| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| mes dames et messieurs, l'ENTV en direct: Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
NON. Citation:
Les sahraouis n'ont pas toujours fait allegeance aux maroc, mais il leur est arrive de faire allegence au makhzen cour de l'Histoire (ce qui n'est pas pareil). Ensuite la question qui se pose, pour quiconque connait un minimum l'Histoire du Maghreb, est a t il dejà existe un Etat marocain à l'image de ce qu'il est aujourd'hui ? NON. Donc qu'est ce que l'Etat marocain avant la colonisation ? les troubles régionaux autonomistes et independantistes qu'il connait jusqu'à aujourd'hui sont de vrais elements de reponse. Dernière modification par falaka ; 14/04/2008 à 21h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux toujours esperer ça!! au maroc, on est uni lhamdollah le FLN est prêt a donner d'autres martyres rien que pour secouer l'unité du royaume et déstabiliser notre monarchie malgré qu'il viennent tous d'oujda, ils arrivent encore pas a comprendre cette chose dont les marocains ne s'en passeront jamais, c'est leur unité et intégrité !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
1884 L’Espagne prend possession du Rio de Oro (partie sud du Sahara occidental), puis du Saguiet el Hamra en 1884 puis en 1912. 2 mars 1956 Indépendance du Maroc. 1962 - 1963 Une fois l’Algérie indépendante, les réclamations par le Maroc de certaines zones auparavant désignées comme "Territoires sahariens" donnent lieu à des incidents de frontière répétés avec l’Algérie (« guerre des sables »). 1965 La résolution 2072 de l’Assemblée générale des Nations unies place le Sahara occidental sur la liste des régions à décoloniser et fait référence à la résolution 1514 sur le droit à l’autodétermination des peuples colonisés. je retiens que la résolution des ONU parle d'un droit à l'autodétermination et d'une décolonisation .. droit qui n'a pas été respecté je suppose ... 16 octobre 1975 Avis consultatif de la CIJ qui reconnaît l’existence de "liens juridiques d’allégeance de certaines tribus avec le Sultan du Maroc », tout en ne les estimant pas suffisants pour établir un « droit territorial ». Donc l'occupation ne semble pas légitime d'après ce que je lis >> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/act...095/index.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as résumé toute la diplomatie marocaine et aussi l'histoire en un seul article!! pauvre attitude ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et alors c'est ce que je dis depuis le debut.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() c'est un site OFFICIEL ... What else ? |
|
| |||
| |||
| défends ta cause si tu crois qu'elle est juste ... Il faut savoir faire front devant l'adversité ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mauritanie, Sahara, Maroc | Saheli | Forum Général | 21 | 10/02/2008 00h37 |
| La proposition d’autonomie, une base crédible pour le règlement définitif d’un confli | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 07/01/2008 16h29 |
| Sahara : L'Espagne appelle à une solution rapide | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 18/02/2007 15h47 |
| Sahara : super analyse de Mohamed Bahi , ex détenu à tindouf | desertfox | Actualités marocaines | 29 | 31/10/2006 20h56 |
| Sahara: autonomie et souveraineté nationale | sami_b | Actualités marocaines | 5 | 07/03/2006 22h20 |