a pas les mêmes capacités"

Car personne ne sait ce que Allah sait.

Salam
Moi je pensais que ca englobait bien plus que ca, notamment: les épreuves et les actes obligatoires... concernant ta remarque

Citation:
Salam
Ta rien compris, en gros ct pour dire qu'on à tous la capacité de devenir pieux.
Ben tu vois, ca je m'en doutais... MAIS je parle des epreuves surtout... Jusqu'ou on peut dire que c'est trop? (se réferer a mon premier poste!)
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h49

Citation:
Trés bien. Dire qu'on sait que Dieu sait, quand on sait qu'Il dit Vrai, n'a rien à voir avec "savoir plus que ce que Dieu dit". Il nous a doté de la raison (et de l'intuition) pour savoir que ce qu'Il sait est Vrai. Notre Savoir est infiniment petit par rapport au Sien: "Et Allah Sait, et vous, vous ne savez pas.. " Il est l'Omniscient, le Créateur, la crétaure ne peut jamais savoir Tout ce que le créateur Sait, mais lorsque le Créateur lui REVELE ce qu'Il sait, elle n'a aucun prétexte de dire qu'elle ne sait pas. Ce savoir est à sa charge et fait d'elle un être responsable: "Lis", "Ne Suis-je pas votre Seigneur? ils répondirent: si", "Sache qu'il n'y a d'autre divintés sauf Dieu"..

Salam
Ecoute mon frère, apparement je t'ai véxé alors que la seul chose que je voulais te faire comprendre c'est que trop de gens dise par exemple: Oui mais t'inquète pas Dieu sait qu'on n'ai faible.
Après ça ils se reposent sur cette phrase et se limitent voir n'entre pas du tout dans le droit chemin. Hors on n'est censé s'encourager dans le din et on pourrait aussi dire exemple: Oui mais Dieu sait aussi qu'on a tous les capacités de devenir pieux sauf celui qu'Il égare.

Alors, oui, dire à celui qui désire se repentir et qui n'a pas beaucoup d'espoir"Dieu sait qu'on n'ai faible" mais il faut dire aussi à celui qui se repose sur ça "Dieu sait aussi qu'on peu"

Salam

Dernière modification par astukar ; 13/04/2008 à 14h56.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h55

Citation:
Envoyé par chelhaadel Voir le message
Moi je pensais que ca englobait bien plus que ca, notamment: les épreuves et les actes obligatoires... concernant ta remarque
Non en faite, c bien par rapport au repentir, c-a-d que si tu découvre que tu as commis des péchés par oublis ou par erreur, Allah accéptera si tu demande pardon.

Citation:
Envoyé par chelhaadel Voir le message
Ben tu vois, ca je m'en doutais... MAIS je parle des epreuves surtout... Jusqu'ou on peut dire que c'est trop? (se réferer a mon premier poste!)
C'est à dire? Ce que tu ne peut pas supporter ?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h57

Citation:
Salam,

Ca veut dire que allah pardonne pour les péchés commis par oublie ou par erreur.

Sache qu'Il est très grave de dire: "car Dieu sait que tout le monde n'a pas les mêmes capacités"

Car personne ne sait ce que Allah sait.

Salam
Wa 'alaykum Salâm Wa rahmatullah,

Non rien de grave là-dedans !
Allâh Ta'ala est Omniscient, quel mal à dire cela?

As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullah,
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h09
فصبر جميل

Citation:
Ecoute mon frère, apparement je t'ai véxé alors que la seul chose que je voulais te faire comprendre c'est que trop de gens dise par exemple: Oui mais t'inquète pas Dieu sait qu'on n'ai faible.
Après ça ils se reposent sur cette phrase et se limitent voir n'entre pas du tout dans le droit chemin. Hors on n'est censé s'encourager dans le din et on pourrait aussi dire exemple: Oui mais Dieu sait aussi qu'on a tous les capacités de devenir pieux sauf celui qu'Il égare.

Alors, oui, dire à celui qui désire se repentir et qui n'a pas beaucoup d'espoir"Dieu sait qu'on n'ai faible" mais il faut dire aussi à celui qui se repose sur ça "Dieu sait aussi qu'on peu"

Salam
Non, tu ne m'as pas vexé. Mais tu as dit une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord (sur le savoir humain/divin).

Pour ce qui est des gens dont tu parles. Quand tu es responsable (mokallaf), alors tu seras jugé sur tout ce que tu as fait "intentionnellement", aussi faible sois-tu face à tes tentations (sinon ça sera trop facile comme excuse), mais puisque c'est Dieu qui juge (fort heureusement), on ose s'attendre à Sa clémence.

Wassalam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages