| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te propose de lire cet article à partir de cette phrase : There are two types of family relations in the Quran: 1. “Ulu al korba”: Those related to you biologically. 2 “Ma malkat aymanukum”: ...... http://www.free-minds.org/articles/quranic/malak.htm une autre question : si admettons le maître a un enfant avec son esclave et qu'aucun lien marital ne les unisse , si l'esclave retrouve sa liberté , qu'est-ce qui engage le maître à continuer à subvenir à ses besoins et aux besoins de son enfant ? si tu as une réponse , je suis preneuse !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allahu a'lam ! si tu as des références intéressantes sur l'esclavage dans les pays musulmans , je suis également preneuse ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le sujet du topic n'est pas celui là !!! Ne les suis plus dans leur questionement d'ignorance !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu veux, sur l’esclavage au Maroc, il y a les travaux de l'historien Mohammed Ennaji, et surtout son livre « soldats, domestiques et concubines ». le dernier livre de malek chebal est assez intéressant sur cette question « l’esclavage en terres d’Islam », d’ailleurs à la fin de ce livre, tu vas trouver de vieux textes de théologiens musulmans concernant la réglementation et la gestion des esclaves. C’est impressionnant, on peut trouver dans ces textes, du prix des esclaves, jusqu’au plus infimes détails sur leur statut juridique…
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() D'autre part il ne s'agissait que questionnement mais de discussion. Et désolée de nous être ecarté du sujet. mdr! |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour les livres , j'essayerai de me les procurer insha allah ! il ne s'agit pas de dire que l'islam ne reconnait pas l'esclavage , bien-sûr qu'il le reconnait mais il n'en fait pas l'éloge non plus , mais ce qui me parait important c'est de réflechir sur le réel statut de l'esclave selon les définitions coraniques , ses droits et ses devoirs ... nous savons bien que l'esclavage persiste encore , pas seulement en Mauritanie mais dans d'autres parties du monde (comme le Golfe) et certains hommes se permettent des choses aberrantes et les légitiment en se basant sur "certaines" interprétations religieuses qui mettent notamment en question le terme "ma malakat aymanukum" ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]()
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chérie, j'ai ramené deux esclaves que je vais prendre comme épouses c'est toléré par shehzad. Elle est vraiment belle la vie. C'est peut être en partant de ce raisonnement que les soudanais violent les pauvres femmes du Darfour.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu saisi la différence ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La masturbation et l'islam | JoliCoeur59 | Forum Islam | 177 | 27/06/2008 20h49 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| L'expansion de l'Islam | expension | Forum Islam | 122 | 23/07/2007 16h52 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |