Information à propos du mot "Sehaqeya"

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2004, 00h29
Non membre

Par défaut Information à propos du mot "Sehaqeya"

je ne pretendrais pas que cela ne me chagrinerais pas ..... il est une grande difference entre declarer être degouté et condamner le choix de vie d'autrui (et si pouvoir le lapider) et dire simplement que ce n'est pas mon style de vie et lui garder le respect qui lui est du comme à n'importe quel autre être humain qui aurait des goûts totalement different .. ce que j'ai voulu soulever par mes interrogations (à cause de ces "a3oudo billahi" exprimés plusieurs fois dans une même phrase) c l'ampleur du degoût que ceux qui se sont exprimé ont manifesté envers ces personnes .. loin de moi l'idée de de defendre les homos(ils sont capables de le faire eux même), ou justifier en quoi que ce soit leurs choix. Je trouvais excessif le texte d'ibnou et de ceux qui lui ont répondu. On ne peut réagir de la sorte envers des gens pour la simple raison qu'il pratiquent une sexualité qui ne nous plait pas .. J'imagine une tel degoût dans la tête d'un juge ( ?????)

La paix passe d'abord par le respect du choix des autres et par la reconnaissance de leur existence et non leur négation comme on le fait hypocritement..
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 19h26
Non membre

Citation:
[size=15][color=336600]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~
بسم الله الرحمن الرحيم

وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُمْ بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِنَ الْعَالَمِينَ
(70)
إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِنْ دُونِ النِّسَاءِ بَلْ أَنْتُمْ قَوْمٌ مُسْرِفُونَ
()
وَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِ إِلَّا أَنْ قَالُوا أَخْرِجُوهُمْ مِنْ قَرْيَتِكُمْ إِنَّهُمْ أُنَاسٌ يَتَطَهَّرُونَ
()
فَأَنْجَيْنَاهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ

وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِمْ مَطَرًا فَانْظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُجْرِمِينَ

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~
[/size][/color]

[size=11]la traduction francaise approximative du la signfication de ce verse :
[color=990000]
[80] Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?

[81] Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

[82] Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!"

[83] Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

[84] Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
[/color][/size]

[size=15]
أيها الاخوة المؤمنون والأخـوات المؤمنات: مرة أخرى إلى كتاب الله تعالى لنقرأ قوله:

[color=990000]" وإذا أردنا أن نهلك قرية أمرنا مترفيها ففسقوا فحق عليها القول فدمرناها تدميراً .
[/color]

ولنستمع إلى حديث الرسول وتحذيره وهو يبين العقوبات المتعددة لمن يخالف عن دين الله وفطرته عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال: قال رسول الله :
:saws:
((إن أخوف ما أخاف على أمتي عمل قوم لوط))،

وقال عليه السلام:

((ما نقض قوم العهد إلا كان القتل بينهم ولا ظهرت الفاحشة في قوم إلا سلط الله عليهم الموت ولا منع قوم الزكاة إلا حبس عنهم القطر)).

وأقبل يوما على أصحابه فقال: ((يا معشر: خمس خصال إذا ابتليتم بهن وأعوذ بالله أن تدركوهن:لم تظهر الفاحشة في قوم حتى يعلنوا بها إلا فشى فيهم الطاعون والأوجاع التي لم تكن مضت في أسلافهم الذين مضوا ولم ينقصوا المكيال والميزان إلا أخذوا بالسنين وشدة المؤنة وجور السلطان عليهم، ولم يمنعوا زكاة أموالهم إلا منعوا القطر من السماء ولولا البهائم لم يمطروا، ولم ينقضوا عهد الله وعهد رسوله إلا سلط الله عليهم عدوا من غيرهم فأخذوا بعض ما في أيديهم، ومالم تحكم أئمتهم بكتاب الله ويتخيروا مما أنزل الله إلا جعل الله بأسهم بينهم)). وفي الحديث: ((إذا كثر اللوطية رفع الله عز وجل يده عن الخلق فلا يبالي في أي واد هلكوا)).

