| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| C'est ton choix , mais au moins tu accepte la prophétie de Jesus !! |
|
| |||
| |||
| bah tiens , c'est pas toi qui disait qu'on avait une vision trop "bisounours " de l'islam le coran a ses points très pacifiques , très "bisounours" , très "cul cul la praline" et aussi ses côtés guerriers , strictes , sévères ... on les accepte tous avec conviction , on ne cherche pas à rendre rose ce qui ne l'est pas à la base ..![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Me donneras tu ta définition de l'esclavage STP ? Si la définition du dictionnaire est : "Personne qui n'est pas de condition libre, qui est sous la puissance absolue d'un maître, soit du fait de sa naissance, soit par capture à la guerre, vente, condamnation; être humain considéré et traité comme une marchandise (que l'on peut acheter, vendre, posséder). " Alors OUI il n'existe pas d'esclave en Israel en ces temps modernes .. Nous n'achetons ni ne vendons des êtres humains Ce qui n'est pas le cas dans les pays du Moyen orient .. et ils sont encore traités comme le préconise ce verset : 16 71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ? SOUDAN :Les rapports de l’UNICEF et de l’organisation Christian Solidarity International de 2000, signalant la présence d’environ 100.000 esclaves (notamment des femmes et des enfants) sur le territoire soudanais, plusieurs rappels à l’ordre contre le régime de Khartoum avait déjà eu lieu. MAURITANIE :La plupart des estimations situent le nombre d’esclaves vivant en Mauritanie aux alentours de 30% de la population… Dernière modification par itrophe ; 16/04/2008 à 21h41. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as jeté un oeil aux liens que je t'ai donné ? ou alors tu vas nous dire qu'il s'agit d'une manipulation de la part des islamistes ??? ![]() Ici, le permis de travail est accordé à l'employeur, ce qui signifie que l'ouvrier est totalement dépendant de lui. S'il quitte l'employeur il entre dans l'illégalité. Il n'a pas le droit de partir même s'il est battu ou pas rémunéré pendant des mois, ce qui est très fréquent. C'est donc la porte ouverte à une véritable exploitation http://www.interet-general.info/arti...d_article=4221 "Nous avons mené cette enquête pour vérifier l’ampleur du phénomène, afin que la classe politique et l’opinion prennent conscience de la nature brutale du trafic des femmes", a indiqué Mme Gal-On. "Ils doivent comprendre que sous le nez des Israéliens, il y a un esclavage sexuel qu’il faut éradiquer", a-t-elle ajouté en se félicitant des mesures répressives et légales d’ores et déjà arrêtées par les autorités. l'esclavage c'est l'exploitation d'un être humain sous toute ses formes : que cela concerne le travail ou le sexe ! et cela existe en Israel tout comme ca existe dans les pays du Golfe ou ailleurs ! Israel n'est certainement pas innocent de tout ca ! Citation:
qu'on a le droit d'exploiter les autres ??? mdrrrr c'est mal connaître le coran ...tu devrais éviter de prendre tes traductions de sites islamophobes bien connus ...Allah fait prospérer certains plus que d’autres parmi vous. Et ceux qui prospèrent ne partagent pas également leurs richesses au profit des esclaves qu’ils maîtrisent. Nieraient-ils les bienfaits d’Allah ? وَاللّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الْرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُواْ بِرَآدِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاء أَفَبِنِعْمَةِ اللّهِ يَجْحَدُونَ c'est un constat ! un reproche de Dieu envers ces gens qui ont reçu leurs richesses de Dieu et qui refusent de partager avec ceux qui sont moins favorisés qu'eux .. ce verset montre à quel point l'homme est ingrat ! "nieraient-ils les bienfaits d'Allah " ?????? médite sur ces versets qui porte sur le même sujet et tu comprendras mieux : 83-32 «Nous les avons élevé par degrés les uns au dessus des autres afin qu’il se servent les uns les autres » . qu'ils se servent les uns les autres ! " Comment pourrais-tu savoir ce qu'est la voie ascendante ? C'est racheter un captif " (S. XC, 12, 13). " La piété ne consiste pas à tourner votre face vers l'Orient ou l'Occident. L'homme bon est celui qui croit en Dieu... Celui qui, pour l'amour de Dieu donne son bien... pour le rachat des captifs " (S. II, 177) " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sauf que ton verset ne s'adresse pas forcément a "tout esclave" mais peut tout à fait ne faire référence au joug pesant sur un musulman a libérer en payant sa rançon... car comme de bien entendu c'est entre [...] l'interprétation... Donc l'éclaircissement reste encore pas très clair ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Comment pourrais-tu savoir ce qu'est la voie ascendante ? C'est racheter un captif " (S. XC, 12, 13). Libérer de son joug un captif... ennemi... que l'on détient comme esclave... bon ok, mais ensuite on en fait quoi ? On le ramène chez lui ? Et l'esclavage en islam ne s'est pas du tout réduit a des prises de guerre.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
encore une fois , je dirai qu'ici je me fiche presque de l'Histoire des pays musulmans ... moi ce sur quoi je me concentre c'est ce que me dit le texte coranique ...pas ce qu'ont fait les Hommes ! il y a des tas de versets qui appelle à affranchir les esclaves ... les nier ce serait de la mauvaise foi ! sourate 47 : 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux dans le coran , notamment dans la sourate 9 qui est certainement la plus complète sur le thème de la guerre , il est dit qu'une fois que les ennemis arrêtent les hostilités , alors les musulmans doivent en faire de même y compris délivrer les captifs... car ce n'est jamais le musulman qui doit commencer les violences !ensuite , il faut savoir que prendre en captivité un homme du camp ennemi , c'est aussi l'occasion de lui faire entendre la parole divine et peut-être de le convertir ... enfin , dans d'autres versets , lorsque Dieu appelle les Hommes à affranchir les esclaves , il peut s'agir tout simplement de ceux qui étaient déjà en condition de servitude MAIS juste avant l'arrivée de l'islam ! j'espère que ca peut t'aider à répondre à ta question ! |
|
| ||||
| ||||
| Ma chère je crois bien que l'on parlait d'esclaves FEMMES. Donc ce que tu cites là s'adresse aux cas de combattants HOMMES. Je ne nie pas que certains versets peuvent être interprétés ainsi... mais n'empêche que ceux de la sourate 23 que j'avais mis sont explicites, et il s'agit bien de femmes dont l'homme peut se servir pour assouvir ses besoins... immédiats. Là aussi c'est très clairement spécifié dans la sourate et versets en question. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La masturbation et l'islam | JoliCoeur59 | Forum Islam | 177 | 27/06/2008 20h49 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| L'expansion de l'Islam | expension | Forum Islam | 122 | 23/07/2007 16h52 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |