Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 19h13

Par défaut Obama ouvre un blog en hébreu !

Barack Obama ouvre un blog en... hébreu !

Publié le 14 avril 2008

Poisson d’Avril à retardement ? Incroyable mais vrai. Le candidat Obama lance un blog en hébreu alors que les Israéliens n’ont bien entendu aucun droit de vote aux USA. La raison est simple : amadouer l’électorat juif aux Etats-Unis.

Selon La Tribune : "Barack Obama, candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine, vient de lancer un blog en hébreu en Israël".

Le sénateur noir de l’Illinois cherche ainsi à renforcer les liens avec le public israélien, a expliqué son conseiller Eric Lynn.

Ce blog (http://www.tapuz.co.il/blog/userBlog...lderName=Obama), ouvert vendredi, propose un discours de M. Obama devant un lobby pro-israélien prononcé en mars dernier.

Selon le quotidien israélien “Yediot Aharonot”, l’équipe de campagne Obama voulait que ce blog ouvre avant la primaire démocrate du 22 avril prochain en Pennsylvanie, un Etat qui compte une grosse communauté juive.

Source : http://www.israelvalley.com

______________________________ ______________________________ __________________

Non l'islamophobie n'existe pas voyons....(pourtant depuis le debut de sa campagne, les principaux arguments de ses adversaires sont justement qu'il a été musulman. depuis le debut il fait tout pour prouver qu'il n'est plus musulman LOOOL genre c'est un crime)

Non le lobby juif est purement et simplement le fruit de l'imaginaire antisémite des adeptes du conspirationnisme ....ah ah ah

Pffff les gens sont vraiment parano....
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h16
Bladinaute averti

Par défaut Re : Obama ouvre un blog en... hébreu !

Salam

Simple tentative de séduction de l'électorat juif américain, il ne faut pas aller chercher plus loin.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h18

Il est quasi obligé de faire ça vu comment on le traite dans les médias...

Personellement je ne sais pas s'il pourra devenir président, même si je le lui souhaite, et s'il le devient, coment cela va-t-il se passer?

PS: ca serait drole de voir ce genre de chose en France, Belgique,...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h20

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Simple tentative de séduction de l'électorat juif américain, il ne faut pas aller chercher plus loin.
Oui tu as raison, c'est comme avec la mafia, quand tu vois un truc vaut pour toi que tu ne t'attardes pas trop...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h23

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Circulez il n'y a rien à voir, excellente idée, la police veille !
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h41

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message

Non l'islamophobie n'existe pas voyons....(pourtant depuis le debut de sa campagne, les principaux arguments de ses adversaires sont justement qu'il a été musulman. depuis le debut il fait tout pour prouver qu'il n'est plus musulman LOOOL genre c'est un crime)

Non le lobby juif est purement et simplement le fruit de l'imaginaire antisémite des adeptes du conspirationnisme ....ah ah ah

Pffff les gens sont vraiment parano....
Quel est le rapport entre "l'islamophobie" et l'article que tu postes?

être musulman n'est pas un crime en effet et ouvrir un blog en hebreu, langue qui fait parti de la culture juive, n'en est pas un non plus.
6 millions de juifs vivent aux USA.

J'aimerais bien savoir ce qui vous derange la dedans, c'est de la jalousie? ou peut être du racisme? Pour des gens qui crient à longueur de journées à qui veut l'entendre qu'ils seraient, soit disant, antisionsites et pas antisémites vous avez des réactions bien étranges....
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h08
20 ans, 20 talents :D

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Circulez il n'y a rien à voir
c'est exactement ça!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h38

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message

être musulman n'est pas un crime en effet et ouvrir un blog en hebreu, langue qui fait parti de la culture juive, n'en est pas un non plus.

J'aimerais bien savoir ce qui vous derange la dedans, c'est de la jalousie? ou peut être du racisme? Pour des gens qui crient à longueur de journées à qui veut l'entendre qu'ils seraient, soit disant, antisionsites et pas antisémites vous avez des réactions bien étranges....
Je ne te demande pas de m'expliquer ce qu'il y a de mal la dedans, car il y a effectivement aucun mal à vouloir courtiser la cour.

Moi ce qui me pose probleme c'est l'hypocrisie dans tout ca.

Il existe bien des musulmans aux Etats-Unis, n'est ce pas ? alors pourquoi doit il constamment se defendre d'avoir ete musulman et de preciser à chaque rassemblements qu'il ne l'est plus (LOOL).

Pourquoi les attaques, de ses adversaires politiques consistent elles coups pour coups à se servir de l'argument massue qui est que Obama a ete Musulman ? allant jusqu'à sortir des photos de lui avec un turban sur la tête ?

Et à contrario, pourquoi fait il tant d'effort pour courtiser les juifs americains, que dis je ? les juifs tout court ! car comme le rappelle si bien l'article, il me semble que les israeliens ne votent pas aux ETat-Unis. Pourquoi a t il ete s'exprimer devant les membres de l'AIPAC ?

ou est la logique dans tout ca ? suis je jaloux que Obama prefere les juifs aux Musulmans ? peut être...c'est une facon de voir les choses...moi je trouve ca plus que suspect, c'est tout. N'en deplaise.

Dernière modification par falaka ; 14/04/2008 à 20h49.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 21h36

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Je ne te demande pas de m'expliquer ce qu'il y a de mal la dedans, car il y a effectivement aucun mal à vouloir courtiser la cour.

Moi ce qui me pose probleme c'est l'hypocrisie dans tout ca.

Il existe bien des musulmans aux Etats-Unis, n'est ce pas ? alors pourquoi doit il constamment se defendre d'avoir ete musulman et de preciser à chaque rassemblements qu'il ne l'est plus (LOOL).

Pourquoi les attaques, de ses adversaires politiques consistent elles coups pour coups à se servir de l'argument massue qui est que Obama a ete Musulman ? allant jusqu'à sortir des photos de lui avec un turban sur la tête ?

Et à contrario, pourquoi fait il tant d'effort pour courtiser les juifs americains, que dis je ? les juifs tout court ! car comme le rappelle si bien l'article, il me semble que les israeliens ne votent pas aux ETat-Unis. Pourquoi a t il ete s'exprimer devant les membres de l'AIPAC ?

ou est la logique dans tout ca ? suis je jaloux que Obama prefere les juifs aux Musulmans ? peut être...c'est une facon de voir les choses...moi je trouve ca plus que suspect, c'est tout. N'en deplaise.

Les presidents americains ne sont pas elus par le peuple mais par les groupes de pressions/lobby : anti-ivg, nra, juif.... A titre d exemple le lobby religieux representait 20 % de l electorat de Bush.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h38
9alb elouz

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message

Le truc en plus c'est que j'aimerais bien savoir qui a le niveau au US pour pouvoir comprendre un blog en hebreu integral, à part qq israeliens de Miami (qui ne sont pas tous americains, loins de la) et qq érudits je vois pas trop

Zayn Gezint sarah
Réponse avec citation
Réponse

Tags
obama, racisme, sionisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages