|
| |||
| |||
| astukar: Je t'arrete toute suite dans tes argumentations, je ne suis pas du tout de ceux qui cherche des excuses pour en faire le moins possible! spranallah ! PUISQUE, moi je ne savais pas du tout que ca sous entendais que c'etait en rapport avec les péchés, PAR CONTRE, j'etais a 200% SUR, QUE c'etait en rapport avec les épreuves qu'Allah swt, nous fait subir! Donc je me disais souvent, que si Dieu a émit ce verset, ca sous entendait que dans le fond j'etais apte a surmonter toutes les epreuves qui m'arrivaient, puisque Dieu dit qu'il ne surcharge pas au delà des capacités (toujours selon ma logique!)...Et là j'apprends que ca sous entendait uniquement les péchés... etc! Merci pour l'explication, en tout cas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les musulmans prirent peur, car ils ne savaient plus quoi faire. Abu Barkr(sbdl), 'Umar et d'autre compagnons alla voir le prophète(saws) et leur dit:... ce dernier verset, qu'il vient de t'être révéler, est au-dessus de nos forces. Nous n'anons jamais entendu de verset aussi sévère. Il nous arrive souvent de d'avoir des pensée que nous chassons de notre coeur. Le monde est plin de tentations. Et Dieu voudrait nous sanctionner sur chacune des pensées qui passent par nos têtes ? Nous serions tous condamnés à l'enfer! L messager de Dieu répondit: -C'est ainsi que le verset m'a été révélé. -Ne faites pas comme les juifs, qui ont dit à Moïse: Nous entendons et nous refusons! Dites nous entendons et obéissons! Ils partirent, en proie à une détresse et une inquiétude croissant. Jusqu'à ce que le Très Haut vînt à l'heure secours et les soulageât en révélant: "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (Sourate 2, verset 286) Ce verset abrogea le précédent. Alors à ton avis, ce n'est pas des péchés que Allah nous soulage? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| astukar Mais j'ai relu encore le passage en suivant tes explications et je pense bien que ta logique est plus juste que la mienne... Donc j'avais des doutes en postant et maintenant je comprend mieux, baraka allah ofik ![]() Donc ca ne sous entends pas du tout les epreuves de la vie trop lourdes a supporter? Ca concerne que les péchés? on est bien d'accord? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa fika barakallah |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai été à une conférence macha allah, il y a peu de temps et le conférencier a dit une chose qui m'a marqué! il a dit: Trop d'excés tue dans tout les cas, la foi, notamment trop de richesse ou d'aisance, ca fait devenir orgueilleux, égocentrique... Trop de pauvreté et d'epreuve de la vie, ca rend triste et mélancolique à un point de baisser les bras à la vie... Donc, de ce fait il faut rechercher le juste milieu... Cependant dans mon entourage j'ai vue des personnes macha allah dans le dine, qui ont tout laisser tomber aprés avoir énormément souffert à un point de ne plus pouvoir le supporter... Je pensais jusque là avec ma propre définition du verset, que c'est personne avaient laisser tomber alors que DIEU ne les avait éprouvé que selon leurs capacités! Donc qu'ils avaient laisser tomber un peu bétement quoi... Mais aujourd'hui, avec ta définition, je m'en rend compte que ces personnes, au contraire, n'ont rien "laché facilement" ils ont cédé car c'etait trop dur... Et donc Allah swt ne leur en voudra pas alors? Comment on en arrive là? sachant que je sais que ces personnes ont multiplié les dohras pour s'en sortir??? |
|
| ||||
| ||||
| La récompense est pour les endurants, Allah wa'alam[/quote] Citation:
Cependant, beaucoup de gens se mettent énormément la pression (à cause de satan). Ils pensent également que l'on devient pieux du jour au lendemain. Et il y'a encore d'autre choses. A titre d'exemple a un moment donné mes pensée été que Allah ne me pardonnera pas. Alors que c'est un gros péché de désespérer. Sans m'en rendre compte je tombé dans une déprime et je me disait qu'il n'était pas normal d'être si malheureu dans la religion. Tu pense à tout, tu te dit que peut-être Allah ta abandonné, qu'il cherche à t'égarer, que tu est voué à l'enfer. Mais tout ça c'est bien l'oeuvre de Satan et heureusement je n'ai pas laché. Le problème est que tu tombe dans une spirale et t'oublie de garder confiance en Allah. Que Allah nous en préserve, Amine. Tu comprend un peu mieu? il ne faut ni se mettre la pression, ni désespérer de la miséricorde D'Allah, ni s'affirmer qu'il te pardonnera non plus car sinon tu atteindra jamais la piété et même après celà tu ne sera de ce qu'il en adviendra de toi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et comment tu as fait alors, pour sortir de cette spirale? parce que c'est exactement ca dont je parle spranallah!!! Car je sais que sur le coup tu dois pas forcement t'en rendre compte que c'est shetane, tu pense meme que c'est légitime et que personne ne pourra te prouver le contraire.... aLORS, comment as tu fais????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as bien raison mon chèr créole......Abu Dharr rapporte que le Prophète a dit : " Allah a conclu le châpitre de la Vache par deux versets dont Il m'a fait don et qu'Il a tiré de Son Trésor qui se trouve sous Son Trône. Apprenez-les, et enseignez-les à vos femmes et à vos enfants car ils sont prières, récitations et invocations ". Rapporté par Ahmed & Mouslim. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() J'ai lu des explications à propos de cette sourate. Certains y voient la capacité àl épreuve ou le peché ... fo que je relise pour voirles réponses exactes. Mais perso, je pense qu'il peut aussi s'agir de la "capacitée" que ton ame peut ou est prete à comprendre tout ce qui vient de Lui ou tout ce qui est Lui ... Ce n'est que mon humble avis ![]() qui es Abhu Dharr ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mérites de la récitation du verset du trône | hennayate | Forum Islam | 9 | 07/09/2007 23h49 |
| Ayat Al Korssi | Ghalia_27 | Forum Islam | 17 | 09/04/2007 17h09 |
| Gloire à Dieu qui nous montres ses signes dans le coran | omar3 | Forum Islam | 30 | 06/03/2007 19h25 |
| critique,de,la,subdivision,taw hîd,,ulûhiyyah,rubûbiyyah | alrazi | Forum Islam | 7 | 07/01/2007 15h13 |
| Que fait l'UOIF | mehdimarrakch | Forum Général | 45 | 10/11/2005 16h03 |