La masturbation féminine et masculine et l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 18h03
الثورة حتى النصر

Par défaut Re : La masturbation féminine et masculine et l'Islam.

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Je m'étais informée plusieurs fois à ce sujet et la réponse a toujours été la même. En plus du fait que (désolée mais le debut de cette aya m'echappe depuis ce matin) ils ont droit à leurs femmes et ma malakat aymanoukoum, donc ca ne peut pas être une répitition.

Il est sur quela notion d'esclave n'est pas la même. L'Islam leur donnait des droits mais ca ne les empechait pas de rester esclave par opposition à un homme livre. Il y a al hor et al abd!
tu dis que c'est une condition temporaire, mais ca ne depend que du bon vouloir du maître. Il peut le liberer comme il peut le garder...
non il ne s'agit pas de répétition !car en effet , dans d'autres versets , la différence des termes est clairement établie

je te propose de lire cet article à partir de cette phrase :

There are two types of family relations in the Quran:

1. “Ulu al korba”: Those related to you biologically.

2 “Ma malkat aymanukum”:
......

http://www.free-minds.org/articles/quranic/malak.htm

une autre question : si admettons le maître a un enfant avec son esclave et qu'aucun lien marital ne les unisse , si l'esclave retrouve sa liberté , qu'est-ce qui engage le maître à continuer à subvenir à ses besoins et aux besoins de son enfant ?

si tu as une réponse , je suis preneuse !!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h09
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Pour la question de l’esclavage, l’Islam a encouragé l’affranchissement des esclaves ( Bilal, al yassir, par exemple) mais il n’a pas été contraignant jusqu’à l’abolition de l’esclavage. La première abolition de l’esclavage dans un payas musulman s’est faite en Tunisie au 19éme siècle et sous influence occidentale.

le fait que l'islam a seulement encouragé l'affranchissement sans aller à abolir complètement l'esclavage ne se justifie pas par le fait que certains esclaves pouvaient "mal " réagir à une liberté soudaine ? je me souviens par exemple avoir lu que lorsque Lincoln avait officiellement aboli l'esclavage des noirs aux USA , certains noirs refusaient de quitter leurs maîtres car ils n'avaient jamais connu d'autres situations que la servitude ...

Allahu a'lam ! si tu as des références intéressantes sur l'esclavage dans les pays musulmans , je suis également preneuse !
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h14

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
le fait que l'islam a seulement encouragé l'affranchissement sans aller à abolir complètement l'esclavage ne se justifie pas par le fait que certains esclaves pouvaient "mal " réagir à une liberté soudaine ? je me souviens par exemple avoir lu que lorsque Lincoln avait officiellement aboli l'esclavage des noirs aux USA , certains noirs refusaient de quitter leurs maîtres car ils n'avaient jamais connu d'autres situations que la servitude ...

Allahu a'lam ! si tu as des références intéressantes sur l'esclavage dans les pays musulmans , je suis également preneuse !
Salam alikoum,

Le sujet du topic n'est pas celui là !!!

Ne les suis plus dans leur questionement d'ignorance !!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h17

Citation:

Je n’ai jamais compris, pourquoi nous, en tant que musulmans, on refuse de dire que l’esclavage a existé, et qu’il n’a pas été aboli par l’Islam, mais seulement limité. En Mauritanie par exemple, l’esclavage n’a été abolie officiellement qu’au début des années 80, et ça persiste encore dans ce pays, mais à moindre échelle.

Si tu veux, sur l’esclavage au Maroc, il y a les travaux de l'historien Mohammed Ennaji, et surtout son livre « soldats, domestiques et concubines ». le dernier livre de malek chebal est assez intéressant sur cette question « l’esclavage en terres d’Islam », d’ailleurs à la fin de ce livre, tu vas trouver de vieux textes de théologiens musulmans concernant la réglementation et la gestion des esclaves. C’est impressionnant, on peut trouver dans ces textes, du prix des esclaves, jusqu’au plus infimes détails sur leur statut juridique…
Vieux 16/04/2008, 18h22
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum,

Le sujet du topic n'est pas celui là !!!

Ne les suis plus dans leur questionement d'ignorance !!
La classe!

D'autre part il ne s'agissait que questionnement mais de discussion. Et désolée de nous être ecarté du sujet. mdr!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h23
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Je n’ai jamais compris, pourquoi nous, en tant que musulmans, on refuse de dire que l’esclavage a existé, et qu’il n’a pas été aboli par l’Islam, mais seulement limité. En Mauritanie par exemple, l’esclavage n’a été abolie officiellement qu’au début des années 80, et ça persiste encore dans ce pays, mais à moindre échelle.

