les femmes en arabie saoudite

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 12h53
A jamais ds mon coeur !

Par défaut Re : les femmes en arabie saoudite

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
les journalistes qui ont fait le reportage se posaient surtout la question " comment des femmes dont la religion prone la Vertue avant tout , peuvent-elles donc se rabaisser à acheter des accessoires aussi affriolants ? " ...moi je vois pas le mal à porter des strings...ce qui est interdit en islam , c de s'exhiber devant d'autre personnes que son propre mari...après en intimité c chacun son affaire tant qu'on enfreind pas les codes divines...Allahou wa halem
je suis tt a fait d'accord !!!

c son mari, elle fait ce kel veut
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 12h57
enfin.................

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Ben justement il y a des contraintes et des limites. Si j'ai les competence d'avoir un très bon poste pourquoi n'aurais je pas le droit de l'avoir?

Vois tu, je prefere arriver à une vie confortable par mes propres moyens, avoir la possibilité de saisir mes propres opportunités. Plutot que de marcher sur l'or et que mes geste et mes choix soient calculés.
Ben je voudrais pas te contredire mais mme dans les pays occidentaux cette innégalité existe a diplome égal a compétence égales les femmes ont moins acces aux postes a résponsabilités et sont moins bien payées
et il n'y a qu'a voir :obligé de faire une loi sur la parité pour qu'il y ai des femmes en politiques
quand aux opportunités que tu croient saisir excuse moi mais en fait tu prends ce qu'on veux bien te laisser; mais comme s'est fait tout en finesse toi tu crois que tu choisis
un exemple :le choix de rester a la maison avec un congé maternité n'est qu'une douce maniere de garder les femmes a la maison alors.........

Citation:
Envoyé par silila0018 Voir le message
ta tout fait raison c est clair VIVE La liberte et le droits des femmes!!
liberté des femmes quelle liberté??? tu crois que t'es libre mais tu es entierement guidée ma pauvre!!! mais comme je l'aie dit à la difference des notres qui se conduisent comme des rustres les "occidentaux" calculent tout
un autre exemple:quand tu va en grande surface et que tu rentre pour une chose mais que tu ressort avec plein de courses
ou encor "l'obligation" de maigrir pour etre dans la norme....
Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
je suis allée dans un cabaret oriental à dubaï franchement c'était glauque et pathétique
je me demandais ce que je foutais là
5 nanas qui se dandinaient sur la scene comme du bétail
et autour pleins d'Emiratis blindés avec leur bouteille d'alcool, ils étaient bourrés comme des trous
Bref à la fin de la soirée je vois un des Emiratis se lever avec une grosse liasse de billet il la ramené aux mec qui s'occupait des nanas...bref j'étais écoeurée..
meme ici en france ça existe des vieilles pleine de che7ma là juste pour exciter!!! mais aussi les streaptiseuses soit disant rien qu'elle dansent........
bref ça ne veux pas dire que j'ai envie d'une prison dorée mais ne croyais pas que là où vous etes s'est mieux qu'ailleur ça s'appelle l'ethnocentrisme et c'est ce qui a ammené l'esclavage et la colonisation (enfin je crois)

Dernière modification par oue7dania ; 14/04/2008 à 13h01.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 13h00
La chokran a3la lwajib...

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par oue7dania Voir le message
ne croyais pas que là où vous etes s'est mieux qu'ailleur ça s'appelle l'ethnocentrisme et c'est ce qui a ammené l'esclavage et la colonisation (enfin je crois)
j'ai pas compris mais bon le mouhim...si le Paradis était sur Terre ca se saurait
Vieux 14/04/2008, 13h03
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Ben je voudrais pas te contredire mais mme dans les pays occidentaux cette innégalité existe a diplome égal a compétence égales les femmes ont moins acces au postes a résponsabilités et sont moins bien payées
et il n'y a qu'a voir :obligé de faire une loi sur la parité pour qu'il y ai des femmes en politiques
quand aux opportunités que tu croient saisir excuse moi mais en fait tu prends ce qu'on veux bien te laisser; mais comme s'est fait tout en finesse toi tu crois que tu choisist
un exemple :le choix de rester a la maison avec un congé maternité n'est qu'une douce maniere de garder les femmes a la maison alors.........
loool mais pas du tout.
Je vis au maroc et je ne sais pas comment ca se passe en france ou ailleurs.
Mais ici je peux te dire que dans les société ils disent clairement qu'ils cherches des femmes! ca peut te parraitre bizarre mais depuis plus de 4ans, quand on me demande de trouver une personne pour unposte, on me signifie clairement que c'est une femme qu'ils veulent; Et c'est des postes de managers et à grandes responsabilités.

Dans mon cas jamais je n'ai senti qu'on me recalait parce que j'étais une femme. D'ailleurs alhamdulillah j'ai pu acceder au plus haut poste de la première société ou j'ai bossé très vite et j'ai eu sous mes ordres des hommes bien plus vieux.

Je suis une vraie extremiste en ce qui est des droit des femmes... mais là j'avoue que si on veut et si on a les competences pour, on y arrive.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 13h03
NoospheriCity

Citation:
je suis allée dans un cabaret oriental à dubaï franchement c'était glauque et pathétique
je me demandais ce que je foutais là
5 nanas qui se dandinaient sur la scene comme du bétail
et autour pleins d'Emiratis blindés avec leur bouteille d'alcool, ils étaient bourrés comme des trous
Bref à la fin de la soirée je vois un des Emiratis se lever avec une grosse liasse de billet il la ramené aux mec qui s'occupait des nanas...bref j'étais écoeurée..
Cette scène je pense que tu trouverais la même dans un cabaret francais, très facilement... c'est qd meme une scène dans un cabaret pas dans un resto ou un supermarché.
Vieux 14/04/2008, 13h04
enfin.................

Citation:
j'ai pas compris mais bon le mouhim...si le Paradis était sur Terre ca se saurait
je veux juste dire qu'il faut pas croire qu'on est mieux lotti
il y a du bon et du mauvais partout
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 13h04

Citation:
je veux juste dire qu'il faut pas croire qu'on est mieux lotti
il y a du bon et du mauvais partout
exactement
Vieux 14/04/2008, 13h08
enfin.................

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
loool mais pas du tout.
Je vis au maroc et je ne sais pas comment ca se passe en france ou ailleurs.
Mais ici je peux te dire que dans les société ils disent clairement qu'ils cherches des femmes! ca peut te parraitre bizarre mais depuis plus de 4ans, quand on me demande de trouver une personne pour unposte, on me signifie clairement que c'est une femme qu'ils veulent; Et c'est des postes de managers et à grandes responsabilités.

Dans mon cas jamais je n'ai senti qu'on me recalait parce que j'étais une femme. D'ailleurs alhamdulillah j'ai pu acceder au plus haut poste de la première société ou j'ai bossé très vite et j'ai eu sous mes ordres des hommes bien plus vieux.

Je suis une vraie extremiste en ce qui est des droit des femmes... mais là j'avoue que si on veut et si on a les competences pour, on y arrive.
ben faut croire qu'au maroc ils sont plus en avance et c'est pas plus mal
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 13h17
en manque de soleil ...

ya kan meme plus de liberté en france pour les femmes que dans le moyen orient!!! c'est évidant meme!!! ici on peut sortir travailler faire un tas de choze sans la presence ou l accord dun membre masculin de ta famille!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 13h19

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Cette scène je pense que tu trouverais la même dans un cabaret francais, très facilement... c'est qd meme une scène dans un cabaret pas dans un resto ou un supermarché.
et en Français ca donnerait quoi?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages