| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| « Les gens sont toujours sur votre dos pour essayer de vous vendre quelque chose à des prix exorbitants, à croire qu'ils nous prennent pour des pigeons au portefeuille bien gras ». C'est le commentaire laissé sur internet par un touriste de passage à Marrakech. Riposte d'une autre touriste sur le même site : « Au contraire, Marrakech est une ville superbe, pas trop chère, qui convient aux Français ! Et je ne sais pas pourquoi ils lui ont donné un nom pareil, (...) - Découverte et Tourisme / Marrakech, Tourisme, Corruption, Destination, Contrefaçon Harcèlement et arnaque, ces vrais maux qui menacent notre tourisme ... |
|
| ||||
| ||||
| oui c est vrai, l Harcèlement et l arnaque, ce sont les vrais maux qui menacent notre tourisme . |
|
| ||||
| ||||
| Tiens je connaissais pas ce site...
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien ce qui me semblait il n'existe pas.........
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai que pour moi, francais, la pire ville a ce niveau la est Marrakech ... dommage d'ailleurs car c'est aussi la plus belle .... Mais franchement premiere fois que ma maman est venue a marrakech , des porteurs d'eau etaient la , ma mere qui avait jamauis voyagé les prends en photo . Ils se sont ramenés et ont demandé 500 dhs oO , on a rigolé , puis 200 on a commencé a partir et ils nous ont suivi . On a donné 100 dh pour etre tranquille c'est limite du racket .... Ensuite dans chaque brochure on nous vante jamaa el fna , mais impossible pour un touriste d'y aller sans regarder meme de loin un charmeur de serpents .. Or a peine on regarde meme si on est a 100m ils arrivent , vous mettent un serpent autour du cou , et ensuite c''est la meme il faut payer sinon ils deviennent agressifs .... Dans les souks c'est pareil qu'ailleiurs, il y a les bons vendeurs a qui on achetera meme si c'est un peu plus cher qu'a coté car ils sont sympas, et les chiants qui vont vous forcer a essayer x trucs et ensuite demander de l'argent meme si vous achetez rien car ils ont passé du temps avec vous ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() perso ils auront beau essayer avec moi je courrais à toute vitesse!! trop peur de ces bestioles!!!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| la ville la plu trankille et qui reste touristique à ce niveau là c'est Essaouira des fois tu te poses même la question est ce que t vraiment dans le souk tellement les vendeurs te calculent même pas et te laisse le choix de rentrer ou de sortir, d'acheter ou juste regarder un vrai ex de commerçants à suivre dans la majeure partie des villes touristiques qui commencent à agoniser à ce niveau là je n'ose même pas parler des taxis à Arnakech et les calèches où le prix est affiché mais le compteur ne sert pas à gd choses pour c bonnes âmes de chaffeurs et le sens morale est quasi absent et c'est bien dommage parce que les touristes ont compris le manège et le guide du Routard (best seller mondial) fait ressortir ce trait négatif de notre tourisme ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certes ils manquent de délicatesse mais bon... Ils profitent de la manne...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que je connais des gens partis au Maroc et qui ne reviendront pas a cause de ca et qui iront plutot en tunisie qui a meilleur reputation . Je précise que de mon propre avis j'ai subi ce harcelement que a marrakech . Et j'ai largement préféré Safi :d |
![]() |
| Tags |
| arnaque, harcelement, maroc, marrakech, tourisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faits divers au Maroc | Mysteriouss | Au fil de l'actu | 507 | 25/04/2008 15h57 |
| Le tourisme empêche notre dévellopement | Hannibal43 | Forum Général | 36 | 14/05/2006 11h16 |
| Texte intégral du discours de S.M. le Roi à Laâyoune | Radoudou | Au fil de l'actu | 1 | 01/04/2006 01h29 |
| Discours de SM le Roi à la Nation | bakero | Au fil de l'actu | 1 | 25/03/2006 21h41 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |