| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| alijtihad fi ta7rif al 3a9ida :-? baladon iba7i 7oriya sa9i6a hada mayoridohi al bard fa inaha layssat bi 7oriya wala bi ijtihad bal aroujou3 ila al wara2. chercher a moderniser a renover ou a innover ne signifie pas ijtihad mais c'est la recherche de la falsification ou mauvaise adaptation pour plaire seduire ou corrompre sa propre personne ou les autres pour satisfaire une envie et ainsi rendre légal des choses illicites qui sortent de la tradition humaine et qui ne repondent pas a un besoin vital [size=15] -"رأس الحكمة مخافة الله". [/size] wallah a3lam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'islam interdit cela. Chacun fait ce que bon lui semble, chacun vit sa sexualité comme il veut ...Mais, étant dans une socièté dite musulmane, ces personnes là doivent respecter les croyances des autres, ne pas s'afficher en s'embrassant fougeusement serait la moindre marque de respect ... Les autoriser à vivre leur choix ? Nous ne décrétons pas des arrêts de mort dans les sociètés muslmanes ... Nous demandons le respect des lois en vigeur, maintenant, dans leur intimité, ces gens là (et je suis sûre qu'il en existent plusieurs dans les sociètés musulmanes mêmes) peuvent vivre leur sexualité comme ils le désirent, avec bien sûr, le respect et la discrétion surtout, on n'affiche pas dans une socièté qui interdit l'homosexualité son homosexualité, à moins que l'on cherche le la condamnation, ou les premières pages de journaux ... On peut être dégoûté sans leur renier le droit de vivre en harmonie, je ne vois pas où il est le problème, ce qui choque ne sont pas les homosexuels, ce sont des personnes à part entière, je ne vois pas pourquoi devrait on les juger autrement...je n'ai rien contre les homosexuels, mais je suis tout à fait contre l'homosexualité... |
|
| |||
| |||
|
:-o :-o :-o :-o :-o :-? :-?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je refuse de defendre le diable.. dans ce debat.. mes interrogations sont nées dans le sens est que c'est bien au nom de l'islam que plus haut fut exprimé un degoût de personnes ayant des moeurs differents de ceux des muslmans. "degoût de personnes". on avance aussi le terme de "société musulmane" dont les valeurs reposent sur des valeurs de l'islam et donc ne tolérerait pas ce genre de personne en son sein. (ce n'est pas inocent : voir les procés des homo en Egypte) Et au delà de l'homosexualité : la tolerance de personne non musulmane avec des moeurs et des rapports relevant de la sphère privée et des choix intimes qui sont en contradiction avec les valeurs de l'islam : les musulmans les tolereraient ils ? (union libre, avoir des nefants sans être marié, consommer du vin, ne pas faire ramadan, être un non musulman ...) |
|
| |||
| |||
|
kan je compare ce qui est ecris ds le message avec l'avatar, jme dis ya pas une ptite confiusion la ? :-? :-? :-?
|
|
| |||
| |||
|
A un message comme celui la, il faux repondre a cette "sehakqya" en arabe ( a la marocaine) ni Anglais ni Francais... ma reponse est: "Lawahe Kh-raztake machi!!!!" va demander a qn pr t'expliquer ce ke ca veut dire, "Galak sehaqya musslima", vous vous croyez ou ? chez difool ou koi :-( :-( :-( |
|
| ||||
| ||||
|
PFFFFFFchacun choisi sa sexualite...l'homosexualite n'est pas un mal en soit...moi je respecte ceux qui le sont et qui l'assument... La religion n'a rien a voir dans tout ca...la religion peut dire ce qu'elle veut elle ne peut nous empecher de pratiquer notre sexualite comme bon nous semble. Si un(e) homo venait a suivre les dires de la religion , ils ne serait que malheureux...je prefere voir un jeune homme heureux avec son compagnon que de voir un jeune homo oblige d'epouser une femme juste pour le qu'on dira t'on :-D Vive les gays , les lesbiennes, les heteros ,les bisexuels...vivons et laissons les autres vivre comme bon leur semble ... Ouvrez vos esprits voyons les ami(e)s...les homos ont le droit de vivre. crazy_queen defenseuse des etres incompris et defenseuse feroce des animaux maltraites comme les moutons en fete periode de deuil el kebir . |
|
| |||
| |||
|
je pense ke t'es bien defensée toi, un peu trop pr te considerer comme une defenseuse de ché pas kel conneries :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
|