Obama ouvre un blog en hébreu !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 16h13
Puce Re : Obama ouvre un blog en... hébreu !

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Le truc en plus c'est que j'aimerais bien savoir qui a le niveau au US pour pouvoir comprendre un blog en hebreu integral, à part qq israeliens de Miami (qui ne sont pas tous americains, loins de la) et qq érudits je vois pas trop
Contrairement aux apparences, il ne cible problement pas vraiment les juifs americains, mais plutot les ivritophones chretiens du bible belt. L'hebreu devient chez eux de plus en plus populaire pour des raisons religieuses. Comme une immense majorite des juifs amercains votent de toutes facons traditionellement a gauche (democrates), leurs voix seront acquises a Obama durant les presidentielles (s'il gagne les primaires, bien sur). La ou il aura besoin de soutient, c'est surtout chez les evangelicaux -- qui eux n'aiment pas trop McCain, le considerant trop liberal. Un blog en hebreu serait alors un bon moyen de seduire une partie de cet electorat.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h22

Par défaut Re : Obama ouvre un blog en... hébreu !

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Je ne te demande pas de m'expliquer ce qu'il y a de mal la dedans, car il y a effectivement aucun mal à vouloir courtiser la cour.

Moi ce qui me pose probleme c'est l'hypocrisie dans tout ca.

Il existe bien des musulmans aux Etats-Unis, n'est ce pas ? alors pourquoi doit il constamment se defendre d'avoir ete musulman et de preciser à chaque rassemblements qu'il ne l'est plus (LOOL).

Pourquoi les attaques, de ses adversaires politiques consistent elles coups pour coups à se servir de l'argument massue qui est que Obama a ete Musulman ? allant jusqu'à sortir des photos de lui avec un turban sur la tête ?

Et à contrario, pourquoi fait il tant d'effort pour courtiser les juifs americains, que dis je ? les juifs tout court ! car comme le rappelle si bien l'article, il me semble que les israeliens ne votent pas aux ETat-Unis. Pourquoi a t il ete s'exprimer devant les membres de l'AIPAC ?

ou est la logique dans tout ca ? suis je jaloux que Obama prefere les juifs aux Musulmans ? peut être...c'est une facon de voir les choses...moi je trouve ca plus que suspect, c'est tout. N'en deplaise.
As-Salam oualeycoum

L'électorat musulman est aussi courtiser, seulement on en parle moins. Bien sûr je suppose (mais cela reste à vérifier) que les juifs sont bien plus courtisés que les musulmans pour au moins 2 raisons :
1) les juifs se sont constitués en communautés très soudées et très actives, ainsi s'adresser à leurs représentants revient de fait à s'adresser à une grosse partie de la population juive américaine
2) les juifs sont puissants, bien plus puissants que les musulmans aux USA. Ils participent activement à la vie économique, politique et intellectuelle, ils sont incontournables. Et le fait de dire cela n'a rien d'antisémite, bien au contraire, cela montre combien ils ont réussi.

Je pense que nous musulmans, au lieu de les montrer systématiquement du doigt et de leur faire porter sur le dos tous nos maux, on ferait mieux de s'inspirer de leur réussite exemplaire.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h29
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Contrairement aux apparences, il ne cible problement pas vraiment les juifs americains, mais plutot les ivritophones chretiens du bible belt. L'hebreu devient chez eux de plus en plus populaire pour des raisons religieuses. Comme une immense majorite des juifs amercains votent de toutes facons traditionellement a gauche (democrates), leurs voix seront acquises a Obama durant les presidentielles (s'il gagne les primaires, bien sur). La ou il aura besoin de soutient, c'est surtout chez les evangelicaux -- qui eux n'aiment pas trop McCain, le considerant trop liberal. Un blog en hebreu serait alors un bon moyen de seduire une partie de cet electorat.
Je n'etais meme pas au courant que les chretiens sionistes apprenaient l'hebreu
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 19h19

