| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et par exemple je suis deja allé en Colombie, c'est aussi voir plus pauvre que le Maroc et les gens ssont respectueux du touriste , aucun vendeur ne te forcera , si tu veux prendre des photos ils en sont amusés et ne demandent rien . Quand aux marocains, je précise que je parle d'une minorité de vendeurs etc ... Sinon l'accueil marocain est génial , ce n'est pas une légende . Et ca tombe bien que j'aime bien ce pays puisque c'est le pays de ma femme ^^ |
|
| ||||
| ||||
| le nerf de la guerre ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon pour te répondre, je n'excuse pas les harceleurs, car moi même kan j'y vais des fois je pète un câble mais bon, ca fait partie de la mentalité de la bas...quand on visite un pays, malgré les belles brochures, les belles images qu'on npous propose, faut s'attendre à ce qu'il y ait un revers de médaille... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sa poterie et ces chikhates les gens de cette ville ont une joie de vie incroyable ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| voici l'avis qu'un collegue a laissé sur marrakech :Les aspects négatifs : J'y suis allée pour me détendre et j'y suis revenue un peu tendue! C'est hyper pollué. Le bruit, la nuit. Les rues sont un champ de bataille, pas de feux de circulation ou quand il y en a c'est pas respecté. Les pietons n'ont pas du tout la prioritée dans je ne vous raconte pas la galére pour traverser!! Les voitures risquent de vous écraser à chaque secondes... Je vous conseil de marcher en basquettes... Le faite que tout doit se monnayer. Je dis bien tout!!! Le faite de photographier qualque chose, le faite de regarder un artisan faire son métier ou meme le faite de demander son chemin!!!! Le faite de limite se faire "agresser" à chaque coin de rue pour aller acheter un produit. C'est assez chiant de se faire attrapper le bras toutes les 5minutes. A la fin je n'osait meme plus admirer les travaux artisanaux dans les souks!!!! C'est assez chaint aussi de se faire suivre et aprés se faire accoster et discuter avec nous. Et si on lui répond, qu'il y a un échange, il nous demande de l'argent à la fin!!!! J'avais emmené des stylos pour donner aux enfants défavoriseés, je me suis fait envoyer sur les roses!! Ma mére s'est fait volée sa bouteille d'eau dans ses mains!! Les palais ne sont pas du tout entretenus ni meme restaurés. Les prix sont cher donc je vous conseil d'exercer vos talent de la négociation!! Les prix peuvent être largement divisés pas 2 meme par 3. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah la la la c touristes que d raleurs ben du moment que ce n est pas son sac à main ou sa thune (comme dans le métro à paris par ex) qu elle s'estime heureuse, c t un gest takin ni plu ni moins ![]() tu di à ton collègue de prendre contact avec moi la prochaine fois IoooI pour en finir avec ça sachez qu'il y ce qu'on appelle la Brigade touristique et c'est le service administratif le plus efficace auquel j'ai eu à faire au bled donc n'hésitez pas à aller vers eux ils se trouvent juste en face du tombeau de Youssef bnou tachfine (fondateur de Marrakech) si ce n'est pas un symabole ça ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| J'attendais ce sujet avec impatience. étant natif de cette ville, j'ai honte quand des amis (français) me racontent leurs mesaventures dans les souks. C'est horrible,c'est des vrais chacals. Aucun respect ni de delicatesse. En attendant l"etat ne fait rien et veut 10 millions de touristes. si ce n'est qu'à moi, je ne metterai plus les pieds à mrrakech, ville polluée, trop de monde partout et à toute heure. Mais la famille oblige, je suis obligé de passer 3 jours, mais sinon, je me casse dans des coins perdus, loin de ce monde de fous. fink ya mrrakech de mon enfance, finkoum ya mrrakchiyine humbles, modestes et serieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. Mais c'est vrai que t'as bien résumé : "le manque de respect" Je comprends qu'ils veuillent vendre a des touristes c'est normal . Mais ils peuvent les traiter en etre humaiin avant de voir en eux un billet géant d'euros ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| je te comprends .... |
![]() |
| Tags |
| arnaque, harcelement, maroc, marrakech, tourisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faits divers au Maroc | Mysteriouss | Actualités marocaines | 507 | 25/04/2008 16h57 |
| Le tourisme empêche notre dévellopement | Hannibal43 | Forum Général | 36 | 14/05/2006 12h16 |
| Texte intégral du discours de S.M. le Roi à Laâyoune | Radoudou | Actualités marocaines | 1 | 01/04/2006 02h29 |
| Discours de SM le Roi à la Nation | bakero | Actualités marocaines | 1 | 25/03/2006 22h41 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |