| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, pour celles qui utilisent un robot qui fait cette fonction, vous trouvez vos pâtes comment? pour les pâtes à pain, brioche et autres fonds de tartes, c'est mieux ou pas? si oui, quelle est la marque que vous avez choisie? merci ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ces machines sont très pratiques quand tu n'as pas le temps de pétrir ta pâte toi même. Perso les inconvénients que j'ai pu avoir c'est: - Quand tu veux faire des petites quantités, le pétrisseur ne va pas en général jusq'au fond du bol (moi en général c'est quand je fais des beignets, comme la pâte va gonfler je fais une petite quantité et la première fois j'ai commencé sur la machine et j'ai finis à la main!!!). - de même, des fois pour le pain comme le pétrisseur ne racle pas le fond du bol, tu peux avoir encore un peu de farine qui n'est pas mélanger avec le reste quand tu vide ton bol. Biensur, cela dépend peut-être de ma machine, je sais pas...mais honnêtement, à part ça elle est très pratique et pour d'autres choses aussi (gateau à pate lisse, blanc en neige, mayonnaise maison...). De là à dire que c'est mieux, c'est à peut près pareil niveau texture de la pâte, c'est juste que ça te fatigue moins et pendant ce temps tu peux faire autre chose surtout pour ce qui est des brioches car elles demandent du temps... Voilà, par contre je n'est pas le nom de la marque en tête (d'ailleurs je sais mm pas si c'est de la super marque!!!) mais si tu veux je te la donnerais plus tard. |
|
| ||||
| ||||
| merci de ta réponse je fais qq calculs à environ 80e le robot faut que ca soit rentable dc si d'après toi il n'y a pas une gde différence entre à la main et au robot question gout et texture je m'en passerai encore un petit peu ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus je sais pas pour toi, mais quand tu pétris le pain à la main, à force tu as les mains toutes douces et de beaux ongles, j'aime assez cette sensation (mais peut-être aussi que je suis pas normale!!!). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() à vrai dire, j'aime bien pétrir mais ca fait pas longtps que je me suis mise à la confection de pains par ex dc le résultat n'est pas probant parfois c'est dur à s'en casser les dents ![]() le pétrissage n'était pas assez bien ca veut dire alors je me suis dit qu'en faisant appel à ce truc ca devrait être mieux tout compte fait c'est en forgeant qu'on devient forgeron dc je vais continuer à pétrir et pétrir pour avoir de belles préparations ; ) il n'y a que le pain et ses dérivés batbouts que j'arrive pas ca m'agace ![]() parce que le reste les naans, les brioches, beignets ca va c'est bon |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon pour le pain, si ta pâte est dur, le truc c'est de rajouter de d'eau à la pâte, même quand elle a déjà pris forme, tu mets un peu d'eau sur ton plan de travail et tu dlek (je sais pas comment dire en français parce que c'est différents de pétrir, bref), tu plies la pâte, tu dlek encore et ainsi de suite jusq'à ce que ta pate absorbe toute l'eau. Tu peu faire cette opération autant de fois que tu veux si ta pate est tjrs dur. Et aussi, a la fin tu peux faire la même chose que l'eau sur ton plan de travail, mais avec de la margarine avant de laisser reposer ta pâte! PS: des fois quand ta pâte te colle trop aux mains, trempe les de temps en temps dans de l'eau, comme ça tes mains ne collent pas et en mm temps, la pâte absorbe aussi de l'eau. J'espère que c'est pas trop long ce que j'écris mais c'était juste pour essayer de t'aider surtout que le pain maison est trop bon... |
|
| ||||
| ||||
| non au contraire les conseils sont tjs les bienvenus il va falloir que je mette les bouchées doubles j'aime pas ne pas savoir faire qqch que j'aime ![]() tu vois par ex moi je me farinais les mains au lieu de les tremper et je me disais plus je mets d'eau moins ca va faire qqch de bien je voulais que ca soit une pate non collante et déjà en boule tte lisse et belle je vais recommencer et je te dirai le résultat |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, c'est vrai, surtout maintenant, avec toute les sorte de farin qui existe dans le commerce (pain de campagne, aux céréales, etc....), c'est un délice! Alors pas de farine, de l'eau ou alors certaines te dirons aussi du beurre mais moi, je préfère l'eau (moins gras en plus!). Je te confirme, n'ai pas peur de mettre de l'eau (euh pas de la bouillie qd même!) et ta pâte n'en sera que plus lisse et belle. Bon courage et tiens moi au courant pour savoir si c'est mieux pour toi... Bonne soirée |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai acheté ma machine a 50euros, c'est le 1er prix de carrefour. J'en suis très contente, c'est un gain de temps et ca évite de mettre de la farine partout sur ta table !!! |
|
| ||||
| ||||
| la pate brisée ne peut se faire au robot dans la mesure où moins tu la pétris meilleure elle est. pour les gateaux je suis petrissage à main. pour le pain c'est la machine. j'en ai une de marque très connue qui me donne satisfaction
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
![]() |
| Tags |
| machine à pain, pain, pâte, pâte à pain, petrire, pétrissage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BigDog, le robot plein d'équilibre | actarius | Forum vidéos à voir | 0 | 20/03/2008 18h09 |
| Pas ce soir, chérie, je préfère le robot | kamomille | Jrad | 6 | 04/03/2008 14h56 |
| le robot japonais | bladblabla | Forum Général | 0 | 30/11/2007 19h27 |
| Bladi robot devient fou ... | Amel2BxL | Jrad | 1 | 10/03/2007 11h38 |