Si tu veux, sur l’esclavage au Maroc, il y a les travaux de l'historien Mohammed Ennaji, et surtout son livre « soldats, domestiques et concubines ». le dernier livre de malek chebal est assez intéressant sur cette question « l’esclavage en terres d’Islam », d’ailleurs à la fin de ce livre, tu vas trouver de vieux textes de théologiens musulmans concernant la réglementation et la gestion des esclaves. C’est impressionnant, on peut trouver dans ces textes, du prix des esclaves, jusqu’au plus infimes détails sur leur statut juridique…

merci pour les livres , j'essayerai de me les procurer insha allah ! il ne s'agit pas de dire que l'islam ne reconnait pas l'esclavage , bien-sûr qu'il le reconnait mais il n'en fait pas l'éloge non plus , mais ce qui me parait important c'est de réflechir sur le réel statut de l'esclave selon les définitions coraniques , ses droits et ses devoirs ...

nous savons bien que l'esclavage persiste encore , pas seulement en Mauritanie mais dans d'autres parties du monde (comme le Golfe) et certains hommes se permettent des choses aberrantes et les légitiment en se basant sur "certaines" interprétations religieuses qui mettent notamment en question le terme "ma malakat aymanukum" ...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h27

Citation:
merci pour les livres , j'essayerai de me les procurer insha allah ! il ne s'agit pas de dire que l'islam ne reconnait pas l'esclavage , bien-sûr qu'il le reconnait mais il n'en fait pas l'éloge non plus , mais ce qui me parait important c'est de réflechir sur le réel statut de l'esclave selon les définitions coraniques , ses droits et ses devoirs ...

nous savons bien que l'esclavage persiste encore , pas seulement en Mauritanie mais dans d'autres parties du monde (comme le Golfe) et certains hommes se permettent des choses aberrantes et les légitiment en se basant sur "certaines" interprétations religieuses qui mettent notamment en question le terme "ma malakat aymanukum" ...
Je t’en prie....mais si je peux me permettre un conseil : il ne faut jamais appliquer à une situation antérieure, surtout si elle est ancienne et très datée, les critères moraux et juridiques de notre temps….des pratiques comme l’esclavage et la possession des corps des esclaves et les droits qu’ont les propriétaires sur eux, ne peuvent être compris que dans leur contexte historique et culturel….
Vieux 16/04/2008, 18h28
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
selon le coran , les personnes pouvant être réduites à l'esclavage sont les captifs de guerre ! pouvons-nous réellement dire que cette situation ne peut pas se passer de nos jours , dans certaines régions du monde ? c'est une question que je pose en toute naïveté ...
La guerre justifierait donc l'esclavage. Si demain un pays musulman entre en guerre avec un autre. On pourra prendre des captives et les violer (bien sûr en hallalisant la chose. Par un fkih par exemple) en toute impunité.
Chérie, j'ai ramené deux esclaves que je vais prendre comme épouses c'est toléré par shehzad.
Elle est vraiment belle la vie. C'est peut être en partant de ce raisonnement que les soudanais violent les pauvres femmes du Darfour.
Vieux 16/04/2008, 18h48

Citation:
je suis pas d'accord ! il y a des tas d'interprétation , mauvaises comme bonnes ,pour arriver à une sage conclusion , il faut toutes les étudier ... qu'elles soient chiites , sunnites ou autres ..quant aux mauvaises traductions , mon Dieu il y en a des tas !

une prostituée est une femme libre ??? en quoi une femme qui donne son corps contre de l'argent est-elle "libre" ?
dans le fait qu'elle puisse ne pa sle faire, une esclave doit obéir, donner son corps (pour rien) sur l'ordre de son maitre....

tu saisi la différence ?
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h50
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Chérie, j'ai ramené deux esclaves que je vais prendre comme épouses c'est toléré par shehzad.
.
merci de ne pas détourner mes propos ... j'ai posé des questions et je cherche des réponses ... ! je ne vois pas où il est question de légaliser le viol dans mes propos ...!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La masturbation et l'islam JoliCoeur59 Forum Islam 177 27/06/2008 20h49
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
L'expansion de l'Islam expension Forum Islam 122 23/07/2007 16h52
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33