| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Contrairement aux apparences, il ne cible problement pas vraiment les juifs americains, mais plutot les ivritophones chretiens du bible belt. L'hebreu devient chez eux de plus en plus populaire pour des raisons religieuses. Comme une immense majorite des juifs amercains votent de toutes facons traditionellement a gauche (democrates), leurs voix seront acquises a Obama durant les presidentielles (s'il gagne les primaires, bien sur). La ou il aura besoin de soutient, c'est surtout chez les evangelicaux -- qui eux n'aiment pas trop McCain, le considerant trop liberal. Un blog en hebreu serait alors un bon moyen de seduire une partie de cet electorat. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'électorat musulman est aussi courtiser, seulement on en parle moins. Bien sûr je suppose (mais cela reste à vérifier) que les juifs sont bien plus courtisés que les musulmans pour au moins 2 raisons : 1) les juifs se sont constitués en communautés très soudées et très actives, ainsi s'adresser à leurs représentants revient de fait à s'adresser à une grosse partie de la population juive américaine 2) les juifs sont puissants, bien plus puissants que les musulmans aux USA. Ils participent activement à la vie économique, politique et intellectuelle, ils sont incontournables. Et le fait de dire cela n'a rien d'antisémite, bien au contraire, cela montre combien ils ont réussi. Je pense que nous musulmans, au lieu de les montrer systématiquement du doigt et de leur faire porter sur le dos tous nos maux, on ferait mieux de s'inspirer de leur réussite exemplaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et pourtant ce n'est pas aussi rare que ca. Si les americains n'etaient pas aussi centres sur leur culture (apprendre des langues etrangeres est la rare exception), il y en aurait encore plus... et pas seulement chez les chretiens sionistes. |
|
| ||||
| ||||
| félicitation pour Obama j'ésapaie si jamais il n'est pas élus pas président, qu'il me donnerais des conseiles pour échanger un peux son exprience avec une langue que j'aime bien l'hébreux = yahuda ! incha Allah ![]() Saife, |
|
| |||
| |||
| Citation:
Juif en arabe LLahoud J'ai des informations qui disent que les EU vont attaquer l'Iran pour que ça soit Mac Cain qui soit élu ... Qui a un avis ? Moi je ne pense pas que les EU vont attaquer l'Iran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mazal Tov ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Le Rabbin Isaac Meyer Wise, l'un des champions de la réforme libérale juive et le plus actif de tous les Rabbins aux Etats-Unis au 19ème siècle, soutient activement l'esclavagisme des Noirs, appelle Abraham Lincoln un «imbécile» et argumente que les Noirs sont des «bêtes accablantes» [Rappelons que Lincoln est l'un des rares présidents américains qui n'est pas élu avec les voix des Juifs, car il s'oppose à l'esclavagisme et lorsqu'il est élu en 1860, il l'abolit immédiatement, ce qui déclenche la guerre de sécession]." http://www.bdpgabon.org/articles/cat...FWwIjtaH.shtml |
|
| ||||
| ||||
| Un exemple: j'ai cherche une ecole ou on enseignait l'Ivrit (je cherche un cours d'introduction), et j'en ai trouve une a Colorado Springs ou j'habite 4 a 7 mois / an. Mais cette ecole est frequentee presque exclusivement par les "evangelical christians" et par des etudiants de seminaires de theologie (chretiens). Je me suis abstenu et vais chercher une autre ecole, parceque j'ai pas tellement envie de les cotoyer: ils me sont un peu trop... hmmm... comment dire? Un peu trop "fervents"? En cherchant une ecole qui donne des cours a distance, c'etait presque partout le meme resultat: la aussi, les preneurs sont presque exclusivement des evangelicaux ou des etudiants de "bible studies". Bon, bref, a la limite je l'apprendrai sans aide avec un bouquin et l'internet. ![]() |
![]() |
| Tags |
| obama, racisme, sionisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sécurité d'Israël : des républicains fustigent Obama | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 28/02/2008 14h24 |
| Obama, le turban de la polémique | Hnin | Actualités marocaines | 39 | 27/02/2008 23h43 |
| Obama, la photo de la polémique | znassen | Actualités marocaines | 5 | 26/02/2008 15h05 |
| Hystérie Anti-musulmane : Obama S'excuse D'avoir Grandi Parmi Les Infâmes | PsychoLution | Forum Général | 20 | 08/01/2008 12h35 |
| Obama accusé d'être une "taupe islamique" | kamomille | Actualités marocaines | 18 | 30/11/2007 19h17 |