|
| ||||
| ||||
| En arabe ou en Français pour se faire une idée par soi même, une idée personnelle. Par curiosité intellectuelle..........Par culture L'ancien et le nouveau testament Le cantiques des cantiques Les psaumes de David Je pense que la culture occidentale en est si imprégnée qu’il est difficile d’appréhender un texte, un comportement, une attitude, une philosophie ou même un film sans avoir lu ce texte fondateur de ces sociétés. Ce serait comme chercher à comprendre la culture japonaise sans jamais s’intéresser au bouddhisme et au shintoïsme…Ou la culture musulmane sans jamais lire le Coran êtes vous curieux pour avoir une lecture et une analyse critique et personnelle de la bible avec sa Torah, ses évangiles........ |
|
| ||||
| ||||
| oui je l'ai déjà lu mais sa remonte à longtemps par contre j'avais du mal à comprendre car y avais bcp de "un tel à dit" j'avais l'impression de lire un livre de rapporteur ( comme un peu pour nos livre où sont répertorié les ahadihs ) tu vois ce que je veux dire !!!
__________________ ..in paradise inshaeALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A l'aube de mes 10-11 ans...Le bouillon de la curiosité commençait à prendre. D'étranges personnages m'avaient abordé dans la rue, m'avaient fait entrer dans une paroisse et m'avaient mis entre les mains le nouveau testament... Je l'avais feuilleté et sa structure m'avait semblé tellement différente de notre Livre, à nous... A l'école, on donnait des cours de catéchisme, donnés par un prêtre noir...Il ressemblait au prêtre noir, dans le clip de Madonna "Like a prayer"...Je me devais d'approcher une figure me rapprochant elle-même de cette icône qui me fascinait à l'époque. Je n'entendais rien à son discours, je me contentais de le regarder...et de colorier ces croquis de vitraux de Jésus qu'il nous distribuait... . . Ceci pour dire que spirituellement parlant, ces épisodes n'ont pas changé le cours de ma vie. Mais humainement parlant, certainement...L'acceptation de l'autre bord est beaucoup plus spontanée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui moi je lisais une bible , jusqu'au jour ou un chrétien m'a dit , il y à d'autre bible écris par d'autre apotre .. J'ai donc feuilleter la seconde bible , et j'ai pas vu de ressemblance avec celle que je lisais .. J'ai donc poser les 2 bibles et je n'est les plus relu!! |
|
| |||
| |||
| Je lis l'ancien testament (en français) et je commence en hébreu et le Coran en français Pas le nouveau testament Je suis un adorateur de JOB et d'EZECHIEL (surtout Gog et Magog) Chir Hachirim (le chant des chants) est difiicile à lire .. c'est une pièce de théatre (où le nom de d ieu n'apparait jamais ..) Je lis le coran dans 3 versions Hamidula, Kasimirsky et version Mosquée de Paris Parfois je fais appel au Coran de Chouraqui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En 6e, j'ai étudié la Genèse, pour le reste, j'ai lu quelques passages et quelques études étant plus jeune...
__________________ Traverser la mer à la nage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euhhh g rien pigé à ton charabia ![]()
__________________ ..in paradise inshaeALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sans parler des évangiles non-canonisées ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et l'évangile de Judas qui vient de tout contredire...
__________________ Traverser la mer à la nage... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 940 | 04/07/2008 03h45 |
| Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture | hugo_oscar | Forum Islam | 245 | 04/06/2008 14h48 |
| La bible ou le coran, qui a raison? | ayoub93 | Forum Islam | 280 | 18/04/2008 13h32 |
| les erreurs scientifiques ds la bible! | rasttarro | Forum Islam | 181 | 27/03/2008 01h43 |
| Érudits chrétiens Reconnaissent des Contradictions en bible (partie 1 de 5): Introd. | ISMAEL13 | Forum Islam | 1 | 17/03/2008 21h37 |