Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 14h15

Par défaut Re : aidez moi a comprendre ce verset, svp!

Citation:
Envoyé par chelhaadel Voir le message
Tu as raison, je pense qu'il faut maintenir sa foi, car rien n'est vraiment acquis...

Et que fais tu quand les epreuves deviennent trop lourde a supporter et pesante? Pareil tu gardes confiance?

Mais que faire si malgré tout les dohras tu te retrouves toujours dans les pires galere? et que encore une fois tu es décu? tu gardes comme meme espoir?

Et si cela persiste lourdement sans contre-partit, c'est a dire sans que rien ne bon en parallèle ne se produit? toujours dans une periode longue, tréééééssss longue, d'epreuve multiples qui s'accumulent?

Imagine, si tu prends une assiètte et que tu la sais fragile jusqu'a un certain point, si tu la tapes toujours un peu plus contre le mur, c'est logique qu'au bout d'un moment elle péte?

C'est pareille pour un etre humain?! Si les epreuves sont trop lourde au bout d'un moment, on peut pas se dire aussi facilement, qu'on va garder espoir, alors que l'univers qui nous est propre s'effondre peu a peu et qu'en plus, les choses s'enchainent ..

J'ai connu trop de femmes qui se sont effondré aprés avoir subit trop d'épreuve et je reviens au conférencier, qui disait qu'il faut eviter les extremes, mais comment les éviter si les choses nous tombent dessus constamment malgré les dohras a répétitions...

Attention, je suis a 200% de ceux qui pensent que les epreuves sont un bienfaits de DIEU, mais je suis aussi de ceux qui prennent conscience que les epreuves sont a surmonter, pas a subir et que si ca persiste, c'est qu'on a forcement loupé une case???

Qu'en pensez vous?
Seul Allah est maître de notre destin ma soeur.

Nous devons simplement garder et remettre toute notre confiance pour ce qu'Il nous a promis
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h15
Exclu

Par défaut Re : Aide pour comprendre ce verset

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Ne vous perdez pas.
La religion est pour tout le monde, personne n'a de dérogation.

Les interdits sont pour tous, les autorisations sont pour tous.
ON LE SAIT!!! LOL, tu laches pas l'affaire avec ca! LOL, on cherche pas d'excuses pour en faire le moins possible MDR

Citation:
On à donc tous les capacités d'y arriver.

Donc il s'agit bien des péchés !
On a pas tous la capacités d'y arriver... sachant que tout le monde ne nait pas dans la culture musulmane et de plus, certains sont doté de plus de facilité pour comprendre les choses alors que d'autres non.. etc...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h20

Citation:
On a pas tous la capacités d'y arriver... sachant que tout le monde ne nait pas dans la culture musulmane et de plus, certains sont doté de plus de facilité pour comprendre les choses alors que d'autres non.. etc...
On aura chacun notre récompense, celui qui comprend façilement aura la sienne, celui qui a des difficulté et fait tout pour comprendre en aura une plus grosse pour réequilibré la donne.

Je sais très bien que tu ne cherche pas d'excuse, mais je ne sais pas comment te faire comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h27

Citation:
Le prophéte nous à enseigner : les gens les plus éprouvé sont les prophéte , puis les saints, puis les savant , et ainsi de suite plus tu est pieux et plus tu est éprouvés!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h32

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Le prophéte nous à enseigner : les gens les plus éprouvé sont les prophéte , puis les saints, puis les savant , et ainsi de suite plus tu est pieux et plus tu est éprouvés!!!
Et on peut rajouter que plus le cheytan te perturbe plus tu est dans la bonne voie.

Pourquoi Satan chercherez à égarer des gens qui sont déjà dans l'égarement?

N'oubliez jamais ça.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h34
Exclu

Citation:
On aura chacun notre récompense, celui qui comprend façilement aura la sienne, celui qui a des difficulté et fait tout pour comprendre en aura une plus grosse pour réequilibré la donne.

Je sais très bien que tu ne cherche pas d'excuse, mais je ne sais pas comment te faire comprendre.
Lol, je sais très bien de quoi tu veux parler, mais je pense que tu as pas comprit le vrai fond de toutes ces questions mais en tout cas, je te remercie pour tout, parce que depuis le début tu fais beaucoup d'effort en me répondant!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h36
Exclu

Citation:
Et on peut rajouter que plus le cheytan te perturbe plus tu est dans la bonne voie.

Pourquoi Satan chercherez à égarer des gens qui sont déjà dans l'égarement?

N'oubliez jamais ça.
C'est vrai ca!!!!!!! C'est trop vrai!!! en faite, je crois que tu as comprit le vrai fond de toutes mes questions, lol
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h38
Exclu

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
PAR CONTRE, comment tu expliques, que certains riches et célèbres sont éprouvés durement aussi? alors qu"ils sont censés vivre pleinement leurs vies sans que personnes ne les calcules jusqu'au jour ultime??????
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 14h46

Citation:
PAR CONTRE, comment tu expliques, que certains riches et célèbres sont éprouvés durement aussi? alors qu"ils sont censés vivre pleinement leurs vies sans que personnes ne les calcules jusqu'au jour ultime??????
Les chatiments commence ici bas par rapport au péchés que tu commet.

Il y'a des moments ou tu est chatié, d'autres ou Il t'éprouve, et d'autres Il te comble de ses bienfaits.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h44
Exclu

Citation:
Les chatiments commence ici bas par rapport au péchés que tu commet.

Il y'a des moments ou tu est chatié, d'autres ou Il t'éprouve, et d'autres Il te comble de ses bienfaits.
ok, si le croyant ne connait que l'epreuve? et très peu de bienfaits, si ce n'est manger dormir et avoir et santé physique (je precise mais pas mentale)...?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages