| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour répondre à ta question deux volets 1- il n'y a plus que des marrakchis à Marrekch bcp d habitants de la région ont décidé de quitter leur village, secheresse oblige pour trouver leur gagne pain la pain mais grosse claque dans la gueule donc ils font avec les moyens du bor pour la plu part ils virent vers la prostitution et/ ou rakette les plus humbles choisissent un travail manuel payé trois fois rien 2- le cout de la vie qui monte en flêche depuis que les étrangers s'y installent donc ces dits locaux n arrivent pas à suivre le rythme et du coup cupidité prend le dessus c'est très facil pour nous de les critiquer, moi la première tellement g la rage contre eux et surtout étant habituée de cette ville je la voi se dégrader petit à petit, mais kan on essaie de comprendre les choses la donne est toute autre attention je ne cautionne pas mais il fau trouver des solutions et vite
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus, je vous assure que c'est même pas une question de français ou d'arabes, combien de fois ils essayent de me vendre des truc à des prix hallucinants alors que j'ai grandi à 2 pas de jamaa lfna! Il faut prendre le probleme tres au serieux, car juste dans mon cercle d'amis, aucun ne veut y mettre les pieds encore une fois. |
|
| |||
| |||
| Marrakech est victime de son succès... |
|
| ||||
| ||||
| ne parlant même pas des agressions. Mon cousin, on lui a mis un couteau dans la jambe pour voler sa moto. ma soeur lhamdoulilah a reussi a s'echapper d'une blessure certaine pour son sac ou zid ou zid.... c'est plus mrrakech c'est la jungle. Manque de bole pour ma femme, elle passe toujours pour une française alors qu'elle est kabyle, donc vous imaginez les arnaques, bien qu'elle comprend tout ce qu'ils disent et tout ce qu'ils mijotent.... |
|
| |||
| |||
| c est un peu frenchy tous ces commentaires!!! qd je fais du tourisme on cherche le changement et plonger completement ds un nouveau paysage prend du temps. Maintenant, c est un manque d informations je trouve qu une situation qui doit recevoir 100% de critiques..ces histoires n occupent que 5% de votre tempos de sejour, Il n y a pas de quoi en faire une houlade!! D un cote tu as des vendeurs acharnes(concurrence tres dure) et en face des clients polis ( et des fois tres timides)..il faut le prendre comme une experience, et puis regarder les prix reels des produits en euro!! N oubliez pas que ds les hotels il y a des magasins (Ahhhh c est cher). Pour les photos, jamaa al fna ..il faut se preparer en avance c est quoi donner un 10 euros aun vendeur d eau ou un charmeur de serpent ( n oubliez pas que ces personnages font vivre plusieurs familles)..c est une fois qu on le fait alors n exagerons rien!! Les frenchy ont l habitide de chercher tjs pas cher ... d autres villes ds lemonde sont pire..NewYork, ja i visite harlem ds un car blinde, des touristes se font voler ds les escaliers de lhotel etc.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() warrior t un fou d aller là bas malgré tt ce que tu voi dans les films :langue:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| salut une fois a agadir,je suis, ma femme qui cherche un pantalon ,le gars de la boutique venait me dire: "combien je te laisse" !? .j'ai pas compris au début, le vendeur a appris ma femme pour une touriste et que je p avoir ma commission de la vente si jamais je la convaincre a acheter chez lui !!! "yemma,yemma" , l'état doit obliger les vendeurs pour afficher des prix fixe si non il doit construire des grandes surface réservés pour les produits d'artisanat et touristique. si non ils vont payer cher les abus des vendeurs libres! |
|
| |||
| |||
| Si ca continue comme ca, c'est pas 10 millions de touristes que le Maroc va recevoir mais 10. Des amis canadiens ont visité le Maroc en 2006, et pour eux aussi, c'etait un vrai defit tout les jours. Alors imaginez le bouche à oreille ici ou ailleurs!! Ce que je comprends pas, c'est oû sont le ministere du tourisme (s'il existe!) et les autres autorités (Gouverneurs, maires, polices..)? |
|
| |||
| |||
| je crois que c'est malheureusement le cas un peu partout dans le monde, dès que l'on voyage dans un pays étranger et que l'on a été repérer, on vous tombe desus comme la proie idéale, ni le maroc ni un autre pays selon moi n'est pire, c'est seulement que c'est utilisé et fait de différentes manières, seule la violence est un acte à mon avis préjudiciable et qu'il faut condamner, mais les petits vendeurs à la sauvette "normaux" n'ont souvent pas d'autres moyens de subsistance que de venir vers vous et de vous aborder pour gagner quelques pièces d'autant que nous sommes nombreux à les ignorer d'une manière pas toujours plus courtoise...... |
![]() |
| Tags |
| arnaque, harcelement, maroc, marrakech, tourisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faits divers au Maroc | Mysteriouss | Actualités marocaines | 507 | 25/04/2008 16h57 |
| Le tourisme empêche notre dévellopement | Hannibal43 | Forum Général | 36 | 14/05/2006 12h16 |
| Texte intégral du discours de S.M. le Roi à Laâyoune | Radoudou | Actualités marocaines | 1 | 01/04/2006 02h29 |
| Discours de SM le Roi à la Nation | bakero | Actualités marocaines | 1 | 25/03/2006 22h41 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |