Une fillette de 8 ans demande le divorce

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 03h47

Par défaut Re : Une fillette de 8 ans demande le divorce

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
Nojoud Muhammed Nasser a huit ans aussi, et le mercredi 2 avril, elle est arrivée seule à la Cour de justice de Sanaá au Yémen afin d’essayer de trouver un juge qui accepte de poursuivre son père qui l’a mariée de force à un homme de 30 ans. L’enfant demande aussi le divorce pour abus sexuel et violences domestiques.

Selon la loi yéménite, Nojoud de par son âge, n’a pas le droit de poursuivre en justice, cependant un juge a accepté d’écouter sa plainte et a mis le père et le mari en garde à vue.

“Mon père me battait et disait que je devais épouser cet homme, autrement je serais violée et aucun Sheikh dans le pays ne pourra rien pour moi. J’ai refusé, mais ils m’ont quand même mariée” a déclaré Nojoud au journal Yemen Times. “J’ai supplié ma mère, mon père et ma tante pour qu’ils m’aident à divorcer et ils ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire mais que je pouvais me rendre à la cour toute seule si je voulais.” Et c’est précisément ce qu’elle fit.

Nojoud dit avoir subi des agressions sexuelles par son mari. “Il me fait de mauvaises choses, et je n’avais aucune idée de ce en quoi un mariage consiste. Je me sauvais en courant d’une pièce à l’autre mais il finissait par m’attraper, me battre et me faire ce qu’il voulait. J’ai tant pleuré mais personne ne m’écoutait.”

“Lorsque je voulais jouer dehors, il me battait et me demandait d’aller avec lui dans la chambre. Cela a duré deux mois “raconte Nojoud Nasser.

Thamer, le mari, admet avoir eu des relations intimes avec elle, mais estime qu’il n’a rien fait de mal car elle est légalement sa femme. Si le juge insiste pour qu’il divorce , il acceptera. Pour le moment, aucune charge n’est retenue contre le mari ni contre le père. Le mari restera en garde à vue le temps de l’enquête, mais le père a été libéré.

Source : http://yementimes.com/article.shtml?i=1145&p=front&a=2
9assaman be-Allah.

ces 2 personnes méritent la lapidation en plein public .......même je suis contre.

cette fois la je suis Pour.

Dernière modification par redaune44 ; 15/04/2008 à 03h53.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 04h33
C'est l'heure de mourir

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
9assaman be-Allah.

ces 2 personnes méritent la lapidation en plein public .......même je suis contre.

cette fois la je suis Pour.
pourquoi deux personnes ??

et le hamar qui les a marié il n'y est pour rien, puisque légalement marié, c'est que les "instance" religieuse et administrative sont d'accord pour de tel pratique
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 05h16

Citation:
Envoyé par FBI000 Voir le message
pourquoi deux personnes ??

et le hamar qui les a marié il n'y est pour rien, puisque légalement marié, c'est que les "instance" religieuse et administrative sont d'accord pour de tel pratique

ok excuse moi J'ai oublié cela.

donc ce sera 3 personnes, et si y'avait de témoins eux aussi.

bref tout ceux et celles qu'ont accepté ce mariage, il faut les lapider .
Vieux 15/04/2008, 08h32
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
Nojoud Muhammed Nasser a huit ans aussi, et le mercredi 2 avril, elle est arrivée seule à la Cour de justice de Sanaá au Yémen afin d’essayer de trouver un juge qui accepte de poursuivre son père qui l’a mariée de force à un homme de 30 ans. L’enfant demande aussi le divorce pour abus sexuel et violences domestiques.

Selon la loi yéménite, Nojoud de par son âge, n’a pas le droit de poursuivre en justice, cependant un juge a accepté d’écouter sa plainte et a mis le père et le mari en garde à vue.

“Mon père me battait et disait que je devais épouser cet homme, autrement je serais violée et aucun Sheikh dans le pays ne pourra rien pour moi. J’ai refusé, mais ils m’ont quand même mariée” a déclaré Nojoud au journal Yemen Times. “J’ai supplié ma mère, mon père et ma tante pour qu’ils m’aident à divorcer et ils ont répondu qu’ils ne pouvaient rien faire mais que je pouvais me rendre à la cour toute seule si je voulais.” Et c’est précisément ce qu’elle fit.

Nojoud dit avoir subi des agressions sexuelles par son mari. “Il me fait de mauvaises choses, et je n’avais aucune idée de ce en quoi un mariage consiste. Je me sauvais en courant d’une pièce à l’autre mais il finissait par m’attraper, me battre et me faire ce qu’il voulait. J’ai tant pleuré mais personne ne m’écoutait.”

“Lorsque je voulais jouer dehors, il me battait et me demandait d’aller avec lui dans la chambre. Cela a duré deux mois “raconte Nojoud Nasser.

Thamer, le mari, admet avoir eu des relations intimes avec elle, mais estime qu’il n’a rien fait de mal car elle est légalement sa femme. Si le juge insiste pour qu’il divorce , il acceptera. Pour le moment, aucune charge n’est retenue contre le mari ni contre le père. Le mari restera en garde à vue le temps de l’enquête, mais le père a été libéré.

Source : http://yementimes.com/article.shtml?i=1145&p=front&a=2
La mentalité des arabes m'énerve, je sais pas pourquoi c'est une tradition de faire marié la fille très jeune ?

Tfou dans leur gueule.

Si j'étais dans cette situation, je sais pas, je m'enfuirai super loin de ces parents à 2 merde, à 2 balles.
Vieux 15/04/2008, 10h42
Moche ou bekheir

Salam, bonjour,

Je pense que certains ne devraient pas avoir le droit d'avoir des enfants ...

Dans un reportage sur M6 sur le tourisme sexuel en Amérique du sud, un gars a pu trouvé une gamine de 10 ans sans problème ... c'est malheureusement très courant que se soit dans un pays qui se dit musulman ou non.

tawmat
Vieux 15/04/2008, 10h43
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
Salam, bonjour,

Je pense que certains ne devraient pas avoir le droit d'avoir des enfants ...

Dans un reportage sur M6 sur le tourisme sexuel en Amérique du sud, un gars a pu trouvé une gamine de 10 ans sans problème ... c'est malheureusement très courant que se soit dans un pays qui se dit musulman ou non.

tawmat
Bien sur, Thailande et compagnie.
La seule différence c'est que là les parents l'ont mariée à un homme de 30 ans.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 10h45
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Bien sur, Thailande et compagnie.
La seule différence c'est que là les parents l'ont mariée à un homme de 30 ans.
salam, bonjour,

Je vois pas trop la différence entre des parents qui donnent leurs gamines en mariage a un seul mec ... et des parents qui donnent leurs gamines au premier touriste venu pour qq euros !!!

tawmat
Vieux 15/04/2008, 10h46
Trop bonne pr toi

Citation:
salam, bonjour,

Je vois pas trop la différence entre des parents qui donnent leurs gamines en mariage a un seul mec ... et des parents qui donnent leurs gamines au premier touriste venu pour qq euros !!!

tawmat
en quelques sortes, le mariage est comme une vente alors que ds l'autre cas c'est comme si ils louaient ta fille...ou ton fils et peut être que ça rapporte plus
les 2 cas sont immondes
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 10h48
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
en quelques sortes, le mariage est comme une vente alors que ds l'autre cas c'est comme si ils louaient ta fille...ou ton fils et peut être que ça rapporte plus
les 2 cas sont immondes
salam, bonjour,

Oui condamnable autant l'un que l'autre ...

tawmat
Vieux 15/04/2008, 11h20

Citation:
salam, bonjour,

tawmat
la legalité de l'acte.
dans le cas d ela prostitution c'est illégal, meme si la police ferme les yeux.
dans le cas du mariage c'est legale et meme socialement accepté.
c'est cela la différence à mes yeux.

non pa sque cela influ sur la gravité des crime, mais par contre cela influe sur la maniere de leur trouver une solution.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
divorce, enfant, mariage, mariage forcé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le divorce est mauvais pour l'environnement !! justeqqdebien Forum Général 30 04/12/2007 17h15
divorce parent enfant francais perdu1981 Maroc / France 2 15/11/2007 23h09
La formule de divorce luqman60 Forum Islam 15 24/04/2007 03h52
Le divorce au Maroc ToUbKaL1 Forum Général 0 26/01/2007 06h54
La décission de divorcer cavaillon Forum Islam 21 26/03/2006 15h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33