Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 14h27
Déjà Papa !

Par défaut Re : La masturbation féminine et masculine et l'Islam.

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
waw !! le don de détourner complètement le sujet !

un être humain , qu'il soit "esclave" ou pas , dans l'islam on ne peut le marier contre son gré d'une part , d'autre part tu seras bien gentil de me dire qu'est-ce que le viol à avoir là-dedans ??? ca te regarde ce qui se passe entre un homme et une femme sachant qu'ils sont mariés en toute légalité ??? pourquoi parler de viol ?? où est-il dit que les esclaves sont sous la contrainte ??

tu sais la définition que donne l'islam d'un esclave n''a rien à voir avec la définition "occidentale" , raison pour laquelle le coran n'utilisera pas le terme arabe "3abid" dans ce cas précis !
ça c'est la théorie et c'est mignon !
Dans la vraie vie, ça se passe pas comme ça, et ça devait pas se passer comme ça à l'époque !

Sinon, tu sais que même dans un couple marié, la notion de "viol" peut exister !! la femme n'est pas l'objet de l'homme, même mariés !
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h27
Si ca t'apaise,brise moi

[quote=Tzuuu;4108990]
Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message

pas forniquer mais avoir de sex halal sans être mariè
! les prises de guerre aussi ..
lool ! fornication = rapports sexuels sans mariage !
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h30

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message

Abraham avais uen femme dont il à eut un enfant , et une servante dont il à eut un enfant !!

Les loie d'ALLAH , ne sont pas celle des hommes
et aussi Le prophet Mohammed (SAW) avec sa femme Maria qui grâce à son fils et fils de prophet, Ibrahim étais libré

كانت مارية القبطية أم ولد النبي صلى الله عليه وسلم وهي أم إبراهيم ابن النبي صلى الله عليه وسلم التي قال فيها " أَعِتَقَها ولدُها
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h32
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
ça c'est la théorie et c'est mignon !
Dans la vraie vie, ça se passe pas comme ça, et ça devait pas se passer comme ça à l'époque !

Sinon, tu sais que même dans un couple marié, la notion de "viol" peut exister !! la femme n'est pas l'objet de l'homme, même mariés !
ce n'est pas ma théorie , moi je n'invente rien ! je remets les choses à leur place à l'aide d'arguments coraniques ! on a pas à mettre sur le dos de l'islam des choses dont seul l'Homme , quelle que soit sa confession , est responsable !!!

bien-sûr que je suis au courant de ce genre de problèmes au sein d'un couple ! et alors ? quel rapport avec l'islam ??? aucun !

j'ai déjà parlé du problème de l'esclavage moderne dans nombre de pays y compris dans des régions se disant musulmanes et j'ai bien dit que si les versets coraniques étaient respectés , on arriverait pas à des situations aberrantes ! mais même dans ce que l'on appelle "les milieux musulmans" , il n'y a pas que des pratiquants mais plutôt des gens qui se fichent complètement de savoir s'ils sont dans le licite ou l'illicite ! encore une fois , pourquoi faire porter à l'islam les erreurs des autres ... ! l'islam se juge par rapport à ses textes , à ce qu'il inculque , aux messages qu'il fait passer et certainement pas à travers les actes des "musulmans" !
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h32

Citation:
Envoyé par Tzuuu Voir le message
et aussi Le prophet Mohammed (SAW) avec sa femme Maria qui grâce à son fils et fils de prophet, Ibrahim étais libré

كانت مارية القبطية أم ولد النبي صلى الله عليه وسلم وهي أم إبراهيم ابن النبي صلى الله عليه وسلم التي قال فيها " أَعِتَقَها ولدُها
Salam alikoum,
j'ai pas compris !!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h34

Citation:
sourate 4

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins

un mahr convenable ; autorisation de leurs maîtres , étant vertueuses et non livrées à a débauche ni ayant des amants clandestins donc il est bien question ici d'interdiction de la fornication ! ajoute à cela le verset précédent où Dieu interdit aux Hommes de contraindre leurs esclaves , et le compte est bon !

des questions ?

