Sahara : Le PJD appelle à une application unilatérale du plan d’autonomie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 21h16
Kidayyyr......Mssam9all

Par défaut Re : Sahara : Le PJD appelle à une application unilatérale du plan d’autonomie

mes dames et messieurs, l'ENTV en direct:

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Vous vous bornez à accuser l'Algerie de tous vos maux, mais la realite etant que le seul obstacle à la resolution de ce conflit vieux de plus de 30 ans, c'est vous mêmes...assumez vos responsabilites...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h18
Casa Kebdana Forever ♥

Par défaut Re : Sahara : Le PJD appelle à une application unilatérale du plan d’autonomie

Citation:
Vous vous bornez à accuser l'Algerie de tous vos maux, mais la realite etant que le seul obstacle à la resolution de ce conflit vieux de plus de 30 ans, c'est vous mêmes...assumez vos responsabilites...
Boukherroba et Boutef sortez de ce corps
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h19

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Le Maroc a-t-il une souvaireneté reconnue internationalement sur ce sahara ?
Si c'est le cas .. pas de problème ..

NON.

Citation:
Mais de ce que je lis .. Le Sahara a toujours "FAIT Allégeance" AU Maroc sans pour autant lui reconnaitre un droit du sol

Est-ce que je me trompe ?

Les sahraouis n'ont pas toujours fait allegeance aux maroc, mais il leur est arrive de faire allegence au makhzen cour de l'Histoire (ce qui n'est pas pareil).

Ensuite la question qui se pose, pour quiconque connait un minimum l'Histoire du Maghreb, est a t il dejà existe un Etat marocain à l'image de ce qu'il est aujourd'hui ? NON. Donc qu'est ce que l'Etat marocain avant la colonisation ? les troubles régionaux autonomistes et independantistes qu'il connait jusqu'à aujourd'hui sont de vrais elements de reponse.

Dernière modification par falaka ; 14/04/2008 à 21h40.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h23
Casa Kebdana Forever ♥

Citation:
Les sahraouis n'ont pas toujours fait allegeance aux maroc, mais il leur est arrive de faire allegence au makhzen cour de l'Histoire (ce qui n'est pas pareille).

Ensuite la question qui se pose, pour quiconque connait un minimum l'Histoire du Maghreb, est a t il dejà existe un Etat marocain à l'image de ce qu'il est aujourd'hui ? NONDonc qu'est ce que l'Etat marocain avant la colonisation ?. les troubles régionaux autonomistes et independantistes qu'il connait jusqu'à aujourd'hui sont de vrais elements de reponse.
L'histoire vu par Falaka
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h28
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
NON.

Les sahraouis n'ont pas toujours fait allegeance aux maroc, mais il leur est arrive de faire allegence au makhzen cour de l'Histoire (ce qui n'est pas pareille).

Ensuite la question qui se pose, pour quiconque connait un minimum l'Histoire du Maghreb, est a t il dejà existe un Etat marocain à l'image de ce qu'il est aujourd'hui ? NON. Donc qu'est ce que l'Etat marocain avant la colonisation ? les troubles régionaux autonomistes et independantistes qu'il connait jusqu'à aujourd'hui sont de vrais elements de reponse.
nononon ya wledi

tu peux toujours esperer ça!!

au maroc, on est uni lhamdollah

le FLN est prêt a donner d'autres martyres rien que pour secouer l'unité du royaume et déstabiliser notre monarchie

malgré qu'il viennent tous d'oujda, ils arrivent encore pas a comprendre cette chose dont les marocains ne s'en passeront jamais, c'est leur unité et intégrité !!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h29
itrophe

Citation:
NON.

Sur le site du gouvernement français .. Il n'apparait rien avant 1884 ..

1884 L’Espagne prend possession du Rio de Oro (partie sud du Sahara occidental), puis du Saguiet el Hamra en 1884 puis en 1912.
2 mars 1956 Indépendance du Maroc.
1962 - 1963 Une fois l’Algérie indépendante, les réclamations par le Maroc de certaines zones auparavant désignées comme "Territoires sahariens" donnent lieu à des incidents de frontière répétés avec l’Algérie (« guerre des sables »).
1965 La résolution 2072 de l’Assemblée générale des Nations unies place le Sahara occidental sur la liste des régions à décoloniser et fait référence à la résolution 1514 sur le droit à l’autodétermination des peuples colonisés.

je retiens que la résolution des ONU parle d'un droit à l'autodétermination et d'une décolonisation .. droit qui n'a pas été respecté je suppose ...

16 octobre 1975 Avis consultatif de la CIJ qui reconnaît l’existence de "liens juridiques d’allégeance de certaines tribus avec le Sultan du Maroc », tout en ne les estimant pas suffisants pour établir un « droit territorial ».

Donc l'occupation ne semble pas légitime d'après ce que je lis >>
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/act...095/index.html
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h32
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
waooow

tu as résumé toute la diplomatie marocaine et aussi l'histoire en un seul article!!

pauvre attitude
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h46

Citation:
Sur le site du gouvernement français .. Il n'apparait rien avant 1884 ..

1884 L’Espagne prend possession du Rio de Oro (partie sud du Sahara occidental), puis du Saguiet el Hamra en 1884 puis en 1912.
2 mars 1956 Indépendance du Maroc.
1962 - 1963 Une fois l’Algérie indépendante, les réclamations par le Maroc de certaines zones auparavant désignées comme "Territoires sahariens" donnent lieu à des incidents de frontière répétés avec l’Algérie (« guerre des sables »).
1965 La résolution 2072 de l’Assemblée générale des Nations unies place le Sahara occidental sur la liste des régions à décoloniser et fait référence à la résolution 1514 sur le droit à l’autodétermination des peuples colonisés.

je retiens que la résolution des ONU parle d'un droit à l'autodétermination et d'une décolonisation .. droit qui n'a pas été respecté je suppose ...

16 octobre 1975 Avis consultatif de la CIJ qui reconnaît l’existence de "liens juridiques d’allégeance de certaines tribus avec le Sultan du Maroc », tout en ne les estimant pas suffisants pour établir un « droit territorial ».

Et alors c'est ce que je dis depuis le debut....
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h56
itrophe

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
waooow

tu as résumé toute la diplomatie marocaine et aussi l'histoire en un seul article!!
pauvre attitude
Par honnêteté j'ai mis le lien .. pour que tu puisses le consulter et constater que je ne raconte pas de blabla ..
c'est un site OFFICIEL ...

What else ?
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h57
itrophe

Citation:
Et alors c'est ce que je dis depuis le debut....
défends ta cause si tu crois qu'elle est juste ... Il faut savoir faire front devant l'adversité ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauritanie, Sahara, Maroc Saheli Forum Général 21 10/02/2008 00h37
La proposition d’autonomie, une base crédible pour le règlement définitif d’un confli petitbijou Actualités marocaines 0 07/01/2008 16h29
Sahara : L'Espagne appelle à une solution rapide Bladi Robot Forum Général 0 18/02/2007 15h47
Sahara : super analyse de Mohamed Bahi , ex détenu à tindouf desertfox Actualités marocaines 29 31/10/2006 20h56
Sahara: autonomie et souveraineté nationale sami_b Actualités marocaines 5 07/03/2006 22h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33