Harcèlement et arnaque, ces vrais maux qui menacent notre tourisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 11h35
Par défaut Re : Harcèlement et arnaque, ces vrais maux qui menacent notre tourisme

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
ils vont chercher l'argent là où il est
Certes ils manquent de délicatesse mais bon...
Ils profitent de la manne...
c'est pas un manque de delicatesse c'est un manque de respect ... Il y a plein de miseres en France aussi mais je crois pas qu'on attend tous les touristes américains a Orly pour leur vendre x choses ou leur vendre des tour eiffel a prix exhorbitants ....

Et par exemple je suis deja allé en Colombie, c'est aussi voir plus pauvre que le Maroc et les gens ssont respectueux du touriste , aucun vendeur ne te forcera , si tu veux prendre des photos ils en sont amusés et ne demandent rien .
Quand aux marocains, je précise que je parle d'une minorité de vendeurs etc ... Sinon l'accueil marocain est génial , ce n'est pas une légende . Et ca tombe bien que j'aime bien ce pays puisque c'est le pays de ma femme ^^
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h36
et ça repart ...

Par défaut Re : Harcèlement et arnaque, ces vrais maux qui menacent notre tourisme

le nerf de la guerre
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h37
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par winz19840 Voir le message
c'est pas un manque de delicatesse c'est un manque de respect ... Il y a plein de miseres en France aussi mais je crois pas qu'on attend tous les touristes américains a Orly pour leur vendre x choses ou leur vendre des tour eiffel a prix exhorbitants ....
Et par exemple je suis deja allé en Colombie, c'est aussi voir plus pauvre que le Maroc et les gens ssont respectueux du touriste , aucun vendeur ne te forcera , si tu veux prendre des photos ils en sont amusés et ne demandent rien .
Quand aux marocains, je précise que je parle d'une minorité de vendeurs etc ... Sinon l'accueil marocain est génial , ce n'est pas une légende . Et ca tombe bien que j'aime bien ce pays puisque c'est le pays de ma femme ^^
Je te comprend
sinon pour te répondre, je n'excuse pas les harceleurs, car moi même kan j'y vais des fois je pète un câble mais bon, ca fait partie de la mentalité de la bas...quand on visite un pays, malgré les belles brochures, les belles images qu'on npous propose, faut s'attendre à ce qu'il y ait un revers de médaille...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h39
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
C'est vrai que je connais des gens partis au Maroc et qui ne reviendront pas a cause de ca et qui iront plutot en tunisie qui a meilleur reputation .

Je précise que de mon propre avis j'ai subi ce harcelement que a marrakech . Et j'ai largement préféré Safi :d
safi et ses sardines

sa poterie et ces chikhates

les gens de cette ville ont une joie de vie incroyable
Vieux 15/04/2008, 11h43

voici l'avis qu'un collegue a laissé sur marrakech :

Les aspects négatifs :
J'y suis allée pour me détendre et j'y suis revenue un peu tendue!
C'est hyper pollué.
Le bruit, la nuit.
Les rues sont un champ de bataille, pas de feux de circulation ou quand il y en a c'est pas respecté. Les pietons n'ont pas du tout la prioritée dans je ne vous raconte pas la galére pour traverser!! Les voitures risquent de vous écraser à chaque secondes...
Je vous conseil de marcher en basquettes...
Le faite que tout doit se monnayer. Je dis bien tout!!! Le faite de photographier qualque chose, le faite de regarder un artisan faire son métier ou meme le faite de demander son chemin!!!!
Le faite de limite se faire "agresser" à chaque coin de rue pour aller acheter un produit. C'est assez chiant de se faire attrapper le bras toutes les 5minutes. A la fin je n'osait meme plus admirer les travaux artisanaux dans les souks!!!!
C'est assez chaint aussi de se faire suivre et aprés se faire accoster et discuter avec nous. Et si on lui répond, qu'il y a un échange, il nous demande de l'argent à la fin!!!!
J'avais emmené des stylos pour donner aux enfants défavoriseés, je me suis fait envoyer sur les roses!!
Ma mére s'est fait volée sa bouteille d'eau dans ses mains!!
Les palais ne sont pas du tout entretenus ni meme restaurés.
Les prix sont cher donc je vous conseil d'exercer vos talent de la négociation!! Les prix peuvent être largement divisés pas 2 meme par 3.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h46
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
voici l'avis qu'un collegue a laissé sur marrakech : ( :

Les aspects négatifs :
J'y suis allée pour me détendre et j'y suis revenue un peu tendue!
C'est hyper pollué.
Le bruit, la nuit.
Les rues sont un champ de bataille, pas de feux de circulation ou quand il y en a c'est pas respecté. Les pietons n'ont pas du tout la prioritée dans je ne vous raconte pas la galére pour traverser!! Les voitures risquent de vous écraser à chaque secondes...
Je vous conseil de marcher en basquettes...
Le faite que tout doit se monnayer. Je dis bien tout!!! Le faite de photographier qualque chose, le faite de regarder un artisan faire son métier ou meme le faite de demander son chemin!!!!
Le faite de limite se faire "agresser" à chaque coin de rue pour aller acheter un produit. C'est assez chiant de se faire attrapper le bras toutes les 5minutes. A la fin je n'osait meme plus admirer les travaux artisanaux dans les souks!!!!
C'est assez chaint aussi de se faire suivre et aprés se faire accoster et discuter avec nous. Et si on lui répond, qu'il y a un échange, il nous demande de l'argent à la fin!!!!
J'avais emmené des stylos pour donner aux enfants défavoriseés, je me suis fait envoyer sur les roses!!
Ma mére s'est fait volée sa bouteille d'eau dans ses mains!!
Les palais ne sont pas du tout entretenus ni meme restaurés.
Les prix sont cher donc je vous conseil d'exercer vos talent de la négociation!! Les prix peuvent être largement divisés pas 2 meme par 3.

ah la la la c touristes que d raleurs ben du moment que ce n est pas son sac à main ou sa thune (comme dans le métro à paris par ex) qu elle s'estime heureuse, c t un gest takin ni plu ni moins

tu di à ton collègue de prendre contact avec moi la prochaine fois IoooI

pour en finir avec ça sachez qu'il y ce qu'on appelle la Brigade touristique et c'est le service administratif le plus efficace auquel j'ai eu à faire au bled donc n'hésitez pas à aller vers eux ils se trouvent juste en face du tombeau de Youssef bnou tachfine (fondateur de Marrakech) si ce n'est pas un symabole ça
Vieux 15/04/2008, 11h46

J'attendais ce sujet avec impatience. étant natif de cette ville, j'ai honte quand des amis (français) me racontent leurs mesaventures dans les souks. C'est horrible,c'est des vrais chacals. Aucun respect ni de delicatesse. En attendant l"etat ne fait rien et veut 10 millions de touristes. si ce n'est qu'à moi, je ne metterai plus les pieds à mrrakech, ville polluée, trop de monde partout et à toute heure. Mais la famille oblige, je suis obligé de passer 3 jours, mais sinon, je me casse dans des coins perdus, loin de ce monde de fous.
fink ya mrrakech de mon enfance, finkoum ya mrrakchiyine humbles, modestes et serieux.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h49

Citation:
Envoyé par zoujbghal Voir le message
J'attendais ce sujet avec impatience. étant natif de cette ville, j'ai honte quand des amis (français) me racontent leurs mesaventures dans les souks. C'est horrible,c'est des vrais chacals. Aucun respect ni de delicatesse. En attendant l"etat ne fait rien et veut 10 millions de touristes. si ce n'est qu'à moi, je ne metterai plus les pieds à mrrakech, ville polluée, trop de monde partout et à toute heure. Mais la famille oblige, je suis obligé de passer 3 jours, mais sinon, je me casse dans des coins perdus, loin de ce monde de fous.
fink ya mrrakech de mon enfance, finkoum ya mrrakchiyine humbles, modestes et serieux.
Moi j'habite a paris alors le monde me fait pas peur . Mais c'est vrai que t'as bien résumé : "le manque de respect" Je comprends qu'ils veuillent vendre a des touristes c'est normal . Mais ils peuvent les traiter en etre humaiin avant de voir en eux un billet géant d'euros ...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h50

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
[i]ah la la la c touristes que d raleurs ben du moment que ce n est pas son sac à main ou sa thune (comme dans le métro à paris par ex) qu elle s'estime heureuse, c t un gest takin ni plu ni moins :lan gue:
qui vole un oeuf vole un boeuf
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h51

Citation:
Envoyé par zoujbghal Voir le message
je te comprends ....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arnaque, harcelement, maroc, marrakech, tourisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faits divers au Maroc Mysteriouss Actualités marocaines 507 25/04/2008 16h57
Le tourisme empêche notre dévellopement Hannibal43 Forum Général 36 14/05/2006 12h16
Texte intégral du discours de S.M. le Roi à Laâyoune Radoudou Actualités marocaines 1 01/04/2006 02h29
Discours de SM le Roi à la Nation bakero Actualités marocaines 1 25/03/2006 22h41
que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. marwa2006 Forum bladinettes 38 26/12/2005 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33