Une fillette de 8 ans demande le divorce

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 20h56
Bladinaute averti

Par défaut Re : Une fillette de 8 ans demande le divorce

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
En comparaison,la plus jeune mére au monde avant 5 ans et 7 mois:Lina Medina

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_medina

..... ......
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_medina
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h57
hum

Citation:
Envoyé par Tzuuu Voir le message
puisque tu parle de la maturitè psychosexuelle :

Le terme maturité sexuelle désigne la capacité d’une personne à s’engager dans une relation sexuelle.

Du point de vue médical, la maturité sexuelle est liée à la biologie, et donc à la puberté. Une fille de 14 ans, ayant ses règles possèdent toute les possibilités pour avoir une relation sexuelle coïtale ( avec pénétration ). Cependant cette puberté ne signifie pas que la sexualité est conseillée à cet âge car la sexualité implique d’autres facteurs liés à la société ( étude, grossesse, parents, etc. ) (on parle bien de conseiler et des facteurs liés à la sociéte le pakistan n'est pas la france)

Du point de vu légal, un adolescent peut disposer de son corps à l’âge de 15 ans pour avoir des relations sexuelles. Cette limite d’âge est partagée dans la plupart des pays européens. Cependant il s’agit d’une limite empirique, sans justification scientifique mais de bon sens.

Du point de vue sexologique, l’approche est différente. Elle tente de répondre à la question que les autres approches ne traitent pas : selon quels critères une personne est mature pour s’engager dans une relation sexuelle sans que cette relation soit nuisible à sa santé mentale ou sa sexualité futur

Les études publiées orientent vers un ensemble de critères :
- Sentiment d'appartenir à son sexe biologique : ce sentiment implique l’acceptation de son sexe, et des caractéristiques psychiques associées à son sexe.

- Admettre les composantes masculins et féminines : c'est une question de maturité générale permettant à une fille d’exprimer sans féminité sans adopter une fonction défensive vis – à vis des garçons, et vice versa. C’est a dire en acceptant que les garçons ne sont pas sales ou violents ou que les filles ne sont pas toutes des colériques par exemple.

- Investissement érotique et intimité : C’est la capacité d’avoir une relation affective et corporelle avec l'autre, la capacité d’admettre une fusion ( intimité). Le refus de la nudité ou de la relation sexuelle dans son intégralité est un signe d’immaturité sexuelle.

- Capacité de comprendre les multiples aspects de l’érotisation et de la relation sexuelle. Cela implique pour une fille de comprendre que « l’aspect violent » de la pénétration n’est pas agressivité mais un réflexe biologique par exemple. Un garçon doit apprendre à canaliser sa force physique et sa violence.

- Admettre que les relations émotionnelles et sexuelles sont les mêmes ; la présence d’une distinction entre aimer et faire l’amour est un signe d’immaturité sexuelle .

- Comprendre que la sexualité est une satisfaction des besoins affectifs et psychologique et prendre sa distance avec les aspects défensifs de la sexualité comme la peur ou la tension.

Réf :

Ioffe LA : Specific features of sexual maturation in urban and rural adolescent girls . Gig Sanit 2003 Jan-Feb;(1):53-4

Winaver D : Sexe et sentiments : Gynecol Obstet Fertil 2002 Apr;30(4):303-7

Finkelstein JW; D'Arcangelo MR; Susman EJ; Chinchilli VM; Kunselman SJ; Schwab J; Demers LM; Liben LS; Kulin HE : Self-assessment of physical sexual maturation in boys and girls with delayed puberty.

J Adolesc Health 1999 Dec;25(6):379-81

ne t inquiete pas, tu n es pas seul un tas de tares de ton genre essayent de justifier leur attirance pour les enfants pas des definitions medicales ou textes religieux. tu ne merites meme pas d etre sur ce site et a mon avis, il faudrait te signaler comme pro pedophiles. espece de malade.
Vieux 14/04/2008, 20h59
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
desolee

une mere, qui a l idee que sa fille puisse etre vue comme une futur-femme dés l age de 8 ans
t'es tjrs pardonnée .........Mme !

c'est l'heure du coucher .
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h00

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message

Tu plaisantes j'espère? :
Citation:
Envoyé par mushroom Voir le message

La photo de ce cette fille enceinte

http://content.answers.com/main/cont...ina_medina.jpg
Vieux 14/04/2008, 21h01
hum

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
salam aleikum

ah d'accord parce qu'il ne faut pas faire d'amalgame et mettre dans le sac tout musulman barbu !! ok ?

et d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir lu de hadiths rapportant que le prophète salla Alah 3alayho wa sallam utilisait des Gillette Mach 3 !!!!!

Donc un peu de respect pour la sounna !

et oui au fait étant barbu, j'ai un magnifique T5 et ne vis pas dans une grotte !

je crois que la situation decrite dans l article touche bcp de personnes.
je suis moi meme tres croyante, fille et femme de barbus et fiere de l etre. mais quand je lis que des pervers se cachent derriere la religion pour assouvir leur maladie, j envie de gerber et je suis prete a remettre en question tous ces textes qui servent de pretexte a ces malades.

etant maman d une petite fille, je te jure que ces gens (dont tzuu) qui essayent de noyer le poisson en sortant des textes medicaux, des definitions de psy pour essaye de faire croire qu un enfant peut etre considere autrement que comme un enfant, j envie de gerber.
Vieux 14/04/2008, 21h03
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
La photo de ce cette fille enceinte

http://content.answers.com/main/cont...ina_medina.jpg
pitié dis moi que c'est un montage ou je vais vomir
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h04
hum

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
t'es tjrs pardonnée .........Mme !

c'est l'heure du coucher .
sais tu que tu n as pas le droit de modifier mes ecrits???? j ecris comme FEMME et non pas FUTURE FEMME.

si tu es fatigue, tu as le droit d aller dormir. en tout cas, mes idees ne changent pas, un homme qui pense qu une enfant de 8 ans est une femme est un MALADE futur et present.

sur ce, discute avec quelqu un d autre.
Vieux 14/04/2008, 21h05

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
ne t inquiete pas, tu n es pas seul un tas de tares de ton genre essayent de justifier leur attirance pour les enfants pas des definitions medicales ou textes religieux. tu ne merites meme pas d etre sur ce site et a mon avis, il faudrait te signaler comme pro pedophiles. espece de malade.
je ne cherche absolument rien à justifié, mon intervention c'étais justifié avec des sources des experts en matière :

____

Ioffe LA : Specific features of sexual maturation in urban and rural adolescent girls . Gig Sanit 2003 Jan-Feb;(1):53-4

Winaver D : Sexe et sentiments : Gynecol Obstet Fertil 2002 Apr;30(4):303-7

Finkelstein JW; D'Arcangelo MR; Susman EJ; Chinchilli VM; Kunselman SJ; Schwab J; Demers LM; Liben LS; Kulin HE : Self-assessment of physical sexual maturation in boys and girls with delayed puberty.

PS:Merci de bien eviter de donner des clicher et insulter les autres avec qui tu est impuissante de débatre un débat d'idées: sois pédophilie ou les JO en chine c'est un débat d'idées et non pas des personnes, merci
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h05

salam! "tfoo, tfou,tfou ........", vous avez sali ce forum vous etes crades, ça me dégoute, j'ai plus envie de lire vos commentaires, vous ne me donnez plus envie de participez,
7chouma c un jujet serieux, on peut en débattre mais pas de cette façon.
allez, ciao.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h06

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
pitié dis moi que c'est un montage ou je vais vomir
Non,ce n'est pas un montage a rass batata,
Mais c'est un cas exceptionnel.

C'est par là>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Tags
divorce, enfant, mariage, mariage forcé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le divorce est mauvais pour l'environnement !! justeqqdebien Forum Général 30 04/12/2007 17h15
divorce parent enfant francais perdu1981 Maroc / France 2 15/11/2007 23h09
La formule de divorce luqman60 Forum Islam 15 24/04/2007 03h52
Le divorce au Maroc ToUbKaL1 Forum Général 0 26/01/2007 06h54
La décission de divorcer cavaillon Forum Islam 21 26/03/2006 15h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33