وفي حديث للنسائي: ((لعن الله من عمل عمل قوم لوط))، وأخرج الطبراني والبهيقي:

((أربعة يصبحون في غضب الله تعالى ويمسون في سخط الله: المتشبهون من الرجال بالنساء والمتشبهات من النساء بالرجال والذي يأتي البهيمة، والذي يأتي الرجال)).

وأما العقوبة في الدنيا لذلك المنحرف الشاذ فقد قال فيها : ((من وجدتموه يعمل عمل قوم لوط فاقتلوا الفاعل والمفعول به))، وقال ابن عباس : ينظر إلى أعلى بناء في القرية فيلقى منه ثم يتبع بالحجارة كما فعل بقوم لوط، وقال علي : من أمكن من نفسه طائعا حتى ينكح ألقى الله عليه شهوة النساء وجعله شيطانا في قبره إلى يوم القيامة .

نسأل الله تعالى أن يرفع غضبه عنا وألا يؤاخذنا بما فعل السفهاء منا وأن يطهر قلوبنا وجوارحنا ومنهم الانحراف بين النساء فتكتفي المرأة بالمرأة، شذوذا وانحرافا عن الفطرة. وقد حذرنا النبي ذلك وبين حكمه فقال: ((السحاق زنا النساء بينهن)).

ونفعني الله وإياكم بهدي كتابه، أقول قولي هذا واستغفر الله العظيم لي ولكم، فاستغفروه إنه هو الغفور الرحيم .

[/size]

voilá okhti :rose: !
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 19h53

Citation:
hamid_meo a écrit*:
je ne pretendrais pas que cela ne me chagrinerais pas ..... il est une grande difference entre declarer être degouté et condamner le choix de vie d'autrui (et si pouvoir le lapider) et dire simplement que ce n'est pas mon style de vie et lui garder le respect qui lui est du comme à n'importe quel autre être humain qui aurait des goûts totalement different .. ce que j'ai voulu soulever par mes interrogations (à cause de ces "a3oudo billahi" exprimés plusieurs fois dans une même phrase) c l'ampleur du degoût que ceux qui se sont exprimé ont manifesté envers ces personnes .. loin de moi l'idée de de defendre les homos(ils sont capables de le faire eux même), ou justifier en quoi que ce soit leurs choix. Je trouvais excessif le texte d'ibnou et de ceux qui lui ont répondu. On ne peut réagir de la sorte envers des gens pour la simple raison qu'il pratiquent une sexualité qui ne nous plait pas .. J'imagine une tel degoût dans la tête d'un juge ( ?????)

La paix passe d'abord par le respect du choix des autres et par la reconnaissance de leur existence et non leur négation comme on le fait hypocritement..

bravo hamid.

ibn-khaldoun, laisse dieu s'occuper de ses creatures et tu n'as aucun droit de ridiculiser des gens qui pratiquent leur sexualite en suivant le desir que dieu leur a mis dans les neurones.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 19h57
Non membre

Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh :-)!

Citation:
ibnouroshd a écrit :

ibn-khaldoun, laisse dieu s'occuper de ses creatures
Merci pour ce rapple
au contraire j´ai confirmer ca avec la parole devine du Allah swt du coran etdu Hadith
Allah soub7hanhou wa ta3la il le ferais dans tous le cas y compris des creatures comme toi
Incha Allah !
:-)!

Citation:
et tu n'as aucun droit de ridiculiser des gens qui pratiquent leur sexualite en suivant le desir que dieu leur a mis dans les neurones.
je n´est rédculiser person j´ai informer ce la signifiacation du ce mot dans l´arabe et dans l´islam !;-)

wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi wa Barakaoth
yours Ibno_Khaldoun
..:: :saws: :..

Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 20h00

Citation:
hamid_meo a écrit :

bravo hamid.

ibn-khaldoun, laisse dieu s'occuper de ses creatures et tu n'as aucun droit de ridiculiser des gens qui pratiquent leur sexualite en suivant le desir que dieu leur a mis dans les neurones.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 20h04
Non membre

Malgré le respect que j'ai pour vous .. je troyve le procédé pas trés net :

On peut se faire une devoir de respecteer autrui ..
on ne peut se faire d'imposer son opinion à autrui et c'est bein ce que vous faites Ibnou khaldoun.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 20h09
Non membre

Citation:
hamid_meo a écrit :
je ne pretendrais pas que cela ne me chagrinerais pas ..... il est une grande difference entre declarer être degouté et condamner le choix de vie d'autrui (et si pouvoir le lapider)
c´est ton avis propre dans l´islam le coran et sunnah ceci ne fait object d´une aucune díffrance soit en y croix soi en croix pas mais il faut respecter ce qui prends l´isalm telquelle est préscrit par Allah swt :-)
!

Citation:
ce que j'ai voulu soulever par mes interrogations (à cause de ces "a3oudo billahi" exprimés plusieurs fois dans une même phrase) c l'ampleur du degoût que ceux qui se sont exprimé ont manifesté envers ces personnes ..
Biensûr c est expermer même dans le coran et du hadith du porphet Mohammad :saws: le dégôut sur cette partique ainssiq que sur person :-)

Citation:
loin de moi l'idée de de defendre les homos(ils sont capables de le faire eux même), ou justifier en quoi que ce soit leurs choix.
Biensûr chaqu a a faire son choix !
Citation:
Je trouvais excessif le texte d'ibnou et de ceux qui lui ont répondu. On ne peut réagir de la sorte envers des gens pour la simple raison qu'il pratiquent une sexualité qui ne nous plait pas ..
Non c´est completement erroné !

c´est justement pas pour ca c´etw pour la simple raison que cette partique est dans l´islam illicite haram et ce qui la partique sont considrer dans l´islam étant Kawmo loot perverse :-)!!

Alors akhi Hamdi vous que vous croiyer vous êtes tolerant qui impose au autre sa facon du penser et veut changer leur reaction envers une chose qu est bel et bien illicite dans l´islam c´est toi ou bien les autre ! :-)

Citation:
J'imagine une tel degoût dans la tête d'un juge ( ?????)
oui c´est triviale si ce juge il musulmans et vit dans un etats musulmans :-)

Citation:
Dans l´islam :

l´Islam passe d'abords avant tout chose et par le respect du coran et Sunnah et les musulmans qui y croient et ceci sans "mais".
Mas pas la reconnaissance de leur existences et non leur lois et son négation comme on le fait hypocritement :-)

wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh
yours Ibno_khaldoun
..:: :saws: ::.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 20h18
Non membre

Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh akhi Hamid :-)!
Citation:
hamid_meo a écrit*:
Malgré le respect que j'ai pour vous .. je troyve le procédé pas trés net :

On peut se faire une devoir de respecteer autrui ..
cite moi stp une seul phrase ou j´ai pas respecter une person ici ? :-?
sinon ne avance pas stp des choses que j ai dit pas merci :-)!

à propos A3do bi Alah min Achatan Rajim dans l´islam est conseiller du la dire dans chaque instant par musulmans y compris quand on prétand qqchose qui n´est pas vrai :-)!

c´est pour quoi A3do bi Allah Mina asheitan A Rajim :-)!

Citation:
on ne peut se faire d'imposer son opinion à autrui et c'est bein ce que vous faites Ibnou khaldoun.
stp tu peux me citer ou j´ai imposer qqchose ici ?

Le Fait du presnter la vision du l´islam sur cetter perversité ca n´a rien avoir avec imposer !

ta vision sur ce sujet et completement diffrante à la vision du l´islam sur la homosexulité avec qui tu a peut être un problem :-)

mais si tu vois que le fait du informer que la homosexuellité ainsi que tout chose perverse dan ce genre dans l´islam est illicite comme imposer qqchose alors je tu dit oui avec plaisir
je fait ! :-)

wa salamoaleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh
yours Ibno_Khaldoun
..:: :saws: :..
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 20h56
Non membre

une seule question Ibnou :

tu vis pleinement ta religion, dans un pays musulman . mais ton voisin(e) ne l'est pas et vit dans un pays musulman. a-t-il oui ou non le droit à une sphére privée intime dans laquelle ni toi ni ta religion n'ont aucun droit de regard..????
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 21h06

Les homosexuels (Gay ou Lesbiennes) sont nos enfants, nos frêres, nos cousins.
Du moment que ca fait mal à personne pourquoi allons nous s'imisquer dans les affaires perso des gens!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38