Citation:
Et pourtant ce n'est pas aussi rare que ca. Si les americains n'etaient pas aussi centres sur leur culture (apprendre des langues etrangeres est la rare exception), il y en aurait encore plus... et pas seulement chez les chretiens sionistes.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 19h26

Par défaut Re : Obama ouvre un blog en hébreu !

félicitation pour Obama j'ésapaie si jamais il n'est pas élus pas président, qu'il me donnerais des conseiles pour échanger un peux son exprience avec une langue que j'aime bien l'hébreux = yahuda ! incha Allah

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 19h30
itrophe

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
félicitation pour Obama j'ésapaie si jamais il n'est pas élus pas président, qu'il me donnerais des conseiles pour échanger un peux son exprience avec une langue que j'aime bien l'hébreux = yahuda ! incha Allah
Saife,
Non Hébreu = IVRIT
Juif en arabe LLahoud

J'ai des informations qui disent que les EU vont attaquer l'Iran pour que ça soit Mac Cain qui soit élu ...

Qui a un avis ? Moi je ne pense pas que les EU vont attaquer l'Iran
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 19h36

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Non Hébreu = IVRIT
Juif en arabe LLahoud

J'ai des informations qui disent que les EU vont attaquer l'Iran pour que ça soit Mac Cain qui soit élu ...

Qui a un avis ? Moi je ne pense pas que les EU vont attaquer l'Iran
quand j'étais hébreux = yahuda je voulais yiddish de génie ben Yahuda

Mazal Tov !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h19

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Simple tentative de séduction de l'électorat juif américain, il ne faut pas aller chercher plus loin.
peu s'aventurent à désobéir au maitre des élections au USA: le lobby juif, tous n'ont pas la sagesse de Lincoln.

"Le Rabbin Isaac Meyer Wise, l'un des champions de la réforme libérale juive et le plus actif de tous les Rabbins aux Etats-Unis au 19ème siècle, soutient activement l'esclavagisme des Noirs, appelle Abraham Lincoln un «imbécile» et argumente que les Noirs sont des «bêtes accablantes» [Rappelons que Lincoln est l'un des rares présidents américains qui n'est pas élu avec les voix des Juifs, car il s'oppose à l'esclavagisme et lorsqu'il est élu en 1860, il l'abolit immédiatement, ce qui déclenche la guerre de sécession]."

http://www.bdpgabon.org/articles/cat...FWwIjtaH.shtml
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h15

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Idem.
C'est la première fois que j'entends ça.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 00h29

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Idem.
C'est la première fois que j'entends ça.
Un exemple: j'ai cherche une ecole ou on enseignait l'Ivrit (je cherche un cours d'introduction), et j'en ai trouve une a Colorado Springs ou j'habite 4 a 7 mois / an. Mais cette ecole est frequentee presque exclusivement par les "evangelical christians" et par des etudiants de seminaires de theologie (chretiens). Je me suis abstenu et vais chercher une autre ecole, parceque j'ai pas tellement envie de les cotoyer: ils me sont un peu trop... hmmm... comment dire? Un peu trop "fervents"? En cherchant une ecole qui donne des cours a distance, c'etait presque partout le meme resultat: la aussi, les preneurs sont presque exclusivement des evangelicaux ou des etudiants de "bible studies". Bon, bref, a la limite je l'apprendrai sans aide avec un bouquin et l'internet.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
obama, racisme, sionisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sécurité d'Israël : des républicains fustigent Obama petitbijou Actualités marocaines 3 28/02/2008 14h24
Obama, le turban de la polémique Hnin Actualités marocaines 39 27/02/2008 23h43
Obama, la photo de la polémique znassen Actualités marocaines 5 26/02/2008 15h05
Hystérie Anti-musulmane : Obama S'excuse D'avoir Grandi Parmi Les Infâmes PsychoLution Forum Général 20 08/01/2008 12h35
Obama accusé d'être une "taupe islamique" kamomille Actualités marocaines 18 30/11/2007 19h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33