Plus de questions votre honneur, pour moi la conclusion sera : dieu a "interditaurosé" la fornication.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h43
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
c'est quoi un mahr ?? une mini dote pour mini femme ??

Si je peux pas avec une femme car j'ai pas les moyens de quoi ?? l'argent ??

la différence c'est le prix ??

Sa vertue a l'esclave , s'achète ? vaut moins que celle d'une femme classique ?

tu es vraiment de mauvaise foi , c'est hallucinant ! bref ! la dot s'adresse également aux femmes libres ! et le mari à l'obligation de verset une dot lors du mariage sauf si la femme y renonce ! le mahr est symbolique ! ca peut être une somme d'argent , un cadeau bref un présent destiné à la future épouse !

tiens , un petit texte tiré d'islamophile qui résume un peu le sujet :

Le mahr est très important dans le mariage islamique. Allah a employé à son égard le terme "faridah". Ce mot désigne les obligations, toute chose prescrite, décrêtée et rendue obligatoire. Il incombe au mari de verser la dot à son épouse, à moins qu’elle n’y renonce de son plein gré, librement et sans pression, en lui disant qu’elle le relève de cette obligation, ou bien en lui retournant la somme présentée. Le mahr appartient à la femme et lui est remis à elle exclusivement. Ce n’est pas la propriété de ses parents ni de son représentant. Personne ne peut exempter le mari de s’en acquitter à part elle, sauf si le mariage n’est pas consommé. Dans ce cas là, le représentant peut décider d’exempter le mari. Si le mari meurt sans avoir payé la dot, elle lui sera compté comme une dette, et devra à ce titre être prélevé de ses biens avant que l’on ne procède au partage de sa succession. La dot n’est aucun cas le prix de la mariée. C ’est un présent donné à la femme en témoignage de l’amour et de l’estime que lui porte son mari. Dans le Coran, il est appelé sadâq c’est-à-dire "un gage d’amitié". Il est aussi appelé nihlah c’est-à-dire "un beau présent". Le mahr représente aussi l’engagement du mari qui devra subvenir aux besoins financiers de son épouse (nafaqah). En islam, il incombe en effet au mari de pourvoir aux besoins de sa femme et de son foyer.

Citation:
De mémoire il est cité dans certains versets : dites a vos femmes, filles....(pas vu esclave???)

donc pourquoi ici faire une difference alors qu'il n'y en a pas ??

à vos femmes , à vos filles ...comment arrives-tu à conclure que les esclaves n'en font pas partie de ces filles ou de ces femmes ?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h44

Citation:
quel talent !!! c'est fou comme vous savez dénaturer si facilement les versets coraniques !! es-tu en train d'insinuer que la fornication est licite en islam ???
les esclaves sont des êtres humains tu sais ... et les lois divines doivent s'appliquer à eux aussi !

rien dans le verset cité ne permet de dire qu'il s'agit d'un cas particulier ! ne fais pas dire au coran ce qu'il ne dit pas !
la définition de Zina est clair dans l'islam tout rapport sexuelles :

=>avec femme libre sans mariage

Par contre les rapports sexuelles avec une esclave ou un détenue de guerre c'est halal
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h45
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Plus de questions votre honneur, pour moi la conclusion sera : dieu a "interditaurosé" la fornication.
tu sais il est bien de temps en temps de remettre en question ses a-priori ! mais bon , si tu veux continuer à croire en tes préjugés , si ca te réconforte ...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h47
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par Tzuuu Voir le message
la définition de Zina est clair dans l'islam tout rapport sexuelles :

=>avec femme libre sans mariage

Par contre les rapports sexuelles avec une esclave ou un détenue de guerre c'est halal
.............et le verset 25 de la sourate 4 est à jeter à la poubelle !!!

dans l'islam : zina= rapports sexuelles en dehors du cadre du mariage que ce soit avec une femme libre ou un homme libre ou un esclave ou une esclave , croyants ou pas ! tous ceux-là sont des êtres humains pas des objets ! point ! il n'y a pas à rajouter des définitions qui n'ont pas lieu d'être !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages