La masturbation féminine et masculine et l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 14h53
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : La masturbation féminine et masculine et l'Islam.

Citation:
Envoyé par DUC44 Voir le message
Je ne pense pas que tous les chiites sont comme sa, peut-être une secte égarée
C'est sur!
Mais quand tu lis les details de ce que certains permettent, on regrette de ne pas être né homme et chiite! (je rigole bien sur! )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 14h58

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
C'est sur!
Mais quand tu lis les details de ce que certains permettent, on regrette de ne pas être né homme et chiite! (je rigole bien sur! )
Oui j'ai déjà entendu un aperçu
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h21
الثورة حتى النصر

Citation:
Il n'y aucne mauvaise traduction ni interpretation.
A l'epoque on avait des esclaves, et l'islam donnait le droit aux hommes d'en jouir.
Une prostituée est une femme libre, elle se donne contre de l'argent, elle ne t'appartient pas.

je suis pas d'accord ! il y a des tas d'interprétation , mauvaises comme bonnes ,pour arriver à une sage conclusion , il faut toutes les étudier ... qu'elles soient chiites , sunnites ou autres ..quant aux mauvaises traductions , mon Dieu il y en a des tas !

une prostituée est une femme libre ??? en quoi une femme qui donne son corps contre de l'argent est-elle "libre" ?

Citation:
Et tu ne peux pas faire d'une passante ton esclave, il y a des regles; Que je ne connais pas à la lettre mais une femme libre est une femme.
De toute les manière c'est raté. Il n'y a (officiellement) plus d'esclaves, donc vous ne pouvez plus appliquer ca!

selon le coran , les personnes pouvant être réduites à l'esclavage sont les captifs de guerre ! pouvons-nous réellement dire que cette situation ne peut pas se passer de nos jours , dans certaines régions du monde ? c'est une question que je pose en toute naïveté ...

Dernière modification par shehzad ; 16/04/2008 à 17h27.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h26
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par DUC44 Voir le message
Des esclaves femmes ou des 2 sexes ?
"ma malakat aymoukoum/aymanouhoum" désigne seulement les femmes ... mais il y a des interprétations , qui valent le détour , qui avancent que ces femmes ne sont pas des esclaves ...

je suis tombée sur cette interprétation (d'influence "coraniste ") ... qu'en penses-tu ?

http://www.free-minds.org/articles/quranic/malakat.htm
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h30

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je suis pas d'accord ! il y a des tas d'interprétation , pour arriver à une sage conclusion , il faut toutes les étudier ... qu'elles soient chiites , sunnites ou autres ..quant aux mauvaises traductions , mon Dieu il y en a des tas !

une prostituée est une femme libre ??? en quoi une femme qui donne son corps contre de l'argent est-elle "libre" ?
Je pense que tu as mal compris ma réponse. Car je pense que tu les as prix hors du contexte de la discussion.
1/ Oui il y a plusieurs interpretations et explications au coran. Mais certaines choses sont très claires et ne laisse pas de place au doute. Exemple: le detail de l'heritage. L'inceste. Le fait qu'un homme a droit à 4 femmes et a le droit de coucher avec ses esclaves. et moi je parlais de ce cas précis.

2/ Je veux dire par libre que ce n'est pas une esclave, peux tu dire le contraire?
J'ai répondu à quelqu'un qui a dit que si un homme a le droit de jouir de ses esclave, lui pouvait coucher avec une prostituée car c'est une escalve sexuelle. Il l'a surement dit avec ironie et humour et j'y ai répondu.
Oui elle est libre, libre de choisir de se vendre et faire ses choix. Ca ne l'empeche pas d'etre jugée par dieu.

Citation:
selon le coran , les personnes pouvant être réduites à l'esclavage sont les captifs de guerre ! pouvons-nous réellement dire que cette situation ne peut pas se passer de nos jours , dans certains régions du monde ? c'est une question que je pose en toute naïveté ...
Je ne sais pas.. justement c'est une question que j'ai posée aussi.
L'esclavage est interdit par des normes mondiales mais pas forcement musulmanes.
Je me demandais si on kidnapait une femme ou un homme et qu'on le vendait, est ce que ca fait de lui un esclave?
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h34

Citation:
Je pense que tu as mal compris ma réponse. Car je pense que tu les as prix hors du contexte de la discussion.
1/ Oui il y a plusieurs interpretations et explications au coran. Mais certaines choses sont très claires et ne laisse pas de place au doute. Exemple: le detail de l'heritage. L'inceste. Le fait qu'un homme a droit à 4 femmes et a le droit de coucher avec ses esclaves. et moi je parlais de ce cas précis.

2/ Je veux dire par libre que ce n'est pas une esclave, peux tu dire le contraire?
J'ai répondu à quelqu'un qui a dit que si un homme a le droit de jouir de ses esclave, lui pouvait coucher avec une prostituée car c'est une escalve sexuelle. Il l'a surement dit avec ironie et humour et j'y ai répondu.
Oui elle est libre, libre de choisir de se vendre et faire ses choix. Ca ne l'empeche pas d'etre jugée par dieu.

L'esclavage est interdit par des normes mondiales mais pas forcement musulmanes.
Je me demandais si on kidnapait une femme ou un homme et qu'on le vendait, est ce que ca fait de lui un esclave?
les escalves en islam sont considére comme tel si il ne touche pas de salaires en argent !

ainsi les esclaves sont nourris loger et sont en faites des bonnes ! le termes esclavages a peut étre changer de signification au fil du temp un peut comme le chatte...

aujourd'hui tous le monde vous traite d'obsédé si vous dite chatte ! bienvenu au pays des fous sexuel...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h41
الثورة حتى النصر

Citation:
le droit de coucher avec ses esclaves. et moi je parlais de ce cas précis.

c'est un sujet qui mérite réflexion ... je vois mal comment l'islam peut tolérer les relations sexuelles entre "esclave" et maître sans qu'il n'y ait mariage au préalable...c'est pour ca que j'ai posté une autre interprétation , courante dans les milieux "coranistes" , qui suppose que "ma malakat aymanoukoum" ne fait pas référence à des femmes esclaves ...

d'autant plus que la définition que donne le coran d'un esclave n'est pas tout à fait la même que celle dont on a l'habitude ...par exemple , l'esclave dans le coran a des droits et des devoirs et sa condition d'esclave n'est que "temporaire" ...c'est une sorte de punition , c'est pour ca que , normalement , seuls les captifs de guerre peuvent être esclaves , selon le coran ...

Allahu a'lam !
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h44

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
les escalves en islam sont considére comme tel si il ne touche pas de salaires en argent !

ainsi les esclaves sont nourris loger et sont en faites des bonnes ! le termes esclavages a peut étre changer de signification au fil du temp un peut comme le chatte...

aujourd'hui tous le monde vous traite d'obsédé si vous dite chatte ! bienvenu au pays des fous sexuel...
C'est un petit peu trop idealiste. Les escalves existaient bel et bien. C'etaient des humains qui appartenaient à d'autres humains. Ca existait bien avant l'Islam et l'islam ne pouvait pas y changer grand chose.
Il disait aux musulman de bien les traiter et d'en liberer pour expier leurs erreurs, ca aidait à combattre le phenomène.
Mais il faut admettre que ca permettait aux maitres de coucher avec leurs esclave et là était la base de ma discussion.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h51

Citation:
c'est un sujet qui mérite réflexion ... je vois mal comment l'islam peut tolérer les relations sexuelles entre "esclave" et maître sans qu'il n'y ait mariage au préalable...c'est pour ca que j'ai posté une autre interprétation , courante dans les milieux "coranistes" , qui suppose que "ma malakat aymanoukoum" ne fait pas référence à des femmes esclaves ...

d'autant plus que la définition que donne le coran d'un esclave n'est pas tout à fait la même que celle dont on a l'habitude ...par exemple , l'esclave dans le coran a des droits et des devoirs et sa condition d'esclave n'est que "temporaire" ...c'est une sorte de punition , c'est pour ca que , normalement , seuls les captifs de guerre peuvent être esclaves , selon le coran ...

Allahu a'lam !

Je m'étais informée plusieurs fois à ce sujet et la réponse a toujours été la même. En plus du fait que (désolée mais le debut de cette aya m'echappe depuis ce matin) ils ont droit à leurs femmes et ma malakat aymanoukoum, donc ca ne peut pas être une répitition.

Il est sur quela notion d'esclave n'est pas la même. L'Islam leur donnait des droits mais ca ne les empechait pas de rester esclave par opposition à un homme livre. Il y a al hor et al abd!
tu dis que c'est une condition temporaire, mais ca ne depend que du bon vouloir du maître. Il peut le liberer comme il peut le garder...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h59

Citation:

Allahu a'lam !
Pour la question de l’esclavage, l’Islam a encouragé l’affranchissement des esclaves ( Bilal, al yassir, par exemple) mais il n’a pas été contraignant jusqu’à l’abolition de l’esclavage. La première abolition de l’esclavage dans un payas musulman s’est faite en Tunisie au 19éme siècle et sous influence occidentale.

Quant aux esclaves femmes, l’empire musulman , qui s’étendait sans cesse avec les conquêtes, croulait devant le nombre considérable et important de captifs ; et le seul statut juridique et théologien qui existait est l’esclavage et l’asservissement. D’ailleurs, les récits des historiens musulmans regorgent de détails sur le nombre d’esclaves concubines dans les harems des sultans et dans les maisons des riches musulmans, qui pourraient arriver à des centaines, sur lesquelles le propriétaire avaient des droits y compris sexuels…

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La masturbation et l'islam JoliCoeur59 Forum Islam 177 27/06/2008 20h49
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
L'expansion de l'Islam expension Forum Islam 122 23/07/2007 16h52
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33